Aller au contenu

M'implanter Une Puce? Why Not?


Messages recommandés

http://www.msnbc.msn.com/id/15221100/

Do people feel their privacy slipping away? They do.

Do people trust their government or corporations to protect their privacy? They don't.

Would they submit to having a computer chip implanted in their skin to help identify them? Many would

While most people feel uneasy about their privacy, they have a lot of trouble defining just what it is and what they can do to protect it. As a result, they appear willing to tolerate many behaviors by their government and corporations that they might consider invasions of privacy.
Lien vers le commentaire
Et après on parle de rationalité des comportements … :icon_up:

Je suis rationnellement du meme avis que toutes les reponses donnees.

Les questions sont mal posees:qui a acces a la puce et comment, est-ce volontaire ou obligatoire ?

Me balader avec un UIN et profiter de tous les avantages qui vont avec (paiements par exemple) ca ne me generait pas, si c'est securise et que je peux la desactiver quand je veux.

Lien vers le commentaire
Je suis rationnellement du meme avis que toutes les reponses donnees.

Les questions sont mal posees:qui a acces a la puce et comment, est-ce volontaire ou obligatoire ?

Me balader avec un UIN et profiter de tous les avantages qui vont avec (paiements par exemple) ca ne me generait pas, si c'est securise et que je peux la desactiver quand je veux.

Bof.

Pas convaincu du tout de la valeur ajoutée par rapport à une carte de paiement électronique traditionnelle. En revanche, je vois bien la valeur diminuée : je peux choper des maladies lors de l'implantation, complications etc…, cela peut être lu à mon insu (peut-être pas maintenant avec les technos actuelles, mais un jour sans doute), etc, etc. On peut aussi me tatouer la nuque, après tout, c'est sensiblement la même chose.

Non, vraiment bof.

Lien vers le commentaire
dit-il en voyant son compagnon placer de la viande dans le feu pour ne pas avoir a la mastiquer trop longtemps.

:icon_up::doigt:

Et qui sait? A.B., c'était pas le type qui gagne (et donc produit) 1 000 000€ à la seconde et pour qui toute seconde gagnée à ne pas ouvrir de portes avec ses mains c'est autant de prospérité en plus pour le monde?!

Ou alors, c'est peut être l'homme-tronc qui ne peut que difficilement ouvrir les portes et pour qui un tel atout permet de gagner 4h d'ouverture fastidieuse de portes par jour?

Doit on juger tout progrès sous l'oeil de l'intérêt général du type moyen? En URSS: oui!

Faut-il rappeler, soit dit en passant, que le respect de la vie privée n'est pas un "droit" individuel garanti par le libertarianisme?

Moi, pour savoir si je mets une puce, il faut que je juge les cas précis en pesant tous les facteurs: prix, réputation de la société qui propose le service (de toute évidence, si c'est l'Etat, la réputation en prend un coup, mais même là, je suis peut être près à me faire implanter si c'est le gouvernement néo zélandais qui régale!), risques de complications médicales, services rendus par la puce, densité du "réseau puce" (ça me sert à rien si je compte aller vivre en Papousie), mon humeur du jour, etc…

Mais en tout cas, je n'ai pas d'à priori. Que l'on me fasse une proposition concrète et je verrai.

Lien vers le commentaire
Non. J'achète tes posts aux prix qu'ils valent et je les revends aux prix que tu les estimes. Je fais un gros bénef.

Comment fais-tu?

Tu ne peux les acheter qu'à leur propriétaire, c'est à dire à lui, et donc au prix qu'il les estime. Pour les vendre à ceux qui voudraient bien les acheter, c'est à dire au prix qu'ils valent.

En fait, t'es nul.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Comment fais-tu?

Tu ne peux les acheter qu'à leur propriétaire, c'est à dire à lui, et donc au prix qu'il les estime. Pour les vendre à ceux qui voudraient bien les acheter, c'est à dire au prix qu'ils valent.

Eh non, ils sont sur un espace public ! Je les rachète aux co-propriétaires du forum (dont je fais partie). J'ai un prix de gros pour ceux d'A.B.

En fait, t'es nul. :icon_up:

Argh. Démasqué.

Lien vers le commentaire

Rien que l'idée de m'implanter une puce m'est insupportable. Déjà que je ne me déplace presque jamais avec mon mobile, que je n'ai pas de GPS et que j'utilise au minimum mes cartes bancaires. Alors une puce…

Tant que l'état existera, toute chose produite par l'homme sera susceptible d'être détournée pour opprimer chacun d'entre nous. Donc non, non, non, non !, jamais de puce, jamais de boîte noire dans la voiture, jamais de GPS, jamais de prélèvement ADN, jamais de passeport biométrique (donc plus jamais aux USA), etc.

Lien vers le commentaire
Rien que l'idée de m'implanter une puce m'est insupportable. Déjà que je ne me déplace presque jamais avec mon mobile, que je n'ai pas de GPS et que j'utilise au minimum mes cartes bancaires. Alors une puce…

Tant que l'état existera, toute chose produite par l'homme sera susceptible d'être détournée pour opprimer chacun d'entre nous. Donc non, non, non, non !, jamais de puce, jamais de boîte noire dans la voiture, jamais de GPS, jamais de prélèvement ADN, jamais de passeport biométrique (donc plus jamais aux USA), etc.

Euh… Il me semble que ça se soigne.

C'est long et cher, cependant, mais le prix fait partie de la thérapie :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cela va mettre la puce à l'oreille du gouvernement.
Wé, mais la CNIL risque d'avoir des démangeaisons. Déjà qu'elle ticque quand les entreprises essaient d'utiliser les empreintes digitales (ça se fait déjà en Allemagne pour remplacer la carte bancaire, super pratique pour les personnes âgées).

Bref, puce, poux, tique, ce ne sont que histoires de PEAO (parasitisme de l'Etat assisté par ordinateur).

Lien vers le commentaire
Wé, mais la CNIL risque d'avoir des démangeaisons.

Oui enfin on est d'accord que la CNIL c'est mal. Une entreprise devrait pouvoir garder secretes les informations qu'elle a sur un client…

Lien vers le commentaire
Rien que l'idée de m'implanter une puce m'est insupportable. Déjà que je ne me déplace presque jamais avec mon mobile, que je n'ai pas de GPS et que j'utilise au minimum mes cartes bancaires. Alors une puce…

:icon_up: Tu me fais penser au type que rencontre Will Smith dans Ennemy of The State qui vit dans une cage de Faraday (qui permet de stopper tout champ électromagnétique, et donc toute émission d'information). :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...