Aller au contenu

Le Progrès Fait Rage


Messages recommandés

D'où les interdictions de toutes choses nocives au corps (cigarette, alcool, drogues, tatouages etc) et ) l'esprit (femme, argent, et toutes dependances).

En quoi l'argent est-il nocif a l'esprit?

Si nous cherchions la pauvrete, tout le monde serait pauvre, il n'y aurait pas de maisons, pas de medecine, pas de vetements. De meme si nous cherchions, 'juste ce qu'il faut' pour vivre. N'est-ce pas la recherche du profit, du luxe et de ce qui pouvait paraitre superficiel selon l'epoque qui a conduit l'homme a innover a ameliorer sa condition?

L'argent n'est peut-etre pas necessaire dans un jardin d'Eden mais il l'est sur Terre. Pourquoi Dieu aurait chasse l'homme d'Eden s'il voulait que nous vivions ainsi?

Lien vers le commentaire
Après l'Imam caché, l'Imam masqué wink.gif

Bon après tu penses et interpretes de la manière que tu le souhaites mes propos mais en tout cas, en ce qui me concerne, je suis un profond libértarien. D'ailleurs j'ai pu constaté qu'il n'y a aucune contradiction entre etre libéral et être musulman. Je parle sur la relation musulman-non musulman. Car lorsque tu es musulman tu fais partie d'une comunauté et il y a des règles bien sure mais bon, être libertarien ne veux bien entendu pas dire n'appartenir à aucun groupe.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Après l'Imam caché, l'Imam masqué

Bon après tu penses et interpretes de la manière que tu le souhaites mes propos mais en tout cas, en ce qui me concerne, je suis un profond libértarien. D'ailleurs j'ai pu constaté qu'il n'y a aucune contradiction entre etre libéral et être musulman. Je parle sur la relation musulman-non musulman. Car lorsque tu es musulman tu fais partie d'une comunauté et il y a des règles bien sure mais bon, être libertarien ne veux bien entendu pa

Jamais dit le contraire :icon_up:

Mon commentaire était purement humoristique. Par analogie à l'Imam caché cher aux Chi'ites, j'imaginais un super-héros musulman descendant dans les chambres la nuit pour sauver les âmes :doigt:

Lien vers le commentaire
La raison, c'est que la relation parentale est une relation de personne à personne. On s'en aperçoit le jour vous entendez un gosse vous dire : "tu n'as pas à me donner des ordres ! tu n'est pas mon père!"

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais ce n'est pas un argument.

Le "tu n'es pas mon père", c'est une justification sur mesure et une petite pique dont le gosse est sûr qu'elle fera mal à l'adulte en question.

Quelle que soit la personne en fasse de lui, l'enfant trouvera toujours une bonne raison pour expliquer pourquoi il n'a pas d'ordre à recevoir.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Donne moi ton adresse que je vienne te prêcher la Vérité autour d'un bon thé Jabial. Je mettrai ma cape.

Ca y est, il a déja une cape… I created a monster :icon_up:

Lien vers le commentaire
En quoi l'argent est-il nocif a l'esprit?

Si nous cherchions la pauvrete, tout le monde serait pauvre, il n'y aurait pas de maisons, pas de medecine, pas de vetements. De meme si nous cherchions, 'juste ce qu'il faut' pour vivre. N'est-ce pas la recherche du profit, du luxe et de ce qui pouvait paraitre superficiel selon l'epoque qui a conduit l'homme a innover a ameliorer sa condition?

L'argent n'est peut-etre pas necessaire dans un jardin d'Eden mais il l'est sur Terre. Pourquoi Dieu aurait chasse l'homme d'Eden s'il voulait que nous vivions ainsi?

A.B. L argent n est pas nocif a l esprit en soit mais le fait d y penser, d etre omnibuler ou que ton bonheur en dépende, là il devient une dépendance. Pour moi, du moment que tu puisses assouvir tes besoins primaires c est l essentiel. Apres je ne suis pas bouddhiste, j aime les plaisirs de la vie mais certains sont payants: le net par exemple ou acheter un livre, ou partir en voyage etc etc. Mais si ton bonheur ou ton malheur depend alors de cela, je trouve cela nocif, mais ce n est qu une morale et non pas quelque chose d absolu en soi. Et ayant choisi de me détacher de toute chose superficielle pouvant alterer mon bonheur je cherche à me détacher de ces préoccupations. C est difficile a expliquer mais tu m auras compris A.B car je lis le forum depuis longtemp et tu m a l air de quelqu un d intelligent et a l esprit vivace :icon_up:

Lien vers le commentaire
En fait, comme il est mentionné dans le Coran, le musulman doit se marrier avec une femme pieuse et vice verca. Car le but du mariage doit être d'entretenir et de continuer cette purification du corps. Moi même actuellement je ne peux concevoir un mariage avec une femme non pieuse, c'est à dire n'ayant pas un comportement fidèle aux prescriptions (qui j'ajoute, sont extrémement positives pour le bien être de l'homme et de la femme, bref du couple).

Qu' Imam me suive ?

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'aimerais bien trouver une femme croyante et surtout pratiquante : adepte du tantrisme ou de la magie d'Aleister Crowley. Et alors je souhaite qu'elle soit très très pieuse ! :icon_up:

une fille pieuse au pieux donc ?

Lien vers le commentaire
A.B. L argent n est pas nocif a l esprit en soit mais le fait d y penser, d etre omnibuler ou que ton bonheur en dépende,

Attention ici, petite Toubonite : il s'agit d'obnubiler (ob + nubile), obscurcir le jugement, et non omnibuler, buler dans toutes les directions. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...