Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

il y a 19 minutes, ttoinou a dit :

Quelle image tu as posté ? Et ça veut dire quoi en passant sur Desktop, t'étais où avant ?

 Dans le topic Image pas fun mais tout de même cool.

ah, et à la base, j'étais sur mobile.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ça serait possible d'ajouter un emoticon avec - par exemple - le logo de CP précédé d'une flèche ("direct to CP", exemple en pj) dans le menu déroulant qui permet de noter/réagir aux posts (voir ci-dessous) svp ? La signification de cet emoticon serait que le contenu de ce post peut devenir un article CP/intéresser la Rédaction. Il suffirait donc à la rédaction d'aller sur https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ pour identifier immédiatement les contenus potentiellement utiles. 

 

Typiquement, quelqu'un poste sur le forum un article de Ouest France qui parle d'un p'tit gars harcelé par l'administration. Quelqu'un d'autre pense que cela fait une bonne histoire pour CP et le signale en le notant "direct to CP". Les membres de la Rédaction vérifient de temps en temps https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ et peuvent immédiatement voir les posts que les membres du forum pensent être utiles.

 

Ca te paraît utile ou pas du tout @F. mas ?

Screenshot 2020-04-08 at 09.29.02.png

directtoCPcarre.png

directtoCPrond.png

  • Yea 10
  • Love 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
Le 10/04/2020 à 15:57, Cthulhu a dit :

Je n'en vois pas vraiment de mieux que le lien proposé par G7H+. Il faudra que je regarde si on peut faire mieux que ça.

Dans la même veine que la page sur les contributeurs populaires éventuellement ?

Si il y a un input sur le "post de référence", c'est surement possible d'en mettre un pour "Contrepoints" ? j'sais pas.

Lien vers le commentaire

Pareil, par contre quand je vais voir le nombre d'utilisateurs en ligne (pour le forum) c'est moins d'une centaine lurkers compris. Si le même problème existe sur Contrepoints ceci expliquerait cela.

Lien vers le commentaire

Suggestion d'amélioration de la PDM : enlever les id de tracking dans les URLs. Je vois beaucoup partager des liens qui ne sont pas les originaux et ont été modifiés par la plateforme où ils ont trouvé le lien, chaque plateforme ajoutant son lien de tracking (fbclid=..). Concrètement ca veut dire que Facebook sait que nous sommes reliés par le simple fait de ne pas enlever fbclid=.... dans chaque lien que nous partageons ici.



Bon je dis ça mais au final je vais juste installer une extension firefox pour enlever ces merdes c'est plus simple d'un point de vue individuel

 

https://github.com/KevinRoebert/ClearUrls

https://github.com/newhouse/url-tracking-stripper

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai une question depuis longtemps: quand je suis sur un fil, tout en bas de la page s'affiche une section "en ligne récemment" et même quand je suis sur un fil dont la liste des membres en ligne me confirme qu'il est fréquenté par 10 personnes en même temps que moi ou sur lequel qqn vient tout juste d'écrire, je vois systématiquement "1 membre est en ligne" (moi). Le contraire ne m'est arrivé qu'une seule fois récemment et me précisait que l'autre membre était en train d'écrire. Bug? Feature? PDM? Cas isolé?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'ai une question depuis longtemps: quand je suis sur un fil, tout en bas de la page s'affiche une section "en ligne récemment" et même quand je suis sur un fil dont la liste des membres en ligne me confirme qu'il est fréquenté par 10 personnes en même temps que moi ou sur lequel qqn vient tout juste d'écrire, je vois systématiquement "1 membre est en ligne" (moi). Le contraire ne m'est arrivé qu'une seule fois récemment et me précisait que l'autre membre était en train d'écrire. Bug? Feature? PDM? Cas isolé?

Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux). Notamment, ça doit se rafraîchir à ton arrivée sur la page, mais pas par la suite. Par ailleurs, le premier truc que fait un type qui vient de poster un message, c'est dans 99 cas sur 100, de passer au fil suivant (i.e. de ne plus être sur le fil cinq secondes plus tard).

 

TL;DR : c'est normal, tu ne voudrais pas non plus qu'une feature gadget soit réellement fonctionnelle, m'enfin ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux). Notamment, ça doit se rafraîchir à ton arrivée sur la page, mais pas par la suite. Par ailleurs, le premier truc que fait un type qui vient de poster un message, c'est dans 99 cas sur 100, de passer au fil suivant (i.e. de ne plus être sur le fil cinq secondes plus tard).

 

TL;DR : c'est normal, tu ne voudrais pas non plus qu'une feature gadget soit réellement fonctionnelle, m'enfin ?

Je comprends mieux, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rincevent a dit :

Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux).

+1

ça ressemble aux stats de comptage toutes bêtes sur mediawiki et qui ont du être carrément arrêtées car, toutes bêtes qu'elles étaient, ça coûtait pratiquement une ruine en accès BD.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

+1

ça ressemble aux stats de comptage toutes bêtes sur mediawiki et qui ont du être carrément arrêtées car, toutes bêtes qu'elles étaient, ça coûtait pratiquement une ruine en accès BD.

Je suppose que ça s'appuyait sur un modèle de données (logique comme physique) pourri, un moteur de bases de données pourri (MySQL ou similaire), des requêtes codées avec le cul, construites dynamiquement et à la volée puis exécutées sans être précompilées ? Vae victis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Je suppose que ça s'appuyait sur un modèle de données (logique comme physique) pourri, un moteur de bases de données pourri (MySQL ou similaire), des requêtes codées avec le cul, construites dynamiquement et à la volée puis exécutées sans être précompilées ? Vae victis.

C'est plus super frais dans ma tête, mais de mémoire incertaine, le champ compteur était un champ comme les autres champs ("connaissances")de la BD.

Donc bref, pour une page touchée/écrite en moyenne 1 fois/jour, mais lue 500 fois, ben le champ compteur comptait à lui seul pour 500 accès BDs.

... un peu lourd pour un champ contenant un gros entier.

Et donc, ça a fini par être retiré à cause de ça.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour. Les Nonosse, qui ne représentent pas systématiquement ce que la communauté libérale peut fournir comme meilleur accueil à un  nouvel arrivant sur le forum, ont le droit de poster dans les fils de présentation des nouveaux. Est-ce souhaitable ?

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

C'est techniquement faisable assez facilement. Cela peut être un peu gênant qu'ils n'ait plus accès à leur propre fil. Je vais en discuter avec l'équipe de Modération et le Tribun. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...