Aller au contenu

Citation De Phelps


A.B.

Messages recommandés

One can hardly imagine, I think, how poor we would be today were it not for the rapid population growth of the past to which we owe the enormous number of technological advances enjoyed today. . . . If I could re-do the history of the world, halving population size each year from the beginning of time on some random basis, I would not do it for fear of losing Mozart in the process.

On est rassure…

Lien vers le commentaire
Avis au gouvernement chinois. Imagine le nombre de Bill Gates et d'Einstein la Chine, le monde, et par conséquent moi-même, a perdu.

A ce propos, la politique de l'enfant unique est elle toujours officiellement en vigueur?

Je ne suis pas sûr, par contre on commence à voir des effets secondaires rigolos : on prévoit quelquechose comme 1 million d'hommes célibataires par manque de femmes.

Lien vers le commentaire
Tiens moi c'est l'inverse. Je pense d'ailleurs que l'augmentation du nombre de filles continuerait à satisfaire les mêmes mâles.

Tu ne peux pas raisonnablement penser qu'une augmentation relative du nombre de fille ne diminuerait pas leur seuil de selection :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu ne peux pas raisonnablement penser qu'une augmentation relative du nombre de fille ne diminuerait pas leur seuil de selection :icon_up:

En fait, tout dépend du taux d'augmentation. S'il est faible (et passe inaperçu), cela ne changera pas grand'chose. S'il est fort, bien sûr, …

Lien vers le commentaire
C'est quoi le problème ???? :icon_up:

L'utilitarisme… je ne vais pas tuer la moitie de la population car je risquerais de tuer Mozart. (Et pas parce que… oh ce serait absolument immonde)

Je ne vois pas ce que cette remarque à de "néo-keynésien" d'ailleurs.

Vitre brisee a l'echelle mondiale :doigt:

Lien vers le commentaire
L'utilitarisme… je ne vais pas tuer la moitie de la population car je risquerais de tuer Mozart. (Et pas parce que… oh ce serait absolument immonde)

Vitre brisee a l'echelle mondiale :blink:

Ah merde alors. Je me suis totalement fait avoir par la réthorique du type! L'aspect "tuer la moitié de l'humanité" m'avait complètement échappé, je ne voyais que la perte du Mozart comme problématique!! J'ai pris toutes tes remarques au premier degré moi. :icon_up::doigt: Est ce que ça compte que j'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière car je devais préparer une grosse présentation pour aujourd'hui (il faut dire qu'est ce que je foutais à perdre mon temps sur ce forum alors?!! :warez::warez: )?

Remarque, dans un sens, c'est pas forcément anti libertarien de suivre mon raisonnement: je n'ai a penser qu'aux conséquences sur ma petite personne égoïste ( :ninja: ). Il est possible que sur toutes les personnes tuées, ce soit surtout les Mozart et compagnie qui m'auront le plus manqués. Que des personnes soient mortes n'a pas forcémment de répercussion sur ma vie (probablement un peu quand même!).

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
L'utilitarisme… je ne vais pas tuer la moitie de la population car je risquerais de tuer Mozart. (Et pas parce que… oh ce serait absolument immonde)
Il ne s'agit pas de tuer à moins de considérer que tuer quelqu'un et ne pas le faire naître (ne même pas le concevoir) est équivalent.

D'ailleurs il parle de perdre Mozart, et pas de le tuer.

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de tuer à moins de considérer que tuer quelqu'un et ne pas le faire naître (ne même pas le concevoir) est équivalent.

D'ailleurs il parle de perdre Mozart, et pas de le tuer.

Uhuh serte il ne dit pas 'tuer'. Mais l'aspect demiurge de controle de la population ne semble pas le gener outre mesure.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Uhuh serte il ne dit pas 'tuer'. Mais l'aspect demiurge de controle de la population ne semble pas le gener outre mesure.
Parce que ce n'est pas le sujet. Et de toutes façons la limitation de la population peut totalement se faire volontairement. Quand tu décide de ne pas faire un enfant parce que tu as peur pour son avenir tu "contrôle la population" ?

Je comprend pas ce que tu lui reproches.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...