Aller au contenu

Framasoft Ouvertement Communiste ?


Sarvok

Messages recommandés

Bon, je vais récapituler parce que je crois que certains ne comprennent ce que je veux dire. Les LL ne sont pas libéraux ou communistes, ou quoique ce soit. Déjà, ce sont des logiciels, donc ils ne sont que ça.

MAIS plusieurs tendances politiques différentes, et notamment les libéraux et les communistes, peuvent trouver des arguments selon lesquels les LL sont positifs, par rapport à leur système de référence. Ce qui ne change rien au fait qu'en soi les LL ne sont ni l'un ni l'autre, et que des libéraux et des communistes peuvent préférer d'autres modèles.

Le monde n'est pas fait de noir et de blanc!

Ce n'est pas parce que nous sommes libéraux et aimons les LL qu'il faut avoir peur que les communistes les aiment aussi :icon_up: .

+1

Un mathématicien, un physicien et un ingénieur discutent de leurs travaux respectifs.

L'ingénieur dit : mes formules correspondent à peu près à la réalité.

Le physicien répond : la réalité correspond à peu près à mes formules.

Le mathématicien leur rétorque alors d'un ton méprisant : qu'importe la réalité, mes formules sont cohérentes.

Et le chimiste ? :warez::doigt:

Lien vers le commentaire
Si tu ne vois pas que le libre est plus lié à la façon d'organiser la boîte qu'aux matériaux, tu n'as vraiment rien compris au libre. D'un point de vue "technique", il n'existe aucune différence entre libre et propriétaire (langage de programmation, structure, méthodes de programmation). C'est bien à l'organisationnel que touche la spécifité du libre, à travers son ordonnancement juridique.

OK, laissons tomber cette analogie, je parlais juste du fait que le LL n'est qu'un mode de production de logiciels, et je peux te garantir que le LL je connais. :warez: (PS : tu es peut-être lecteur du magazine CIO, tu y trouveras un bon article sur le sujet, sur les aspects orga, juridiques, conséquences pour les boites, etc….)

Bon, je vais récapituler parce que je crois que certains ne comprennent ce que je veux dire. Les LL ne sont pas libéraux ou communistes, ou quoique ce soit. Déjà, ce sont des logiciels, donc ils ne sont que ça.

C'est tout ce que je dis, et mon exemple des carosseries avait pour but de dire la même chose avec humour. :doigt:

MAIS plusieurs tendances politiques différentes, et notamment les libéraux et les communistes, peuvent trouver des arguments selon lesquels les LL sont positifs, par rapport à leur système de référence. Ce qui ne change rien au fait qu'en soi les LL ne sont ni l'un ni l'autre, et que des libéraux et des communistes peuvent préférer d'autres modèles.

Le monde n'est pas fait de noir et de blanc!

Ce n'est pas parce que nous sommes libéraux et aimons les LL qu'il faut avoir peur que les communistes les aiment aussi :icon_up: .

Exactement, mais dans ce cas tiens le discours suivant : le mode de prod d'un soft n'est pas politique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...