Aller au contenu

Causalité Finale Et Morale.


Cédric

Messages recommandés

Et je crois que l'Etat français est particulièrement vigilant sur la crypto utilisable ou pas par le public.

Il n'y a pas si longtemps que ça je crois que le gouvernement britanique a demandé à microsoft de retirer les possiblités en matière de crypto de windows vista au nom de la lutte contre le terrorisme .

Lien vers le commentaire
Rappelons tout de même que ta thèse de départ, c'est que la victoire de la liberté était proche.

Pas du tout, j'ai indique que j'avais conscience de l'echelle de temps laissant entendre que je pense que ce sera tres long.

Lien vers le commentaire
Pas du tout, j'ai indique que j'avais conscience de l'echelle de temps laissant entendre que je pense que ce sera tres long.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ça nous fait une belle jambe. Il faudrait souffrir la pire des tyrannies pour que nos descendants soient plus libres.

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ça nous fait une belle jambe. Il faudrait souffrir la pire des tyrannies pour que nos descendants soient plus libres.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Je pense qu'on evolue (pas uniformement) vers plus de liberte. L'etat va renforcer de plus en plus son pouvoir entre temps mais son champ d'action sera de plus en plus reduit.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Je pense qu'on evolue (pas uniformement) vers plus de liberte. L'etat va renforcer de plus en plus son pouvoir entre temps mais son champ d'action sera de plus en plus reduit.

J'espère que tu comprendras que je suis tenté d'accorder plus d'importance à ce que je vois autour de moi qu'à des prophéties dignes de Nostradamus. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'espère que tu comprendras que je suis tenté d'accorder plus d'importance à ce que je vois autour de moi qu'à des prophéties dignes de Nostradamus. :icon_up:

Oui :doigt: En fait ce sont plus que des propheties, c'est le fruit d'une reflexion mais pas encore suffisamment formalisee et nettoyee.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bref, tu admets de mauvais gré que Rothbard n'a jamais écrit que c'était une forme d'esclavagisme. Enfin on arrive quelque part. Dommage qu'il t'ait fallu autant de temps.

Je n'ai rien à admettre puisque je n'ai jamais dit que Rothbard avait écrit ça, et que je n'ai jamais cité l'exemple que tu prétends. Ca se déduit des idées de Rothbard à condition de ne pas raisonner à l'envers en ayant fixé à l'avance une conclusion chrétiennement correcte à laquelle on désire arriver à tout prix.

Imagine les nazis débarquant aujourd'hui en France. A tout moment, ils savent qui est où (GSM, GPS), qui s'intéresse à quoi (surf), qui dit quoi et qui écrit quoi (écoutes et interception), qui dépense quoi (interdiction de payer en liquide plus de X €, obligation de signaler tout virement supérieur à X €), qui gagne quoi, qui possède quoi, etc.

Aujourd'hui, la résistance serait détruite en six mois.

Bof, tu crois que les résistants auraient des GSM à leur nom? Ce qui est rigolo c'est que quand j'étais plus jeune j'avais pris un abonnement (pre-paid à cartes à gratter) tel sous une fausse identité. Je l'ai gardé plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Je n'ai rien à admettre puisque je n'ai jamais dit que Rothbard avait écrit ça, et que je n'ai jamais cité l'exemple que tu prétends. Ca se déduit des idées de Rothbard à condition de ne pas raisonner à l'envers en ayant fixé à l'avance une conclusion chrétiennement correcte à laquelle on désire arriver à tout prix.

Eh, oui ! Le grand souffle de la philosophie médiévale est toujours bien vivant ! :icon_up: Mais cela part d'un bon sentiment, il s'agit de purger ton âme de ses erreurs !

Lien vers le commentaire

Le problème avec la technologie, c'est que si elle permet normalement d'accroître les libertés individuelles, encore faut-il s'en servir, savoir s'en servir ou pouvoir s'en servir.

Que la crypto permette effectivement d'accroître sa liberté de rester anonyme, j'en suis convaincu. Mais force est de constater que crypter ses mails n'est pas encore à la portée de tout un chacun (trop complexe), que l'utilisation du cryptage commercial hard est totalement bloqué par l'état (illégal ou trop compliqué à mettre en oeuvre sur le plan légal), et qu'un certain nombre de lois passent tendant à mettre les joyeux utilisateurs de techniques de protection dans le camp des Méchants Vilains, poussant ainsi l'honnête homme qui ne veut pas d'ennuis à se laisser ausculter. C'est le même principe que les caméras de sécurités dans les rues.

Au final, peu de gens comprennent seulement que leur liberté est à ce point menacée.

Revoir V for Vendetta.

Lien vers le commentaire
encore faut-il s'en servir, savoir s'en servir ou pouvoir s'en servir.

C'est contre la paresse intellectuelle qu'il faut lutter en premier lieu.

La France c'est un pays ou on dit - je fais une doctorat d'informatique - et ou on vous repond au premier degre "Oh! Alors tu vas savoir comment se branche une imprimante."

Les gens n'ont souvent aucune exigence intellectuelle vis a vis de la technique… lecture des modes d'emploi, astreinte a suivre une courbe d'apprentissage etc.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Aujourd'hui pour acheter ce genre de carte, il faut présenter sa carte d'identité et le vendeur doit la photocopier.

Bah viens acheter ta cartounette dans le 18ème et tu verras si le chinois te demande ta carte.

Lien vers le commentaire
C'est contre la paresse intellectuelle qu'il faut lutter en premier lieu.

Chacun peut lutter à titre personnel. Je suis évidemment contre mettre en place une démarche systématique organisée. Et puis, force est de constater que la paresse intellectuelle est le lot commun de l'immense majorité de la population humaine. C'est comme ça. Pour un pouième qui sprinte, le reste marche. En moyenne, l'humanité trottine.

La France c'est un pays ou on dit - je fais une doctorat d'informatique - et ou on vous repond au premier degre "Oh! Alors tu vas savoir comment se branche une imprimante."

Les gens n'ont souvent aucune exigence intellectuelle vis a vis de la technique… lecture des modes d'emploi, astreinte a suivre une courbe d'apprentissage etc.

Convenant de ça, tu devrais convenir ensuite que, quelques soient les techniques/ raisonnements/ comportements disponibles pour assurer sa liberté, très peu les utiliseront.

Lien vers le commentaire
Imagine les nazis débarquant aujourd'hui en France. A tout moment, ils savent qui est où (GSM, GPS), qui s'intéresse à quoi (surf), qui dit quoi et qui écrit quoi (écoutes et interception), qui dépense quoi (interdiction de payer en liquide plus de X €, obligation de signaler tout virement supérieur à X €), qui gagne quoi, qui possède quoi, etc.

Aujourd'hui, la résistance serait détruite en six mois.

Bien sûr que non. Les résistants seraient des cons de se servir de moyens technologiques sophistiqués.

Je voyais un reportage sur le plus grand parrain de la mafia (né réellement à Corleone). Le type contrôle une organisation gigantesque sans jamais se servir de téléphone, ou de mail, ou de quoi que ce soit. Il écrit ses ordres sur des petits papiers qui passent de main en main à travers un réseau d'homme de confiance. C'est plus lent, mais c'est indétectable.

Lien vers le commentaire
A part quelques citations que nous offrent généreusement les randiens qui fréquentent ce forum, et qui m'auront permis d'éviter des lectures fastidieuses et dénuées de tout intérêt, je n'ai jamais lu la prose de cette folle, c'est pourquoi je me contente de troller gentiment plutôt que de contribuer à la discussion :icon_up:

Je soupçonne d'ailleurs notre randien en phase terminale d'oeuvrer en sous main pour le parti dévôt.

En effet il n'est pas un de ses posts qui ne contribue à faire passer l'objectivisme pour un solipsisme mort-né, une philosophie entre guillemets, une blague pédante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...