Aller au contenu

L'Etat Français et l'homéopathie


Messages recommandés

Non car permettre a plus de societes de dire ce qu'elles veulent est plus liberal. Au contraire j'utiliserai plus cela comme un levier pour permettre a d'autres societes de le faire.

Super, permettre à des entreprises d'arnaquer leurs clients, voilà un objectif bien digne d'un libéral :icon_up:

Ca n'empeche pas que je me sens investi d'un devoir de denoncer l'homeopathie.

Oui, ça je m'en suis rendu compte :doigt:

Lien vers le commentaire
Super, permettre à des entreprises d'arnaquer leurs clients, voilà un objectif bien digne d'un libéral :icon_up:

Une publicite n'est pas un contrat.

De plus, la publicite mensongere une fois mise en lumiere a un cout pour l'entreprise tel qu'il rend inutile toute disposition penale.

Pour ce qui est de Boiron je compte m'occuper de la mise en lumiere :doigt:

Lien vers le commentaire
Cet argument pourrait être utiliser contre la moindre surpression de dépenses publiques.

Exactement.

Et cela va même plus loin: bien que Wapiti évite consciencieusement de répondre à cela, il n'y a aucune raison de ne pas rembourser les pèlerinages à Lourdes ou les visites chez un marabout, les grigris, etc. si l'on s'en tient à l'argumentaire exposé.

Parceque les anti-obscurantistes non-libéraux (qui ne raisonnent pas en ces termes) montrent étrangement le même acharnement à exiger le déremboursement de l'homéopathie avec le même genre d'arguments que ceux d'A.B., et eux ne s'arrêteraient pas en si bon chemin : une fois qu'on a déremboursé les médicaments, pourquoi rembourse-t-on encore les consultations des médecins homéopathes ? c'est incohérent. Et si on ne rembourse pas les consultations des homéopathes, c'est que les homéopathes ne soignent pas, et si les homéopathes ne soignent pas, pourquoi ne leur interdit-on pas d'exercer ?

Ce n'est pas une position très courageuse et surtout très constructive. Tu es dans une positon défensive consistant, pour reprendre ton exemple sur les routes, à accepter la construction tous azimuts d'autoroutes afin d'être sûr que la petite route qui passe devant chez toi continue d'être entretenue.

Lien vers le commentaire
Exactement.

Je ne crois pas, mais bon.

Et cela va même plus loin: bien que Wapiti évite consciencieusement de répondre à cela, il n'y a aucune raison de ne pas rembourser les pèlerinages à Lourdes ou les visites chez un marabout, les grigris, etc. si l'on s'en tient à l'argumentaire exposé.

C'est faux, j'ai réfuté plusieurs fois l'idée que ma position permettait de rembourser tout ce qui a une prétention médicale : elle permet de rembourser ce qui se substitue économiquement à un truc remboursé. Si les exorcistes se substituent aux psychiatre et qu'ils obtiennent des résultats par je ne sais quel moyen, je ne vois pas en effet pourquoi on ne les rembourseraient pas.

Ce n'est pas une position très courageuse et surtout très constructive. Tu es dans une positon défensive consistant, pour reprendre ton exemple sur les routes, à accepter la construction tous azimuts d'autoroutes afin d'être sûr que la petite route qui passe devant chez toi continue d'être entretenue.

Non, non et non, si entretenir le chemin qui mène à chez moi constitue une redistribution en ma faveur, je m'y oppose.

Lien vers le commentaire

En l'état actuel des choses, dérembourser l'homéopathie ne changera pas le trou de la sécu (et pourrait même l'empirer en rejettant les patients vers des médecines plus coûteuses).

Pour ma part, ce qui m'enquiquine n'est pas qu'on rembourse ceci ou cela, mais bien qu'on m'oblige à cotiser pour les maladies des autres soignées par telles ou telles méthodes (fumeuses ou pas, peu importe). A la limite, compte tenu de l'état général de pourriture du système, j'aurai tendance à dire : "au contraire, remboursons tout, le grigri, le marabout, l'acuponcture, l'homéopathie et Rika Zaraï en même temps que la chimio ou l'orthopédie, ça peut hâter la fin du zombie".

Lien vers le commentaire
"au contraire, remboursons tout, le grigri, le marabout, l'acuponcture, l'homéopathie et Rika Zaraï en même temps que la chimio ou l'orthopédie, ça peut hâter la fin du zombie".

J'ai horreur de ce genre de raisonnement. On n'améliore rien en faisant tout empirer, ça me semble pourtant logique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...