Aller au contenu

Pronostic 2007


xiii

Le second tour le plus probable ?  

64 membres ont voté

  1. 1. Le second tour le plus probable pour vous ?

    • Sarko - Ségo
      19
    • Sarko - Le Pen
      14
    • Ségo - Le Pen
      12
    • Besancenot - Le Pen
      4
    • autre PS - Sarko
      7
    • autre UMP - Ségo
      0
    • autre UMP - autre PS
      2
    • Divers (justifiez vos choix)
      6


Messages recommandés

Sarko - Ségo

Je vois pas ce qui peut barrer le deuxième tour à l'un ou l'autre.

Lepen fera un gros score mais sarko rassemble bien assez dans son camp. Quant à la gauche, elle a trop peur d'un remake. Ils vont tous voter PS au 1er tour.

Lien vers le commentaire

Un autre UMP face à un autre PS. Mon petit doigt me dit qu'il se pourrait bien que ni Sarko ni Ségo ne tiennent la distance, explosent en plein vol et soient remplacés in extremis. Rappelons que Mitterrand s'était déclaré deux mois avant l'élection de 1988, et qu'il l'a gagnée.

Mon autre petit doigt me dit qu'ils auront assez d'embûches sur leur passage semées par leur propre parti ou par des "amis" qui leur veulent du bien (les myriades de partis de gauche pour Ségo, ou Barou et Villiers pour Sarko). On va droit à l'éclatement des votes, et il se pourrait qu'aucun candidat ne rassemble ne serait-ce que 20 % des suffrages exprimés.

Mon troisième petit doigt me dit que l'on a vraiment le temps de voir venir, et surtout de voir qui va réussir à amasser 500 signatures d'élus ; mon quatrième petit doigt me dit que j'ai des petits doigts en trop. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ma réponse ici.

Si Le Pen n'obtient pas 500 signatures, la physionomie de l'élection sera complètement changée.

J'ai voté Sarko-Le Pen, car je crois que Royal fait trop débat à gauche pour rassembler cette gauche, y-compris au sein du PS.

Si JMLP n'obtient pas ses 500 gribouillages, l'élection ne voudra plus rien dire. Et une partie de la France ira s'acheter des balles et de la poudre. Mauvais mauvais.

Lien vers le commentaire
Si JMLP n'obtient pas ses 500 gribouillages, l'élection ne voudra plus rien dire. Et une partie de la France ira s'acheter des balles et de la poudre. Mauvais mauvais.

Rohhh ce n'est pas parce que 20% de la population active n'aura même pas l'opportunité de voter pour le candidat qu'elle estime le meilleur que la démocratie francaise est un mauvais régime voyons !

Mais même si c'est Le Pen, ca me foutrait en rogne si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Encore une fois la sagesse du marche peut nous eclairer :icon_up:

http://www.betfair.com/

Je suis les cotes depuis que j'ai parié. Très étrangement, TOUTES les cotes remontent (c'est à dire que les chances des candidats diminuent). Ca doit signifier que les parieurs ne voient personne comme président pour l'instant. Ils perdent confiance en sarko-ségo, mais ne voient pas qui va venir tirer les marrons du feu.

JMLP sera candidat si Chirac le veut bien, comme en 2002. Donc tout dépendra du déroulement de la campagne et des différents autres candidats.

Lien vers le commentaire
Je suis persuadé que Sarko sera au second tour, mais je ne suis pas sûr que ce sera contre Ségo.

Par contre je ne crois pas une seule seconde que Lepen passera le premier tour cette foi ci

Ca dépendra de l'éparpillement des voix à gauche et à droite. Et c'est bien parti pour s'éparpiller..

Lien vers le commentaire
Le seul truc que je peux prédire, c'est qu'on va bien rigoler :doigt:

Quand je pense que depuis juin 2005, Coldstar nous a maintenu mordicus que Hollande serait le candidat PS. J'en rigolais à l'époque, et j'en rigole encore. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand je pense que depuis juin 2005, Coldstar nous a maintenu mordicus que Hollande serait le candidat PS. J'en rigolais à l'époque, et j'en rigole encore. :icon_up:

Tout est encore possible au PS. Si les militants nous font un 49-51 % et que le 49 ne veut pas s'effacer, un troisième homme peut encore sortir du chapeau.

Lien vers le commentaire
Il donne Sarkozy gagnant. Pour l'instant.

Ca depend ce que tu appelles gagnant… on ne sait pas qui se presente a gauche donc les probabilites individuelles des candidats de gauche sont plus faibles que celle de Sarko. Mais fondamentalement d'apres les cote il a moins d'une chance sur deux de gagner alors qu'on est certain qu'il sera "the" candidat de la droite. De ce pdv la gauche est donnee gagnante.

Lien vers le commentaire
Patience, il ne faut que quelques secondes pour un décès, et 61j jusqu'à Noel :icon_up:

Il suffit effectivement de se prendre les pieds dans un gros tapis rouge, patatras roulé boulé sur les ors de la république, vol plané du dentier et fracture de la nuque. Fin somme toute moins ridicule que tous ses mandats.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...