Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Hugh a dit :

Je (encore) pense que c'est une bonne idée.

 

Toutes les idées* peuvent être exprimées sur le forum, même les idées non-libérales**. Le signalement ne conduit à des sanctions que s'il y a un problème sur la façon dont cela est dit par rapport aux exigences de la charte.

Le problème, c'est de réussir à ce que les participants gardent leur calme même quand les conditions sont difficiles (ce qui arrive trop souvent, c'est sur).

 

 

*ne sont exclues que les propos illégaux selon le droit français, auquel on ne peut pas échapper

** dans le fil de présentation (voir ce qui a été dit ici https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/54385-présentation-dalarac/&page=2 )

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FabriceM a dit :

 

Toutes les idées* peuvent être exprimées sur le forum, même les idées non-libérales**. Le signalement ne conduit à des sanctions que s'il y a un problème sur la façon dont cela est dit par rapport aux exigences de la charte.

Le problème, c'est de réussir à ce que les participants gardent leur calme même quand les conditions sont difficiles (ce qui arrive trop souvent, c'est sur).

 

 

*ne sont exclues que les propos illégaux selon le droit français, auquel on ne peut pas échapper

** dans le fil de présentation (voir ce qui a été dit ici https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/54385-présentation-dalarac/&page=2 )

 

Si je suis en désaccord (publiquement) avec une décision de la modération je suis puni (un exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugh a dit :

Si je suis en désaccord (publiquement) avec une décision de la modération je suis puni (un exemple).

 

Ok, cette règle existe, mais c'est bien différent des discussions "normales" qui ont lieu sur le forum.

 

Et il reste possible de discuter avec la modération en privé. Sachant que quoi qu'il arrive, la modo fait ce qu'elle veut, et qu'aucune critique publique n'y changera quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hugh a dit :

Si je suis en désaccord (publiquement) avec une décision de la modération je suis puni (un exemple).

Les désaccords avec la modération peuvent être exprimés par message privé.

La modération décide sous le contrôle du responsable du forum, élu tous les deux ans en assemblée générale par les membres actifs.

L'expérience a montré que les discussions publiques sont néfastes.

La charte du forum explique qu'il ne doit pas y avoir de discussion publique. Elle ne peut être discutée que par les membres actifs.

 

Dans les faits, tu ne seras pas puni mais on te recommandera d'éviter ;)

 

Au demeurant, le forum n'est pas un état de droit, ni un espace démocratique et la liberté d'expression n'entre pas en ligne de compte dans le cadre d'une association qui fait ce qu'elle veut de son espace.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugh a dit :

Je suis contre l'existence de "yabon nonosse". Peut être un stimulant pour le yabon nonosse sortir.

Ben là tu contestes pas une décision donc c'est bon ;)

 

il y a 30 minutes, Tramp a dit :

Il n'y a plus vraiment de nonossage en règle.

Mmmmm mais on a toujours cette cartouche...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugh a dit :

Je suis contre l'existence de "yabon nonosse".

 

Comme un peu tout le monde. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il y a plus de gens qui sont carrément bannis rapidement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugh a dit :

Je suis contre l'existence de "yabon nonosse". Peut être un stimulant pour le yabon nonosse sortir.

Le nonossage est une pratique misericordieuse. 

Elle permet à un individu qui aurait dû être banni de rester pour se rattraper. FabriceM, Loi ou frigouret y sont passés. Firgouret avait été banni d'abord et est revenu, le statut de nonosse veut dire qu'il est sous haute surveillance mais il lui permet néanmoins de revenir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Le nonossage est une pratique misericordieuse. 

Elle permet à un individu qui aurait dû être banni de rester pour se rattraper. FabriceM, Loi [...] y sont passés.

 

Les exemples cités étaient insoupçonnables pour moi ; ce qui illustre l'efficacité de la procédure.

Lien vers le commentaire

Honnêtement les nonossages concernent essentiellement deux types:

- les nonossages trolls ou le mec va finir ban à 99% parce qu'il est pas libéral. Mais souvent il est fun, donc il se fait pas éjecter tout de suite (shiva 88 à jamais dans mon cœur <3)

- ceux qui proviennent d'un manque de compliance vis à vis de la culture du forum qui est, il est vrai, très particulière (et qui s'est pas mal normalisé) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

 

Comme un peu tout le monde. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il y a plus de gens qui sont carrément bannis rapidement.

Non. Le nonnossage, c'est la dernière chance. Les bannis ne le méritaient pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Riffraff a dit :

Le compteur du forum a passé ce matin les 1 000 000 de messages.

Il y a du Champagne de prévu ?

 

Qui a posté le millionième ?

 

hi hi, c'est cool ca, je n'avais pas vu.

 

Sinon on est des vilain capitaliste mangeur d'enfant, on boit forcément du champagne tous les jours. Si on veut vraiment feter ca on doit faire rotir du bebe phoque.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 21 minutes, Hugh a dit :

Autre (bonne) idée: avant de bannir une personne, doit lui donner un carton jaune (comme dans un match de football), "un carton jaune pour vous.."

Non. La plupart du temps, avant un permaban, il y a des bans temporaires. Ils servent déjà de carton jaune.

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2017 à 21:53, NoName a dit :

Le nonossage est une pratique misericordieuse. 

Elle permet à un individu qui aurait dû être banni de rester pour se rattraper. FabriceM, Loi ou frigouret y sont passés. Firgouret avait été banni d'abord et est revenu, le statut de nonosse veut dire qu'il est sous haute surveillance mais il lui permet néanmoins de revenir. 

 

En fait c'est un excellent moyen de modération des trolls et/ou teubés, le statut doit absolument perdurer :chine:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur téléphone (Android je sais plus combien et Mozilla je sais plus combien) avec la nouvelle version du forum, au lieu d'avoir des (X min), (X h), (X j) pour me dire quand le dernier message a été posté dans un sujet, j'ai des (%d min), (%d h) etc. Une idée d'où ça vient ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vincent Andrès a dit :

a priori c'est pour tout le monde.

C'est Librekom qui a appuyé sur un mauvais bouton :)

 

Nan nan nan, soit c' est @h16 (qu'il faut remercier pour avoir pris le temps d'ugrader le forum) soit le fournisseur de la plateforme qui a merdé.

Mais @Cthulhu est en train de regarder.

Ca ne devrait etre regle dans la semaine ou dans le courant de la suivante

Lien vers le commentaire

Je tiens doucement à faire remarquer que les nouvelles couleurs de polices des rubriques à droite du forum sont franchement illisibles exemple de capture d'écran joint (les trucs entourés de manière élégante en rouge):

 

hxbGwMu.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...