Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

Fonctions youtube et dailymotion ajoutées et testées.
Lien "nouveaux sujets" disponible en bas quand vous êtes à l'intérieur d'une conversation.

Je n'ai pas trouvé d'endroit convenable pour le mettre hors des conversations, ce serait trop moche, donc a priori il faudra s'en contenter.

Parfait, c'est exactement cela que je voulais !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Zut, on ne peut plus aller directement aux nouveaux messages dans un fil.

Le problème c'est qu'en dehors des conversations il n'y a pas de barre idoine, et je me vois mal en ajouter un rien que pour ça. Une solution élégante serait peut-être de dupliquer carrément la member_bar (connecté(e) en tant que etc etc) afin de l'avoir en haut et en bas.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'en dehors des conversations il n'y a pas de barre idoine, et je me vois mal en ajouter un rien que pour ça. Une solution élégante serait peut-être de dupliquer carrément la member_bar (connecté(e) en tant que etc etc) afin de l'avoir en haut et en bas.

melodius ne parle pas de ça je crois, car j'ai parfois le même souci : le petit carré devant le titre d'un fil qui permet d'aller au dernier message non-lu n'apparaît pas toujours.

Lien vers le commentaire
Non :icon_up:

C'est bien dommage. Pourquoi ? Est-ce possible techniquement ? Vous avez peur de quelque chose ?

Permettre aux membres de définir leur tendance comme ils le souhaitent me semble plutôt louable… et utile ! Cela peut permettre à certains d'affiner leur profil (ex: anarco capitaliste chrétien); cela peut aussi encourager une recherche documentaire chez beaucoup (pour arriver à se définir - forcément imparfaitement, certes - comme libéral voltairien par exemple) et stimuler la curiosité des autres lecteurs; cela peut aussi permettre à ceux qui le souhaitent de rajouter des expressions comme "convaincu" ou "en plein doute" par exemple.

Regardez : Jabial, H16, AB, G7H+ et RH sont tous les cinq résumés par "Tendance : Anarcap". Je suis curieux (au sens de "assoifé de savoir") de lire les conséquences d'un affinage.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

A l'heure acutelle, les liens amazon sont à un par ligne, ce qui est gênant quand on veut suggérer une série de livres.

Je propose de dégager le centrage automatique, ce qui permettra d'en mettre plusieurs sur une ligne.

On pourra toujours obtenir le centrage en mettant un ou plusieurs liens amazon à l'intérieur de bbcodes [center].

Lien vers le commentaire
A l'heure acutelle, les liens amazon sont à un par ligne, ce qui est gênant quand on veut suggérer une série de livres.

Je propose de dégager le centrage automatique, ce qui permettra d'en mettre plusieurs sur une ligne.

On pourra toujours obtenir le centrage en mettant un ou plusieurs liens amazon à l'intérieur de bbcodes [center].

Que oui. Mais je ne vois pas les liens amazon apparaitrent la, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Ah c'était la mise a jour d'adblock plus qui a décidé de virer ces liens. J'ai mis liberaux.org en whitelist et ca remarche.

En effet, pareil pour moi, il faut faire gaffe à cet adblock plus, manifestement

Lien vers le commentaire
J'ai préféré désactiver ABP sur liborg et WL, dnas la mesure où certains sites abusent lourdement des liens amazon sur le côté.

C'est objectiviste de bloquer les pubs sur les sites web ? :icon_up:

J'ai préféré désactiver ABP sur liborg et WL, dnas la mesure où certains sites abusent lourdement des liens amazon sur le côté.

C'est objectiviste de bloquer les pubs sur les sites web ?

Lien vers le commentaire
C'est objectiviste de bloquer les pubs sur les sites web ? :icon_up:

Oui, car je ne les bloque pas en tant que pubs. Je ne les bloquerais pas si elles ne rendaient pas certains sites carrément illisibles, mais trop, c'est trop. A une époque, je surfais 90% du temps avec le javascript bloqué à cause de ça ; quand je voulais aller sur un site qui le nécessitait, j'ouvrais un autre navigateur juste pour ça. Grâce à ABP, ce temps est révolu. Et si ABP ne marche plus, aussitôt je m'y remets.

Une bannière en haut, en bas, à gauche, à droite, OK. Une page de pub avec une attente obligatoire avant d'accéder à un contenu, OK. Par contre, des fenêtres réelles (du navigateur) ou virtuelles (en java qui cache la page en cours) qui s'ouvrent toutes seules, ça se rapproche d'une agression. Il est évident que si un site me prévenait que j'allais subir ça, je n'y irais pas ; en conséquence, ils sont sur la ligne rouge - et quand ils vont jusqu'à exploiter des failles connues, ils la franchissent.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est les pubs qui placent une bulle qui s'active quand la souris passe sur un des mots (et en plus ça change la couleur du mot ou le souligne, bref ça rend le texte illisible).

Actuellement j'utilise NoScript pour Firefox avec une config moyennement agressive : j'autorise le javascript à condition qu'il vienne du domaine du site courant (genre tout script en *.liberaux.org/* si je suis sur www.liberaux.org).

Lien vers le commentaire

D'abord c'est un peu lourd si on l'utilise avec AdBlock. J'active "Temporarily allow top-level sites": Base 2nd level Domains.

Si ça m'embête trop je remettrai les scripts activés par défaut, en attendant je profite de certaines autres protections (une anti-XSS, on aimerait bien voir ça arriver dans les navigateurs d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
A l'heure acutelle, les liens amazon sont à un par ligne, ce qui est gênant quand on veut suggérer une série de livres.

Je propose de dégager le centrage automatique, ce qui permettra d'en mettre plusieurs sur une ligne.

On pourra toujours obtenir le centrage en mettant un ou plusieurs liens amazon à l'intérieur de bbcodes [center].

Merci Jabiaaaal ! Je n'osais le suggérer.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Pourquoi la seule lecture normale du forum est-elle désormais accessible en bas débit?

Et en ne nécessitant pas de lire dans tes pensées ce que tu as fait exactement, ce que tu voulais faire et ce que tu as obtenu, ça donne?

Lien vers le commentaire
Roniberal n'aurait-il pas cliqué sur "version bas débit", tout simplement.

Non, en fait, dans la version haut débit, quand je clique sur un thread, j'ai un ou deux messages qui apparaissent et, après, j'ai une sorte de petit tableau "Les messages de ce sujet".

En clair, je ne peux plus lire les messages les uns à la suite des autres en haut débit et, pour cela, je dois lire en bas débit.

Lien vers le commentaire
Non, en fait, dans la version haut débit, quand je clique sur un thread, j'ai un ou deux messages qui apparaissent et, après, j'ai une sorte de petit tableau "Les messages de ce sujet".

MFAQ… clique sur "Options" et repasse en mode Standard

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...