Aller au contenu

L'europe A Besoin De Protection


Messages recommandés

Il faut être naif pour croire que sans Bruxelles,la France ne pourrait pas survivre et tomberait en faillite.

Il faut etre naif pour croire que la France ne court pas a la faillite de toute facon :icon_up:

Pour moi l'Europe c'est une vaste escroquerie qui n'a absolument rien de libéral.

C'est faux, le libre echange en Europe c'est liberal par exemple. Il y a donc des elements liberaux dans l'europe.

On ne décide rien,on nous impose tout

C'est qui le premier "on" ? Le gouvernement ? La democratie ? La seule personne qui compte dans une decision c'est l'individu.

la directive Bolkestein.

C'est mal la libre circulation des services ?

Et les dégats se sont fait sentir:le nivellement par le bas des salaires

hein ? tu nous fait du protectionnisme la ? T'es sur que ta reference c'est Guillaumat?

,une vie qui coute de plus en plus cher à cause de l'euro

Bof, pas convaincu.

mais surtout l'absence d'une véritable Europe politique

heureusement !

Je crois surtout que c'est trés utopique de croire que 25 commissaires bruxellois puissent représenter 450 millions d'européens.

C'est utopique de croire au representants politiques.

Personellement cette Europe je préfére la concevoir comme une Europe de nations libres et indépendantes et qui peuvent ainsi commercer avec qui ils veulent plutot qu'un super-état fédéral soviétoide.

Une nation n'est pas un individu… ca veut dire quoi commercer avec qui ils veulent ? L'europe a l'avantage de lier les mains des gouvernements pour le protectionnisme sur le marche interieur c'est deja ca !

Lien vers le commentaire
Il faut être naif pour croire que sans Bruxelles,la France ne pourrait pas survivre et tomberait en faillite.Pour moi l'Europe c'est une vaste escroquerie qui n'a absolument rien de libéral.On ne décide rien,on nous impose tout:l'euro,l'harmonisation des TVAs,la directive Bolkestein.Et les dégats se sont fait sentir:le nivellement par le bas des salaires,une vie qui coute de plus en plus cher à cause de l'euro mais surtout l'absence d'une véritable Europe politique(qui n'a rien pu faire contre la crise des Balkans…).

Je crois surtout que c'est trés utopique de croire que 25 commissaires bruxellois puissent représenter 450 millions d'européens.Aprés il ne tient qu'à vous de vouloir cette Europe mais plutot que de se lancer tête baissée dans l'aventure sans réfléchir,il serait bon de redéfinir la nature de cette Europe.

Personellement cette Europe je préfére la concevoir comme une Europe de nations libres et indépendantes et qui peuvent ainsi commercer avec qui ils veulent plutot qu'un super-état fédéral soviétoide.

Contradiction.

Lien vers le commentaire
Parceque le libre-échange profite toujours à celui qui le pratique
Adressons-nous à nos concitoyens avec du vocabulaire familier. D'une manière générale, évitons ce qui rappelle la notion de liberté. Pour commencer, je propose :

- libre-échange : protectionnisme mondial ;

- libre-circulation : solidarité frontalière ;

- libre choix : option à contrainte nulle ;

- liberté du temps de travail : activité professionnelle à horaires indéterminés.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...