Aller au contenu

European Freestate Project


A.B.

Messages recommandés

Apparamment il semble s'etre relance depuis une petite semaine…. nouveau site web etc.

A suivre

http://www.europeanfreestate.net/

Mon sentiment envers les Free State Projects est un peu ambigu. D'un côté je me dis que c'est finalement la méthode la plus efficace: on n'aime pas quelque chose donc on va autre part pour le faire, là où c'est déjà un peu mieux, plutôt que de lutter inutilement sur place.

Mais en même temps, je pense que cela se fait déjà naturellement. Pas besoin d'un FSP pour que l'Irlande et le Royaume-Uni soient assaillis (dans le bon sens :icon_up: ).

Lien vers le commentaire

EFP a de nombreux avantages sur le FSP:

- pas (encore) de pouvoir federal limitant le potentiel du projet

- existence de micro-etats

- possibilite de secession ou d'achat se souverainete possible du fait des monarchies

- pas mal d'opportunite a l'est, faible imposition, decus du communisme etc

Lien vers le commentaire
EFP a de nombreux avantages sur le FSP:

- pas (encore) de pouvoir federal limitant le potentiel du projet

- existence de micro-etats

- possibilite de secession ou d'achat se souverainete possible du fait des monarchies

- pas mal d'opportunite a l'est, faible imposition, decus du communisme etc

C'est tout à fait vrai. Mais est ce que ça ne se fait pas déjà, sans l'aide d'un quelconque EFP? D'une manière, j'applique déjà un peu ce raisonnement en préférant les Pays Bas à la France, sans l'appeler EFP. Je ne suis donc pas contre l'idée, mais je trouve la démarche un peu gadget.

Lien vers le commentaire
Mon sentiment envers les Free State Projects est un peu ambigu. D'un côté je me dis que c'est finalement la méthode la plus efficace: on n'aime pas quelque chose donc on va autre part pour le faire, là où c'est déjà un peu mieux, plutôt que de lutter inutilement sur place.

Mais en même temps, je pense que cela se fait déjà naturellement. Pas besoin d'un FSP pour que l'Irlande et le Royaume-Uni soient assaillis (dans le bon sens :icon_up: ).

Mouais. N'empêche que la grosse Blaire au pouvoir au Royaume-Uni a réussi son coup : 52 % des Rosbifs sont désormais des net tax consumers. C'est reparti pour un coup de FMI dans 30 ou 40 ans…

Lien vers le commentaire

Pas mal ton mot-valise au fait A.B., je viens seulement de remarquer. Même si je vois pas trop le rapport avec le sujet… :doigt:

Mouais. N'empêche que la grosse Blaire au pouvoir au Royaume-Uni a réussi son coup : 52 % des Rosbifs sont désormais des net tax consumers. C'est reparti pour un coup de FMI dans 30 ou 40 ans…

Bon, tous en Irlande alors :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pas mal ton mot-valise au fait A.B., je viens seulement de remarquer. Même si je vois pas trop le rapport avec le sujet… :icon_up:

C'est juste necromancie avec un craquage dyslexique… mais pour le justifier a priori

- necromantie car le projet etait mort depuis longtemps et il est ressuscite

- romantisme pour l'aspect Quichotesque du projet

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...