Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

Pour répondre à Molinari, avec bcp de retard je sais, je ne vois pas non plus très bien pq créer un sous-forum supplémentaire. En revanche, comme un serpent de mer revient la question lancinante de la séparation des trois thèmes du forum "économie".

Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Hum tu veux dire que malgre sa participation a L'Avenir il n'etait pas ultramontain lui-meme?

Je ne vois rien qui indique ca dans les liens que tu donnes.

His first speech aimed to show the necessity of Christianizing the democracy by accepting modern liberties. His second speech dealt with liberty of conscience, and the conclusion he drew was that the Church could be in perfect harmony with religious liberty and with the modern state which is founded on that liberty, and that everyone is free to hold that the modern state is to be preferred to the one which preceded it. The future Cardinal Pie, Bishop of Poitiers, the future Cardinal Ledochowski, Nuncio at Brussels, Mr. Talbot, Chamberlain to Pius IX, Louis Veuillot, and the Jesuits who edited the "Civiltà Cattolica" were alarmed at these declarations. On the other hand Cardinal Sterckx, Archbishop of Mechlin, the future Cardinals Guibert and Lavigerie, many well-known Paris Jesuits, such as Pàres de Ponlevoy, Olivaint, Matignon, and especially Bishop Dupanloup of Orléans, supported him and took up his defence.
Lien vers le commentaire
Ce n'est pas à proprement parler une amélioration mais je trouve qu'il manque bien des gens dans les choix de référence dans nos profils.

J'ai voulu mettre ce bon vieux Stirner par exemple.

Tiens, je vois que tu as changé de référence, toi! Que s'est-il passé?

Très juste. Pour ma part, j'opterais plutôt pour Montalembert.

Toi aussi, tu veux tromper le pauvre Rothbard maintenant? :icon_up:

A vrai dire, je me demande si la meilleure solution ne serait pas de passer ce champ en texte libre.

Mais ne crois-tu pas que ce sera un peu le bordel si tu fais cela? On peut s'attendre à des textes farfelus…

Lien vers le commentaire
Mais ne crois-tu pas que ce sera un peu le bordel si tu fais cela? On peut s'attendre à des textes farfelus…

On n'est pas sur le forum d'une radio qui vise un public 12-17 ici. Si les gens se croient malin en mettant autre chose qu'une référence, ce sont eux qui seront ridicules, les autres s'en foutent ; et si les références de type private joke fleurissent, ce n'est pas gravissime.

Lien vers le commentaire

OK c'est bon c'est fait. Vous pouvez désormais faire la manipulation suivante : dans votre profil, sélectionnez le blanc dans la liste déroulante, puis remplissez la référence en texte libre.

Si vous choisissez une référence dans la liste et que vous en tapez une autre, les deux seront affichées.

Lien vers le commentaire
OK c'est bon c'est fait. Vous pouvez désormais faire la manipulation suivante : dans votre profil, sélectionnez le blanc dans la liste déroulante, puis remplissez la référence en texte libre.

Si vous choisissez une référence dans la liste et que vous en tapez une autre, les deux seront affichées.

Super ça!

Je n'avais choisi Revel que par défaut.

Quant à Bastiat etc, le monde a trop changé pour faire une référence d'un auteur mort avant la naissance de l'informatique.

Lien vers le commentaire
OK c'est bon c'est fait. Vous pouvez désormais faire la manipulation suivante : dans votre profil, sélectionnez le blanc dans la liste déroulante, puis remplissez la référence en texte libre.

Si vous choisissez une référence dans la liste et que vous en tapez une autre, les deux seront affichées.

OK, ça fonctionne. Merci d'avoir fait vite !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...