Aller au contenu

Objectivisme et bolchevisme, nazisme et Satan


Invité jabial

Messages recommandés

Je le répète, le 19ème siècle est fini. Tu crois que le catholicisme est responsable des problèmes du 21ème ?

Rappelons les grands apôtres de l'athéisme : Staline, Mao, Hitler et autres totalitaires communistes du 20ème.

Moi je crois de plus en plus que l'athéisme était supportable lorsqu'il s'agissait du vice d'une élite. Lorsque cela devient la "philosophie" du commun, c'est un pas de géant vers la fin de toute civilisation.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Rappelons les grands apôtres de l'athéisme : Staline, Mao, Hitler et autres totalitaires communistes du 20ème.

Technique argumentative absolument lamentable.

On juge une idee sur son contenu.

Lien vers le commentaire
J'imagine les cris de protestation si le catholicisme était taxé de vice !

Mais qu'est ce que tu vas imaginer là ?

Quand Chitah reviendra sur le forum il pourra écrire tranquillement :

"Moi je crois de plus en plus que le catholicisme était supportable lorsqu'il s'agissait du vice d'une élite. Lorsque cela devient la "philosophie" du commun, c'est un pas de géant vers la fin de toute civilisation."

Et personne tu m'entends, personne, ne l'accusera de propos tendancieux ou de provocation.

On est sur un forum libéral ne l'oublie pas ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi je crois de plus en plus que l'athéisme était supportable lorsqu'il s'agissait du vice d'une élite. Lorsque cela devient la "philosophie" du commun, c'est un pas de géant vers la fin de toute civilisation.

En quoi l'atheisme est-il un vice? Un croyant est athee de toutes les religions sauf d'une! Les athees vont un cran plus loin. Si tu ne reconnais pas la puissance du dieu Crocolion, c'est que tu vies dans le vice et dans le peche.

L'atheisme n'est pas une "philosophie" c'est une position intellectuelle.

Pour le catholicisme, quand?

Taxation des paysans. Inquisition. Giordano Bruno….

Lien vers le commentaire
Le communisme?

Il est fait reference a l'atheisme.

Le communisme contient l'atheisme mais il contient aussi le fait qu'il faut punir les violeurs. Qu'est-ce que tu en deduis sur la punition des violeurs?

Lien vers le commentaire
Technique argumentative absolument lamentable.

On juge une idee sur son contenu.

Fantastique. On peut dire pareil concernant leur marxisme ?

L'histoire n'est vraiment pas à l'avantage de l'athéisme. C'est un fait. Si il y a un opium des peuples, le leur est celui des intellectuels.

Lien vers le commentaire
Il est fait reference a l'atheisme.

Le communisme contient l'atheisme mais il contient aussi le fait qu'il faut punir les violeurs. Qu'est-ce que tu en deduis sur la punition des violeurs?

Si l'on juge le communisme sur son contenu, il n'est pas condamnable. C'est l'épreuve de la réalité qui conduit à sa condamantion. Donc je ne pense pas que l'on juge une idée sur son contenu.

Mais je me plante peut-être… :icon_up:

Taxation des paysans. Inquisition. Giordano Bruno….

C'est cela le mal?

Lien vers le commentaire
Fantastique. On peut dire pareil concernant leur marxisme ?

On peut montrer que leur politique decoule logiquement de l'application du marxisme qui supprime la liberte de l'individu. Tu peux argumenter et tenter de montrer que leur comportement est une consequence de l'atheisme mais j'en doute serieusement. Ces gens la n'avaient probablement rien a cirer de l'atheisme, ils avaient seulement compris que la religion est un moyen de controle et n'ont fait que vouloir imposer leur religion collectiviste.

L'histoire n'est vraiment pas à l'avantage de l'athéisme. C'est un fait. Si il y a un opium des peuples, le leur est celui des intellectuels.

L'histoire n'est pas vraiment a l'avantage de l'homme…

Sinon tu crois en Zeus?

Si l'on juge le communisme sur son contenu, il n'est pas condamnable. C'est l'épreuve de la réalité qui conduit à sa condamantion. Donc je ne pense pas que l'on juge une idée sur son contenu.

Si justement, on peut juger et condamner le communisme sur son contenu. Par ailleurs, qui plus est, on peut lier la realite du communisme directement a ses bases theoriques (tache qu'il convient d'accomplir en argumentant cependant) ce qui renforce encore plus la condamnation.

Dire: les communistes sont athees donc l'atheisme c'est mal c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Dire: les communistes sont athees donc l'atheisme c'est mal c'est stupide.

Dire que le catholicisme a inspiré des crimes aussi horribles que l'athéisme est tout aussi faux.

Le catholicisme est moins le mal que l'athéisme.

Lien vers le commentaire
Dire que le catholicisme a inspiré des crimes aussi horribles que l'athéisme est tout aussi faux.

Le catholicisme est moins le mal que l'athéisme.

Premiere remarque, je te parles de crime que l'Eglise Catholique, entite ayant une existance reelle, a commis et tu me parles de crimes qui auraient ete inspires.

Deuxieme remarque, quels crimes l'atheisme a-t-il inspire ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si l'on juge le communisme sur son contenu, il n'est pas condamnable. C'est l'épreuve de la réalité qui conduit à sa condamantion.

Encore un qui n'a pas lu Marx. Lis-le un peu, le contenu! La botte cloutée y est littéralement omniprésente.

Dire que le catholicisme a inspiré des crimes aussi horribles que l'athéisme est tout aussi faux.

Le catholicisme est moins le mal que l'athéisme.

Ni l'un ni l'autre ne sont le mal bordel. Vous vous croyez où là? Franchement, j'ai rarement lu un fil avec autant de conneries. On va faire quoi, diviser le forum en atheo-liberaux.org et catho-liberaux.org ??? Je propose commencer-par-ne-pas-faire-de-mal-à-son-voisin.com .

Premiere remarque, je te parles de crime que l'Eglise Catholique, entite ayant une existance reelle, a commis et tu me parles de crimes qui auraient ete inspires.

Gniii. Tu parles de quelle Eglise? C'est comme si tu me sortais que l'Etat Allemand a déporté les juifs. Désolé, mais ya pu le même.

Lien vers le commentaire
Quels crimes l'atheisme a-t-il inspire ?

La haine des monothéismes propre aux athées a conduit à des atrocités car il fut déduit au XIXème par des penseurs comme Holbach qu'ils étaient des produits du judaïsme. En faisant la généalogie de l'athéisme, on arrive aux totalitarismes. Ce n'est pas le cas du catholicisme.

Lien vers le commentaire
Gniii. Tu parles de quelle Eglise? C'est comme si tu me sortais que l'Etat Allemand a déporté les juifs. Désolé, mais ya pu le même.

L'Eglise Catholique a evolue - en bien - et a profondement change, c'est indiscutable.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
La haine des monothéismes propre aux athées a conduit à des atrocités car il fut déduit au XIXème par des penseurs comme Holbach qu'ils étaient des produits du judaïsme. En faisant la généalogie de l'athéisme, on arrive aux totalitarismes. Ce n'est pas le cas du catholicisme.

Ca, c'est encore une surinterprétation complètement fantaisiste, mais bon, je passe dessus vu que d'aucuns s'y accrochent comme une moule à son rocher histoire d'avoir quelque chose à oppose à l'inquisition et à la répression des hérésies. L'Eglise, c'est des hommes d'abord ; s'ils ne faisaient aucune connerie, ce seraient des anges. Pas besoin d'être catho pour comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Ca, c'est encore une surinterprétation complètement fantaisiste, mais bon, je passe dessus vu que d'aucuns s'y accrochent comme une moule à son rocher histoire d'avoir quelque chose à oppose à l'inquisition et à la répression des hérésies.

Lis Marc Crapez La gauche réactionnaire, mythes de la plèbe et de la race et plus particulièrement la deuxième partie: l'athéisme à la croisée des chemins (qui est le prolongement d'une thèse).

Je n'ai peut-être pas lu Marx comme Jabial mais je ne suis pas non plus le débile que tu sembles croire.

Lien vers le commentaire
La haine des monothéismes propre aux athées a conduit à des atrocités car il fut déduit au XIXème par des penseurs comme Holbach qu'ils étaient des produits du judaïsme. En faisant la généalogie de l'athéisme, on arrive aux totalitarismes.

- Dire qu'il n'existe pas de dieu n'a rien a voir avec le totalitarisme.

- L'atheisme n'est pas une "haine" du monotheisme.

N'essayez pas de redefinir l'atheisme pour l'attaquer. C'est la methode des anti-liberaux.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Lis Marc Crapez La gauche réactionnaire, mythes de la plèbe et de la race et plus particulièrement la deuxième partie: l'athéisme à la croisée des chemins (qui est le prolongement d'une thèse).

Je n'ai peut-être pas lu Marx comme Jabial mais je ne suis pas non plus le débile que tu sembles croire.

Je ne t'ai pas pris pour un débile, seulement, déduire le totalitarisme de l'athéisme, même fanatiquement irréligieux, c'est un saut lacantique du plus bel effet. Après, je suis convaincu que les gauchistes, qui en sont coutumiers, n'auront aucun mal à les faire avec le plus grand sérieux, mais ça ne signifie pas que la relation logique est établie pour autant.

Lien vers le commentaire
Lis Marc Crapez La gauche réactionnaire, mythes de la plèbe et de la race et plus particulièrement la deuxième partie: l'athéisme à la croisée des chemins (qui est le prolongement d'une thèse).

Je n'ai peut-être pas lu Marx comme Jabial mais je ne suis pas non plus le débile que tu sembles croire.

Tu reponds a Jabial mais la troisieme personne fait que tu t'adresses peut-etre a moi.

Je ne te prends pas pour un debile, mais ce n'est pas parce que la gauche est pleine d'atheiste que l'atheisme conduit a gauche, tu confonds implication et equivalence et c'est grave.

Mussolini Hitler et Staline pissaient debout, je te conseille donc de t'asseoir aux toilettes si tu ne veux pas verser dans le totalitarisme.

Lien vers le commentaire
On peut montrer que leur politique decoule logiquement de l'application du marxisme qui supprime la liberte de l'individu. Tu peux argumenter et tenter de montrer que leur comportement est une consequence de l'atheisme mais j'en doute serieusement. Ces gens la n'avaient probablement rien a cirer de l'atheisme, ils avaient seulement compris que la religion est un moyen de controle et n'ont fait que vouloir imposer leur religion collectiviste.

Aux yeux de Marx, c'est la pratique qui valide la théorie.

Mais ce n'est pas ce que je veux souligner. L'histoire n'est pas plus au bénéfice des athées que des chrétiens. D'autant que la plage de temps est on ne peut plus réduite pour certains.

Néanmoins le catholicisme s'oppose frontalement au marxisme, sans même que cela coincide avec le totalitarisme. Avec le libéralisme, va falloir me le prouver.

Sinon tu crois en Zeus?

Tu crois que c'est le seul angle de la religion ? Ce débat est tranché depuis longtemps. Les athées ne se distinguent en effet que par leur effet de croyance inverse. Hormis cela…

Lien vers le commentaire
Néanmoins le catholicisme s'oppose frontalement au marxisme, sans même que cela coincide avec le totalitarisme. Avec le libéralisme, va falloir me le prouver.

Tu pretends que le liberalisme ne permet pas de condamner le marxisme ?

On nage en plein delire la. Lis Marx.

Tu crois que c'est le seul angle de la religion ?

Oh non, on peut etre deiste, c'est une attitude deja plus rationnelle. Moi je prefere Zeus a Shiva, parce que Zeus il est capable d'envoyer des eclairs, ce qui est quand meme tres tres fort

Lien vers le commentaire

C'est bien ce qui me semblait.

Tu pretends que le liberalisme ne permet pas de condamner le marxisme ?

On nage en plein delire la. Lis Marx.

Compris de travers. C'est le libéralisme qui ne peut s'opposer au catholicisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...