Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

Sans doute un petit détail peut être déjà signalé…

On ne voit pas d'un coup d'oeil si un nouveau message a été posté dans un thread où il y a un sondage, comme c'est le cas pour les autres avec une icône rouge ou verte. L'icône sondage ne change pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cela a peut-être déjà été dit : un format adapté aux nouveaux outils multimédia (smartphone, tablettes,…).

Voila, c'est fait !

C'est moi où le forum a complètement changé de tête ? Je suis tout perturbé :icon_up:

Grosse mise a jour, plein de fonctionnalités a la mode.

Lien vers le commentaire

Pour les MP, est-ce qu'il est possible d'envoyer un message en copie à plusieurs destinataires lorsqu'on n'est pas admin ?

Maintenant, oui, et non seulement en copie, mais créer une "conversation" aussi appelé "complot"

Lien vers le commentaire

Navigation sur le forum :

1. Est-ce vraiment utile d'indiquer le genre du forumeur ? Généralement soit on le voit/sait soit on clique sur le profil pour avoir la réponse.

2. Il n'y a plus qu'une seule référence qui apparaît et c'est la deuxième, pourquoi ce choix ? :icon_up:

3. C'est bien de mettre les votes (+/-) réservés aux membres inscrits mais vous avez oubliez que les libéraux étaient abstentionnistes.

4. Le forum paraît plus moderne, c'est mieux.

5. La fenêtre des sujets récemment créés c'est aussi très bien pour ceux qui ne viennent pas tous les jours.

6. Dommage qu'on ne puisse plus tab + entrée pour poster un message.

Bravo à vous, c'est réussi.

Lien vers le commentaire

Le gendre ? Tu veux dire qu'on est tous un peu quelque part des belles mères acariâtres ? c'est ça ?

Sinon, je trouve vraiment les changements impecs, et j'ai déjà mis un ou deux commentaires idiots sur mon statut. Le coup de la fenêtre sur le côté avec les derniers sujets est un petit plus que je trouve très malin.

Lien vers le commentaire

La mise à jour en 3.1.x est vraiment bienvenue, il y a une foule de nouveautés sympathiques.

Par contre, les citations inclues dans les posts publiés avec la version précédente s'affichent d'une bien curieuse façon…

Il faudrait vérifier les changements dans les templates d'IPB entre ces deux versions. De ce que je vois, les anciennes classes 'quotetop' et 'quotemain' ont disparues des nouveaux CSS et ne s'affichent plus correctement. Elles ont été remplacées par les classes 'citation' pour l'ensemble du corps et 'snapback' pour l'entête.

Qui plus est, ces classes sont maintenant inclues l'une dans l'autre (le div d'entête class='snapback' est à l’intérieur du div de corps class='citation') alors qu'elles étaient juxtaposées dans l'ancienne version (le div 'quotetop' était extérieur au div 'quotemain' et placé juste au dessus).

Du coup, il faut voir si en ajoutant simplement les anciennes classes CSS dans le nouveau theme cela peut résoudre le problème. Avec le changement au niveau de l'inclusion des deux divs l'un dans l'autre, il y a un risque de devoir réécrire les classes, mais la méthode bête et méchante peut se tenter (ajouter un .quotetop et un .quotemain avant la définition des classes 'snapback' et 'citation' respectivement, sans rien réécrire).

Aussi, l'item de template '{POST_SNAPBACK}' n'est plus pris en compte par le moteur d'affichage et ne génère plus l'image correspondante. Je ne connais pas assez bien IPB pour donner plus de pistes sur ce point.

En tout cas, bon boulot, c'est très clean.

Lien vers le commentaire

La mise à jour en 3.1.x est vraiment bienvenue, il y a une foule de nouveautés sympathiques.

Par contre, les citations inclues dans les posts publiés avec la version précédente s'affichent d'une bien curieuse façon…

Il faudrait vérifier les changements dans les templates d'IPB entre ces deux versions. De ce que je vois, les anciennes classes 'quotetop' et 'quotemain' ont disparues des nouveaux CSS et ne s'affichent plus correctement. Elles ont été remplacées par les classes 'citation' pour l'ensemble du corps et 'snapback' pour l'entête.

Qui plus est, ces classes sont maintenant inclues l'une dans l'autre (le div d'entête class='snapback' est à l’intérieur du div de corps class='citation') alors qu'elles étaient juxtaposées dans l'ancienne version (le div 'quotetop' était extérieur au div 'quotemain' et placé juste au dessus).

Du coup, il faut voir si en ajoutant simplement les anciennes classes CSS dans le nouveau theme cela peut résoudre le problème. Avec le changement au niveau de l'inclusion des deux divs l'un dans l'autre, il y a un risque de devoir réécrire les classes, mais la méthode bête et méchante peut se tenter (ajouter un .quotetop et un .quotemain avant la définition des classes 'snapback' et 'citation' respectivement, sans rien réécrire).

Aussi, l'item de template '{POST_SNAPBACK}' n'est plus pris en compte par le moteur d'affichage et ne génère plus l'image correspondante. Je ne connais pas assez bien IPB pour donner plus de pistes sur ce point.

En tout cas, bon boulot, c'est très clean.

En fait, un gros batch est en cours pour convertir tous les anciens messages au nouveau format, c'est carrément le parseur de post qui a changé, ça travaille… doucement (800k messages a convertir).

Dis donc pour un épicier, tu touche un peu en CSS :icon_up:

Lien vers le commentaire

Merci pour le lifting du forum, c'est réussi.

Une petite critique, mais c'est véniel: il est malaisé de distinguer au premier coup d'oeil les topics en post-it de ceux qui ne le sont pas, est il possible de rétablir la barre de séparation qu'il y avait dans l'ancienne version?

Lien vers le commentaire

En fait, un gros batch est en cours pour convertir tous les anciens messages au nouveau format, c'est carrément le parseur de post qui a changé, ça travaille… doucement (800k messages a convertir).

Un UPDATE avec un rowcount proche du million… Ce n'est aussi brutal que de se fouetter le gland avec un fer à repasser chaud, mais le temps accordé à la manœuvre doit effectivement sembler tout aussi long.

En fait, vous bossez directement sur la version de prod' là ? Ce ne serait pas un tout petit peu de la folie furieuse ?

Dis donc pour un épicier, tu touche un peu en CSS :icon_up:

Tu connais maintenant le secteur dans lequel j'opère avec ma seconde entreprise :doigt: .

Lien vers le commentaire

Je trouve le changement nul, c'était mieux avant. Cette course au modernisme, pour coller aux dernières modes imposées par les bobos progressistes a fini par toucher le forum.

La fin est proche.

PS : pouvoir joindre un fichier à un message. Enfin. Pas trop tôt.

Lien vers le commentaire
En fait, vous bossez directement sur la version de prod' là ? Ce ne serait pas un tout petit peu de la folie furieuse ?

C'est en test depuis des mois mais on a quand meme réussi a rater des trucs qu'on découvre qu'en prod, évidemment :icon_up:

Je trouve le changement nul, c'était mieux avant. Cette course au modernisme, pour coller aux dernières modes imposées par les bobos progressistes a fini par toucher le forum.

La fin est proche.

Tu a oublié l'hubris et le scientisme, mais sinon, pas mal.

Lien vers le commentaire

Une dernière chose : n'y avait-il pas un éditeur WYSIWYG auparavant ? Est-ce que vous pourriez le (ré)implémenter ?

Ou alors, au minimum, modifier la classe .input_rte et y coller une font-family de type sans-serif, parce que les polices à chasse fixe du style Courrier sont assez affreuses sur le plan de la lisibilité.

Merci happy.gif .

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai un peu bourlingué dans les options du forum, c'est bon, sauf que j'ai détecté un truc.

Concernant les utilisateurs ignorés, excellente évolution du forum, désormais les messages sont vraiment ignorés et n'apparaissent pas dans le fil. Toutefois, en allant voir la liste des utilisateurs ignorés, pour ce qui concerne mon compte elle est vide, bien que des utilisateurs soient effectivement ignorés.

Bref : c'est très très loin d'être bloquant mais à tant faire que de tester complètement, faisons-le complètement.

Lien vers le commentaire

Je trouve que l'évolution est bonne. Il semble que les index du dernier post lu de chaque fil ont été perdus.

Mais, bon, c'est pas trop grave.

En revanche,

En fait, un gros batch est en cours pour convertir tous les anciens messages au nouveau format, c'est carrément le parseur de post qui a changé, ça travaille… doucement (800k messages a convertir).

Là, je dois dire merci, car, en tant que nouveau, je lis pas mal de vieux topics et le problème des citations est éprouvant.

Ah, si, vous m'avez fait une grosse frayeur, il m'a fallu bien 120sec pour découvrir le lien "Voir le nouveau contenu" pour les derniers messages postés.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Première impression pas mal mais je n'ai pas encore tout exploré de cette nouvelle mouture du forum. J'espérais qu'une fonction "sauvegarder" serait implantée mais visiblement ce n'est pas le cas. Dommage, c'est bien pratique quand on veut travailler sur un message en plusieurs fois avant de le poster…

Cordialement,

Mikaël

Lien vers le commentaire
Concernant les utilisateurs ignorés, excellente évolution du forum, désormais les messages sont vraiment ignorés et n'apparaissent pas dans le fil. Toutefois, en allant voir la liste des utilisateurs ignorés, pour ce qui concerne mon compte elle est vide, bien que des utilisateurs soient effectivement ignorés.

Je sens un problème de migration, je t'ai plonké pour tester (en tant que modo, je n'ignore jamais personne, c'est ma croix, donc je n'avais pas testé cette fonction) et tu apparaissait bien dans mes utilisateurs ignorés.

Vais zyeuter ça.

Pour l'éditeur WYSIWYG, ah oui, en effet, il ne l'est plus tiens, je vais voir (et au moins changer la police car en effet elle donne une fausse impression du texte).

Lien vers le commentaire

Je sens un problème de migration, je t'ai plonké pour tester (en tant que modo, je n'ignore jamais personne, c'est ma croix, donc je n'avais pas testé cette fonction) et tu apparaissait bien dans mes utilisateurs ignorés.

Vais zyeuter ça.

Pour l'éditeur WYSIWYG, ah oui, en effet, il ne l'est plus tiens, je vais voir (et au moins changer la police car en effet elle donne une fausse impression du texte).

Oui c'est ça, j'ai moi aussi essayé de plonker quelqu'un (toi en fait, mais je ne pouvais pas, donc j'ai choisi quelqu'un d'autre), il apparaissait alors dans la liste comme le seul plonké, puis j'ai déplonké espérant que la manip "rafraîchisse" la liste, mais rien.

Attention, hein, le souci est mineur de chez mineur quand même, c'est vraiment parce que j'ai pratiquement tout testé.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça, j'ai moi aussi essayé de plonker quelqu'un (toi en fait, mais je ne pouvais pas, donc j'ai choisi quelqu'un d'autre), il apparaissait alors dans la liste comme le seul plonké, puis j'ai déplonké espérant que la manip "rafraîchisse" la liste, mais rien.

Ah ouais, j'ai vu comment c'était foutu, c'est porcinet, en fait tu a en effet "rafraichi" ta liste, tu n'ignore plus personne, c'est le grand pardon.

Je vais généraliser cette générosité a tout le monde (sauf ceux qui ont déjà plonké avec le nouveau système), comme ça on pars d'une situation propre.

Lien vers le commentaire
Une petite critique, mais c'est véniel: il est malaisé de distinguer au premier coup d'oeil les topics en post-it de ceux qui ne le sont pas, est il possible de rétablir la barre de séparation qu'il y avait dans l'ancienne version?

Oh oui.

Sinon, je rejoins Chitah : Courier New pour l'éditeur, on a vu mieux. Je veux dire : même les émulateurs 3270 ne sont pas aussi laids. :icon_up:

Ah, et question visibilité des nouveaux messages : dans l'ancienne version, j'appréciais beaucoup que les forums où il y a eu de l'activité depuis la dernière connexion soient signalés en rouge, et que ceux où il ne s'était rien passé aient une icône verte ; c'est bien plus lisible que bleu foncé / bleu pâle.

Bon, ben je vais explorer les autres nouveautés du forum, maintenant.

Lien vers le commentaire
Oh oui.

Sinon, je rejoins Chitah : Courier New pour l'éditeur, on a vu mieux. Je veux dire : même les émulateurs 3270 ne sont pas aussi laids. :icon_up:

Ah, et question visibilité des nouveaux messages : dans l'ancienne version, j'appréciais beaucoup que les forums où il y a eu de l'activité depuis la dernière connexion soient signalés en rouge, et que ceux où il ne s'était rien passé aient une icône verte ; c'est bien plus lisible que bleu foncé / bleu pâle.

Bon, ben je vais explorer les autres nouveautés du forum, maintenant.

Tiens, à quoi bon mettre les "interests" d'un posteur à chaque post qu'il poste ? On ne peut pas garder ça pour le profil détaillé ?

Lien vers le commentaire

Tiens, à quoi bon mettre les "interests" d'un posteur à chaque post qu'il poste ? On ne peut pas garder ça pour le profil détaillé ?

C'est inutile maintenant, désormais tout le monde sait que vous êtes un grand amateur de Pr0n.

Lien vers le commentaire
C'est inutile maintenant, désormais tout le monde sait que vous êtes un grand amateur de Pr0n.

Oh, mais tous ceux qui me connaissaient le savaient, c'est quelque chose que j'assume plutôt bien.. C'est juste que la liste de mes intérêts prend trop de place à mon goût dans la colonne de gauche (et ce n'est pas vraiment à cause de la ligne sur le Pr0n).

Ah, et question visibilité des nouveaux messages : dans l'ancienne version, j'appréciais beaucoup que les forums où il y a eu de l'activité depuis la dernière connexion soient signalés en rouge, et que ceux où il ne s'était rien passé aient une icône verte ; c'est bien plus lisible que bleu foncé / bleu pâle.

Sur le même thème : les fils fermés, qu'ils aient été lus ou non, paraissent tous en rouge vif. On les confond facilement avec des fils non lus, c'est gênant.

Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle peau, sûrement le jeu de couleur que je trouve un peu tristounet et cette zone d'affichage d'avatar à gauche qui bouffe de la place me désoblige.

Mais tout ça n'est que de la gnognotte de pure forme alors félicitations pour cette évolution et les nouvelles fonctions qu'elle apporte sur le fond !

Je crois juste que j'suis un vieux con maintenant, la conduite de changement c'est bon pour les autres.

Ah, et question visibilité des nouveaux messages : dans l'ancienne version, j'appréciais beaucoup que les forums où il y a eu de l'activité depuis la dernière connexion soient signalés en rouge, et que ceux où il ne s'était rien passé aient une icône verte ; c'est bien plus lisible que bleu foncé / bleu pâle.

+ 1000000

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...