Aller au contenu

Pronostic 2007


xiii

Le second tour le plus probable ?  

64 membres ont voté

  1. 1. Le second tour le plus probable pour vous ?

    • Sarko - Ségo
      19
    • Sarko - Le Pen
      14
    • Ségo - Le Pen
      12
    • Besancenot - Le Pen
      4
    • autre PS - Sarko
      7
    • autre UMP - Ségo
      0
    • autre UMP - autre PS
      2
    • Divers (justifiez vos choix)
      6


Messages recommandés

Sans vouloir t'offenser, voilà une info au fort parfum de légende urbaine.

Quelle mémoire ces vieux! Je me souvenais d'une info au JT de 13 heures, voici un article relatant l'affaire

http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-02-13/1999-02-13-443079

Indignation après la relaxe du violeur d’une adolescente

La décision de cinq juges de la Cour de cassation selon lesquels une femme en jeans ne saurait être violée sans une collaboration active de sa part provoque un tollé dans la péninsule.

De notre correspondante.

Auparavant, quelques juges rétrogrades, machistes et misogynes auraient pu donner l’absolution à un homme coupable d’avoir commis un viol en affirmant que tout compte fait, la faute en était à la victime qui portait une minijupe. Aujourd’hui, les juges italiens de la Cour de cassation font mieux : la jeune femme ayant accusé un moniteur d’auto-école de l’avoir violée a menti ; elle a menti car le jour où ce crime fut commis, elle portait une paire de… blue-jeans. Selon les membres de cette cour qui a renvoyé l’affaire devant une autre cour d’appel, il est impossible de violer une femme si celle-ci porte ce qui pour les juges ressemble plus à une ceinture de chasteté qu’à un simple pantalon en coton, étant par "définition étroit donc près du corps". En somme, un homme ne pourrait déshabiller une femme, en l’occurrence lui ôter son blue-jeans sans que celle-ci ne lui donne un petit coup de main. Voilà les Italiennes averties. Inutile désormais de se plaindre, se torturer l’esprit, mourir à petit feu pour avoir croisé le chemin d’un violeur : elles n’avaient qu’à ne pas porter de jeans.

Les faits : le 12 juillet 1992, R.P. âgée de dix-huit ans, rencontre son moniteur sur le coup de midi pour prendre une leçon de conduite. La scène se passe à Potenza, une ville située dans le "Sud profond". Sous prétexte de devoir prendre une autre élève, le moniteur conduit sa victime sur une petite route de campagne déserte. "Il m’obligea à descendre de la voiture, racontera la jeune fille lors du procès, me jeta par terre en m’ôtant mes jeans à moitié. J’avais très peur. A la fin, il m’obligea à remonter en voiture et à rentrer à l’auto-école. Il me dit aussi que si je racontais ce qu’il s’était passé, il m’aurait passée à tabac". Terrorisée, la jeune fille attendra vingt-quatre heures avant de raconter la vérité à ses parents. Ces derniers portent plainte, réclament justice pour leur fille. Dans un premier temps, les juges ont du mal à croire la plaignante ; celle-ci balbutie lors des audiences, a du mal à parler. Le moniteur - un homme âgé de quarante-cinq ans, père de deux enfants -, quant à lui, affirme que "sa victime" l’a provoqué et qu’elle l’a même invité à déjeuner après "les faits qui lui sont reprochés". Le moniteur sera simplement condamné pour actes obscènes sur la voie publique.

Deuxième acte : la famille fait appel. Cette fois ci, les juges condamnent l’homme à deux ans et deux mois de prison. Les juges de la cour d’appel de Potenza estiment que si "les faits s’étaient déroulés dans la voiture comme l’affirme l’accusé, les enquêteurs auraient dû trouver des traces de sang sur les fauteuils ou du moins par terre, la jeune fille étant vierge à l’époque du drame et la rupture de l’hymen entraînant des pertes de sang". Le moniteur se pourvoie en cassation, on connaît la suite.

La décision des cinq juges de la Cour de cassation a fait déjà fait couler beaucoup d’encre. Au féminin comme au masculin, à gauche et à droite, l’Italie tout entière monte au créneau en réclamant des comptes aux cinq "petits" juges. Jeudi matin, les femmes de la droite parlementaire sont arrivées en blue-jeans en signe de protestation, transformant ainsi l’hémicycle en une véritable cité des femmes. Une occasion en or pour redorer le blason d’une droite guère à l’avant-garde en matière de féminisme. N’est-ce pas l’opposition qui a réussi la semaine dernière à faire approuver par le parlement italien une loi interdisant la fécondation assistée aux couples non mariés ?

De leur côté, leurs collègues du centre-gauche ont organisé, appuyées par le président de l’Assemblée, Luciano Violente, un débat parlementaire centré sur les conséquences et implications de la décision de la cour. L’affaire a pris une tournure politique avec non seulement l’intervention du président du Conseil Massimo D’Alema qui s’est déclaré "solidaire des femmes sujettes à des actes de violence" mais aussi celle de nombreuses intellectuelles dont Rita Levi Montalcini, prix Nobel, Franca Rame, compagne du prix Nobel Dario Fo, elle fut violée il y a quinze ans par des fascistes, et Giovanna Melandri, ministre de la Culture qui ont dénoncé "un verdict blessant la dignité des femmes et rendant vain de nombreuses années de batailles pour la défense de la condition féminine". Quant aux cinq juges, mesurant l’ampleur du tollé, ils ont évoqué hier un "malentendu général" assurant que la reconstitution de l’agression "présentait des lacunes évidentes".

Lien vers le commentaire
Bah… on parle d'Israël tout le temps.

Le plus long feuilleton télé, voyeurisme, violence, argent, machinations : un succès mondial!

Ne sois pas naif.

:icon_up: ah ces naïfs qui ne voient pas les complots.

Pour autant que je m'en souvienne, c'est suite à un jugement qui a fait jurisprudence. En l'occurrence, la victime portait au moment des faits un jean moulant et le juge a estimé que le viol était impossible, ce type de pantalon ne pouvant être enlevé, selon lui, qu'avec le consentement de celle qui se présentait comme victime.

Oui ça avait fait beaucoup de bruit mais bon ça m'étonnerait que les faits se résument à ce qu'en ont rapporté les journalistes.

Pour le pantalon, j'ai pourtant vu il y a quelques années un reportage qui affirmait que c'était désormais abrogé et où l'on demandait à chaque femme ce que ça lui faisait (autrement dit pas grand chose à première vue).

Bah oui c'est tombé en désuétude.

Lien vers le commentaire
Bah oui c'est tombé en désuétude.

Bis repetita

Le préfet de police estima « sage de ne pas changer des textes auxquels les variations prévisibles ou imprévisibles de la mode peuvent à tout moment rendre leur actualité ». À la veille de son bicentenaire, l'ordonnance de 1800, effectivement tombée en désuétude, n'est toujours pas abrogée.
Lien vers le commentaire
Quelle mémoire ces vieux! Je me souvenais d'une info au JT de 13 heures, voici un article relatant l'affaire

http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-02-13/1999-02-13-443079

La fille était vierge… Italie du Sud… je trouve plausible l'explication du type. Lui cherchait juste un petit coup en passant, elle rêvait peut-être de plus, mais une fois revenue à la réalité et au déshonneur que représente la défloration sans être mariée ou fiancée, elle (ou sa famille) a décidé de présenter le truc sous l'appellation "viol".

Si je me souviens bien, l'ancien chanteur pour dames Claude Barzotti a été confronté à un problème similaire en Belgique : accusé de viol, il a finalement été acquitté car la fille portait un jean et que les jurés ont considéré qu'il ne pouvait l'enlever sans son aide.

Lien vers le commentaire
En France encore, il n'y a pas si longtemps, une femme n'avait pas le droit de se mettre en pantalon.

C'est à ce genre de changement que l'on se dit que la France est décidément un pays fini. :icon_up:

Vieille convention machiste. La femme doit être femme, l'homme doit être homme.

Ben oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette norme sociale.

Lien vers le commentaire
C'est à ce genre de changement que l'on se dit que la France est décidément un pays fini. :icon_up:

Ben oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette norme sociale.

Bof. Les femmes en robe je ne trouve pas ça sexy du tout.

Puis pas la peine de faire ton fier, Ronnie, tout le monde t'a reconnu ici, dominé par une femme en pantalon :

ronnie7.jpg

Lien vers le commentaire
Ah il est peut-être temps de se poser des questions.

:icon_up:

Pas dans le sens où tu penses.

La femme en robe, c'est l'image maternelle, ce n'est pas l'image sexy de la femme.

Le costume traditionnel de la femme marque aussi sa soumission. Il est impropre à l'activité physique.

Je ne vois pas ce qu'il y a de sexy dans une femme soumise, sans activité sociale autre que le salon de thé.

Rien ne vaut une femme active, avec un pantalon (qui donne bcp plus place au désir et plaisir de la découverte que la mini-jupe).

amazone.jpg

Lien vers le commentaire
La femme en robe, c'est l'image maternelle, ce n'est pas l'image sexy de la femme.

Le costume traditionnel de la femme marque aussi sa soumission. Il est impropre à l'activité physique.

Je ne vois pas ce qu'il y a de sexy dans une femme soumise, sans activité sociale autre que le salon de thé.

AK serait il féministe à l'insu de son plein gré?

Pour ma part, je regrette vraiment l'époque bénie où les femmes savaient être élégantes, tenaient salon, où les hommes se seraient damnés pour entr'apercevoir le galbe d'une cheville enserrée dans une bottine à boutons.

Lien vers le commentaire
Les hommes ont porté des robes pendant longtemps …

C'est là un grand regret de ma vie : n'être pas né écossais. Quand j'ai connu celle qui allait devenir ma futur femme, elle ne me croyait pas quand je lui disais que j'avais les plus belles jambes qu'elle avait jamais vues. Et je gémissais : "Un kilt, mon royaume pour un kilt !"

(Depuis, ma femme a bien reconnu son erreur et s'excuse encore d'avoir mis ma parole en doute.)

Lien vers le commentaire
La fille était vierge… Italie du Sud… je trouve plausible l'explication du type. Lui cherchait juste un petit coup en passant, elle rêvait peut-être de plus, mais une fois revenue à la réalité et au déshonneur que représente la défloration sans être mariée ou fiancée, elle (ou sa famille) a décidé de présenter le truc sous l'appellation "viol".

Si je me souviens bien, l'ancien chanteur pour dames Claude Barzotti a été confronté à un problème similaire en Belgique : accusé de viol, il a finalement été acquitté car la fille portait un jean et que les jurés ont considéré qu'il ne pouvait l'enlever sans son aide.

:icon_up:

Que la charge de la preuve repose sur l'accusation, je l'ai toujours défendu, mais accepter une réfutation aussi ridicule que celle-ci, c'est vraiment n'importe quoi. Un viol, ça n'est pas nécessairement par violence physique directe, ça peut aussi se faire sous la menace.

Lien vers le commentaire
La fille dans l'Exorciste qui crache du mucus vert chaque fois qu'on lui pose une question précise, c'est Ségo?

"Ta mere suce des pines en enfer" en plein débat télévisé en direct pour la présidentielle ce serait une première. J'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire

Je vois pas les images …

Mais j'ai eu une révélation, SCM il faut que tu changes d'oracle, voilà ce que dis le mien :

Suite à un incident manifestement orchestré par Chirac, Sarko va péter les plombs et révéler encore plus son histérie, mais ne voudra pas lacher son poste de président de l'UMP qui sera donc déserté par une grosse moitié de ses cadres qui ressuciteront le RPR, autour de la candidature de Juppé.

Le PS aura pour candidat DSK, Royal ayant obtenu 49% des voix aux deux tours de la primaire.

La gauche anti-libérale se rassemblera sans le PC (excepté les réformateurs de Braouezec) autour de la candidature de Clémentine Autain.

Nicolas Hulot se présentera, estimant n'avoir pas été assez écouté par les candidats existants, Voynet renoncera à se présenter, une partie des verts soutiendra Hulot, mais Mamère se présentera.

EF n'aura pas ses 500 signatures.

Résultats du premier tour après tout ce bordel :

Le Pen : 19%

Sarkozy : 15%

DSK : 15%

Juppé : 14%

Bayrou : 14%

Autain : 10%

Hulot : 9%

Buffet : 4%

Mamère : 2%

Laguillier : 1%

Second tour, abstention massive, Le Pen gagne de quelques voix.

Au législatives, aucune majorité claire ne se dégage, Bayrou en arbitre obtient le poste de premier ministre dans un gouvernement d'union nationale regroupant le RPR, l'UDF et le PS.

Lien vers le commentaire
Je vois pas les images …

Mais j'ai eu une révélation, SCM il faut que tu changes d'oracle, voilà ce que dis le mien :

Suite à un incident manifestement orchestré par Chirac, Sarko va péter les plombs et révéler encore plus son histérie, mais ne voudra pas lacher son poste de président de l'UMP qui sera donc déserté par une grosse moitié de ses cadres qui ressuciteront le RPR, autour de la candidature de Juppé.

Le PS aura pour candidat DSK, Royal ayant obtenu 49% des voix aux deux tours de la primaire.

La gauche anti-libérale se rassemblera sans le PC (excepté les réformateurs de Braouezec) autour de la candidature de Clémentine Autain.

Nicolas Hulot se présentera, estimant n'avoir pas été assez écouté par les candidats existants, Voynet renoncera à se présenter, une partie des verts soutiendra Hulot, mais Mamère se présentera.

EF n'aura pas ses 500 signatures.

Résultats du premier tour après tout ce bordel :

Le Pen : 19%

Sarkozy : 15%

DSK : 15%

Juppé : 14%

Bayrou : 14%

Autain : 10%

Hulot : 9%

Buffet : 4%

Mamère : 2%

Laguillier : 1%

Second tour, abstention massive, Le Pen gagne de quelques voix.

Au législatives, aucune majorité claire ne se dégage, Bayrou en arbitre obtient le poste de premier ministre dans un gouvernement d'union nationale regroupant le RPR, l'UDF et le PS.

Miam.

Lien vers le commentaire
[…]Nicolas Hulot se présentera, estimant n'avoir pas été assez écouté par les candidats existants, Voynet renoncera à se présenter, une partie des verts soutiendra Hulot, mais Mamère se présentera.
En tout cas, tu ne manques pas de Hulot.
Lien vers le commentaire
Le Pen qui ferait à nouveau assez de voix pour arriver au second tour - ou, plus précisément, les autres candidats se plantant tous lamentablement - j'attends de le voir pour le croire.

Le vote Le Pen, dans les sondages, monte toujours régulièrement au fur et a mesure que l'élection se rapproche. Il a actuellement 4 mois d'avance sur ses scores dans les sondages de 2002. De plus, selon les RG (qui ne sont plus censés faire de sondages préélectoraux, mais en font toujours… enfin passons :icon_up: ), Le Pen devrait faire dans les 25 % au premier tour. Je crois de plus en plus en une explosion de Ségo comme de Sarko, ainsi qu'à la présence de l'ex-plus jeune député de France au second tour. Reste à savoir face à qui. :doigt:

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs raisons qui me font penser que Le Pen sera présent au second tour.

Tout d'abord, Le Pen se fait vieux, c'est sans doute sa dernière élection présidentielle, donc la dernière occasion de dire merde au système voter pour lui.

Ensuite, comme la classe politique dans son ensemble n'a pas fait grand-chose pour améliorer les choses vis-à-vis du FN, grande sera la tentation, à gauche en particulier, de laisser Le Pen arriver au second tour, afin de provoquer un "second électro-choc dans l'opinion" et ce d'autant plus que cet événement n'aura plus rien d'extraordinaire. Il n'y a qu'à voir la candidature du petit Che pour le comprendre.

Enfin, en 2002, il n'y avait eu division des candidats (Jospin-Taubira-Chevènement) qu'à gauche. En 2007, il risque fort d'y avoir division des candidats à droite: Sarko-MAM, Sarko-Villepin, voire Sarko-Chirac. Dans ce cas, je parie que les ambitions personnelles seront plus fortes que la volonté d'empêcher Le Pen d'arriver au second tour. D'après le Canard Enchaîné, MAM ou Villepin envisagent sans aucun problème de laisser Le Pen obtenir les 500 signatures, afin de gêner Sarkozy le plus possible.

Tout cela nous prépare un 2007 passionnant, pour les amateurs de coups de pied dans les genoux et de torsion de nez, dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Le Pen qui ferait à nouveau assez de voix pour arriver au second tour - ou, plus précisément, les autres candidats se plantant tous lamentablement - j'attends de le voir pour le croire.

Et bien, j'étais de ton avis, mais je ne le suis plus. Quant à Royal, qui présente la désignation du candidat PS comme le "premier tour de l'élection présidentielle, contre la droite", j'aurais presque l'impression qu'elle a un grave problème de mémoire.

Lien vers le commentaire
Le Pen devrait faire dans les 25 % au premier tour. Je crois de plus en plus en une explosion de Ségo comme de Sarko, ainsi qu'à la présence de l'ex-plus jeune député de France au second tour. Reste à savoir face à qui. :icon_up:

Same player shoot again… 200px-Jacques_chirac.jpg

Lien vers le commentaire

SARKOZY va se faire flinguer au premier tour, je maintiens ce que je dis depuis le début, les analyses de Schnappi (CHIRAC est un tueur et en a flingué de nombreux avant lui) et de SCM me confortent dans cette idée.

Moi qui revendique farouchement l'abstentionnisme, qu'est-ce que je vais me frotter les mains en mai prochain. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...