Aller au contenu

"chirac Au Zoo, Libérez Les Animaux"


Serge

Messages recommandés

Loïc et Christelle doivent comparaître aujourd'hui pour "outrage à magistrat", après avoir écrit "Chirac au zoo, libérez les animaux".

Deux jeunes devaient comparaître en justice lundi 9 octobre à Mulhouse pour "outrage à magistrat" après avoir écrit "Chirac au zoo, libérez les animaux".

Loïc, intermittent du spectacle, et Christelle, étudiante, avaient écrit des slogans sur des banderoles dans une rue proche de la place où Jacques Chirac venait inaugurer le tram-train de la cité alsacienne. Le président de la République est en effet le premier magistrat de France.

Leurs banderoles étaient également hostiles au Contrat première embauche alors vivement contesté par la rue en France. Prévenus par un passant, sept agents en civil les avaient interpellés, puis placés en garde à vue et les banderoles, dont celles concernant Jacques Chirac, n'avaient pu être déployées.

Un an de prison et 15.000 euros d'amende

L'avocat entend plaider devant le tribunal correctionnel la défense des libertés fondamentales, ses clients étant poursuivis pour des slogans contre le président écrits en pleine vague anti-CPE.

Ses clients risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

En cas de condamnation, l'avocat dit en souriant qu'il pourrait "demander une grâce présidentielle".

Lien vers le commentaire

J'avais lu ça effectivement… On notera toutefois le ton gentillet de l'article : sacré Loïc et Christelle ! Deux gentils petits jeunes, bien comme il faut. Pensez donc : on les appelle par leur prénom !

L'outrage à magistrat est une imbécilité de plus à mettre au crédit de notre pseudo-liberté de parole. En revanche, les deux tétards auraient mieux trouvé à employer leur temps en bossant plutôt qu'en allant branlouiller de la banderolle idiote sous le nez du Chi.

Pays de merde.

Lien vers le commentaire
J'avais lu ça effectivement… On notera toutefois le ton gentillet de l'article : sacré Loïc et Christelle ! Deux gentils petits jeunes, bien comme il faut. Pensez donc : on les appelle par leur prénom !

L'outrage à magistrat est une imbécilité de plus à mettre au crédit de notre pseudo-liberté de parole. En revanche, les deux tétards auraient mieux trouvé à employer leur temps en bossant plutôt qu'en allant branlouiller de la banderolle idiote sous le nez du Chi.

Pays de merde.

il faut préciser que les jeunes ont je crois autour de la trentaine :doigt:

et il y a une autre insulte qui était "nique ta race" selon les témoins

mais je crois qu'on sera tous d'accord sur l'absurdité que constituerait d'une condamnation de ces "jeunes", même si ça nous démange :icon_up:

Lien vers le commentaire
il faut préciser que les jeunes ont je crois autour de la trentaine :doigt:

et il y a une autre insulte qui était "nique ta race" selon les témoins

mais je crois qu'on sera tous d'accord sur l'absurdité que constituerait d'une condamnation de ces "jeunes", même si ça nous démange :icon_up:

Voilà.

Lien vers le commentaire
Bon déjà c'était Loïc et Christelle et pas Mouloud, on progresse.

:icon_up:

C'eut été Mouloud et Fatima, il y aurait probablement eu la HALDE et tout le toutim avec la presse. D'ailleurs, peut être qu'ils s'appelaient comme cela et que le journaliste, raciste anti-blanc, aura changé pour Loïc et Christelle, le fourbe.

Tiens, moi aussi :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...