Aller au contenu

... Et La Justice Pour Tous


Messages recommandés

mardi 7 novembre 2006, 15h46

Mont Sainte-Odile: relaxe au pénal et condamnation au civil

RELAXE GÉNÉRALE DANS LE PROCÈS DU MONT SAINTE-ODILE

COLMAR (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Colmar a prononcé la relaxe des cinq anciens cadres de l'aéronautique et du contrôleur aérien qui étaient poursuivis pour leur responsabilité dans la catastrophe aérienne du Mont Sainte-Odile, qui a fait 87 morts le 20 janvier 1992 en Alsace.

Il a en revanche déclaré les sociétés Airbus, filiale d'EADS) et Air France civilement responsables du préjudice subi par les victimes et les a condamnées à indemniser leurs familles.

Le montant des dédommagements n'a pas encore été déterminé.

A l'issue des sept semaines du procès, qui s'était déroulé en mai et juin derniers, plus de 14 ans après les faits, le procureur de la République avait pourtant estimé que l'accident de l'Airbus A320 d'Air Inter, une ancienne filiale d'Air France, était dû à "un enchaînement de causes" liées à des "fautes caractérisées".

L'avion en provenance de Lyon s'était écrasé de nuit sur un sommet des Vosges, à 800 mètres d'altitude, après avoir amorcé une descente trop rapide et dévié de son axe en approchant de l'aéroport de Strasbourg.

Neuf personnes avaient survécu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...