Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

  • 1 month later...

En court : PDM

 

La plateforme devrait prendre en compte que seuls les posts de référence filent des points désormais, mais ça n'enlève pas les points acquis auparavant. Il faudrait faire un reset manuel, mais ça demande un peu de test en amont et on n'a pas pris le temps.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite remarque : ça fait quelque temps (jours? semaines? j’ai mis du temps à percuter) que je ne peux plus visionner de vidéos insérées dans les posts du forum version mobile. Il n’y a qu’une plage vide et inactive à la place. J’utilise Firefox sur iOS. Est-ce connu? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Anton_K a dit :

Petite remarque : ça fait quelque temps (jours? semaines? j’ai mis du temps à percuter) que je ne peux plus visionner de vidéos insérées dans les posts du forum version mobile. Il n’y a qu’une plage vide et inactive à la place. J’utilise Firefox sur iOS. Est-ce connu? Merci !

 

 

non, je ne crois pas.

@Cthulhu?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai deux suggestions pour le forum, je sais pas si elle sont compliquées à mettre en place :

 

1) Ajouter un bouton à côté de chaque topic qui permette d'aller directement au dernier message lu / premier message non lu. Pour l'instant il y a le trait bleu qui est déjà très utile mais quand on est pas passé par un topic pendant longtemps et que plusieurs pages ont été écrites, c'est pas évident de retrouver l'endroit où on s'était arrêté (je suis même pas sûr que le trait bleu reste s'il était sur une page autre que la dernière...). Ah et je viens de me rappeler en écrivant ici qu'il a un bouton "Contenu non lu" en haut à droite du forum mais il est pas très pratique je trouve car les topics sont un peu en vrac (présentés par ordre de dernière réponse).

 

2) Avoir un accès user-friendly pour accéder aux posts de référence. Pour l'instant c'est un peu un parcours du combattant pour retrouver ces posts à partir du petit tableau qui montre les utilisateurs qui ont reçu un post de référence récemment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour la question 1, tu peux créer des flux personnalisés (par exemple, si tu veux suivre uniquement les fils dans lesquels tu as posté). Le tuto de Librekom sur le sujet:

Sinon, en parcourant le forum de façon "classique", tu peux cliquer sur le rond bleu (ou étoile bleue si tu as posté) d'un fil et ça devrait t'amener au premier message non lu.

 

Pour la question 2, il y a un lien "Classement" dans l'onglet "Naviguer" tout en haut.

 

Lien direct: https://forum.liberaux.org/index.php?/leaderboard/

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Cthulhu a dit :

Sinon, en parcourant le forum de façon "classique", tu peux cliquer sur le rond bleu (ou étoile bleue si tu as posté) d'un fil et ça devrait t'amener au premier message non lu.

Et est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de mettre en marque page ce premier message, ou d'avoir une option permettant ''d'annuler'' notre clic sur le fil. Je m'explique : y a des fois des fils que je ne vais pas lire de suite pour ne pas me submerger d'infos ; pourtant des fois en utilisant la page des contenus non lus, je vais pouvoir lire un message auquel j'ai très envie de répondre. Or, si je vais sur ce fil pour répondre, je n'aurai plus la possibilité de relire tout ce que j'avais mis de côté dans un premier temps. En ayant la possibilité de marque page, ça autorise à répondre au dernier contenu, tout en conservant la possibilité de revenir là où on s'était arrêter.

 

Exemple, les gilets jaunes. Ils me gonflent, donc je les zappe pendant quelques jours. Or, je vois que Rübezahl dit avoir des nudes pics de la fameuse demoiselle du rond point, j'ai vite envie de lui répondre qu'il ne doit pas se laisser distraire par des gros bonnets rouges. En cliquant sur le fameux bouton, je peux lui répondre tout en me laissant la possibilité plus tard de revenir au dernier message non lu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

Et est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de mettre en marque page ce premier message, ou d'avoir une option permettant ''d'annuler'' notre clic sur le fil.

 

Tu peux utiliser la fonction de sauvegarde de messages pour mettre un "marque-page" sur le premier message non-lu:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Pour la question 1, tu peux créer des flux personnalisés (par exemple, si tu veux suivre uniquement les fils dans lesquels tu as posté). Le tuto de Librekom sur le sujet:

 

Merci, je verrais si ça m'aide la prochaine fois que je serai sur PC.

 

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Sinon, en parcourant le forum de façon "classique", tu peux cliquer sur le rond bleu (ou étoile bleue si tu as posté) d'un fil et ça devrait t'amener au premier message non lu.

Aaahh c'est exactement ce que je cherchais, super. J'avais jamais pensé à cliquer ici. :facepalm:

 

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Pour la question 2, il y a un lien "Classement" dans l'onglet "Naviguer" tout en haut.

 

Lien direct: https://forum.liberaux.org/index.php?/leaderboard/

Oui j'ai vu ça aussi mais c'est pas très pratique non plus je trouve : pour chaque personne il faut aller chercher dans l'ensemble de ses messages, cliquer pour pouvoir lire le post en entier, puis revenir à la liste des message pour chercher le post de référence suivant de ce membre, revenir en arrière pour faire les mêmes opérations sur un autre membre, etc. Une page où on verrait tous les posts de référence classés chronologiquement par exemple ça me semblerait une meilleure idée. C'est juste que je trouve ça un peu dommage que ces posts de référence soient au final pas vraiment mis en avant alors que l'idée en soi est bonne je trouve :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tipiak a dit :

C'est juste que je trouve ça un peu dommage que ces posts de référence soient au final pas vraiment mis en avant alors que l'idée en soi et bonne je trouve :)

 

On a quelques pistes pour améliorer ça, mais rien de concret pour le moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...