Aller au contenu

On a tout essayé, même Édouard !


Fredo

Messages recommandés

Précision : ça m'étonnerait que des Serbes aient jamais dit qu'ils voulaient massacrer des Kosovars, puisqu'ils étaient tout autant Kosovars que les "Albanais du Kosovo" ou des "Bosniaques" puisqu'il y avait des Serbes en Bosnie (République Serbe de Bosnie) !

Certes, mais ne joue pas à celui qui ne comprend pas. C'est un défaut de précision de ma part qui n'a aucune incidence sur le fond du propos.

Lien vers le commentaire
Certes, mais ne joue pas à celui qui ne comprend pas. C'est un défaut de précision de ma part qui n'a aucune incidence sur le fond du propos.

Si j'ai noté ce défaut de précision, c'est parce qu'il m'a semblé révéler un état d'esprit : aller vers les Balkans compliqués avec des idées simplifiées. Et simplifier permet de justifier une guerre pas forcément justifiable.

Je vais te parler franchement : j'ai le sentiment que dans cette affaire la désinformation a joué à plein et que les Serbes ont été bombardés bien plus souvent qu'à leur tour. Malheureusement les bombes humanitaires, même chirurgicales, ne font pas de subtiles distinctions.

Lien vers le commentaire
Si j'ai noté ce défaut de précision, c'est parce qu'il m'a semblé révéler un état d'esprit : aller vers les Balkans compliqués avec des idées simplifiées. Et simplifier permet de justifier une guerre pas forcément justifiable.

Je ne défends rien du tout. En revanche, je te dis simplement que, si tu peux critiquer les interventions militaires dans la région, il me semble bien peu opportun (car faux) de le faire en remettant en question la notion de nettoyage éthnique.

Sinon, on croirait lire De Gaulle :icon_up: :

Vers l'Orient compliqué, je volais avec des idées simples.
Lien vers le commentaire
Je ne défends rien du tout. En revanche, je te dis simplement que, si tu peux critiquer les interventions militaires dans la région, il me semble bien peu opportun (car faux) de le faire en remettant en question la notion de nettoyage éthnique.

Tu as raison, je vais nuancer ma position : la notion d'ethnie n' existe que d'un point de vue sociologique mais c'est ce point de vue qui importe et que tout le monde prend en compte, un peu comme la perception de la table, objet dit "solide" alors qu'il est uniquement composé de particules en suspension.

Sinon, on croirait lire De Gaulle

Que veux-tu, on essaie de distraire le forumeur comme on peut !

Lien vers le commentaire
Quelqu'un sait où en est la collecte des signatures pour la candidature d'Édouard Fillias?

Je crois que EF ne communique plus trop sur la question des signatures. En interne nous passons la vitesse supérieure de ce coté, c'est bien organisé, et ça me semble prometteur. Dans les zones densses, urbaines, très politisées; c'est franchement dur …..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...