Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

Tiens, à quoi bon mettre les "interests" d'un posteur à chaque post qu'il poste ? On ne peut pas garder ça pour le profil détaillé ?

Oui, je vais nettoyer cette zone globalement.

Sur le même thème : les fils fermés, qu'ils aient été lus ou non, paraissent tous en rouge vif. On les confond facilement avec des fils non lus, c'est gênant.

Globalement, on peut résumer par "les icones de sujet: PAS CONTENT", je vais faire des tests dans mon coin…

Lien vers le commentaire
Ah, et question visibilité des nouveaux messages : dans l'ancienne version, j'appréciais beaucoup que les forums où il y a eu de l'activité depuis la dernière connexion soient signalés en rouge, et que ceux où il ne s'était rien passé aient une icône verte ; c'est bien plus lisible que bleu foncé / bleu pâle.

Les indicateursde forums lus ont été resetés a la migration, c'est possible qu'en fait tu n'aipas encore vu l'icone d'un forum totalement lu (gris), ou alors je n'ai pascompris le besoin.

Sur le même thème : les fils fermés, qu'ils aient été lus ou non, paraissent tous en rouge vif. On les confond facilement avec des fils non lus, c'est gênant.

Je ne comprendspas, on ne sais pas en effet si on a lu un fil fermé (c'est un peu embêtant),mais je ne vois pas comment on peut confondre du rouge vif avec une petitecroix avec de l'orange dégradé relativement peu saturé.

Sinon, le theme morne, c'est un peu mon signe de fabrique, si quelque'un est designer web et a des heures a passer sur ce sujet, qu'il me contacte, j'ai un lot d'icones a refaire :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis un petit vieux dans l'âme, je n'aime pas le changement. Mais soit.

Quelques suggestions esthétiques :

  • Trop blanc. Le fond devrait être changé pour un petit gris bleuté, lui aussi. On dirait un hôpital ici. UN HOPITAL DE FOUS !

  • Par conséquent, pour éviter que le reste ne se superpose trop au fond gris bleuté, augmentez les contrastes, ou foncez.

  • Ah et une ligne entre les sujet pour la démarcation.

  • Oui et testez d'autres petites lignes super fines ailleurs, dans les autres cadres, en-têtes et compagnie. Ca peut rendre le truc plus vivant et plus lisible.

  • Voilà, sinon je vous hais. Tout ça pour les nomades à la noix.

Merki !

Lien vers le commentaire

L'éditeurWYSIWYG est désormais activable depuis le profil (et activé par défaut).

Merci, c'est nettement plus pratique pour rédiger des walls-of-text. L'amicale des amateurs de gros pavés t'en sera reconnaissante à jamais.

Sinon, le theme morne, c'est un peu mon signe de fabrique, si quelque'un est designer web et a des heures a passer sur ce sujet, qu'il me contacte, j'ai un lot d'icones a refaire :icon_up:

Je prends. Dis-moi ce qu'il te faut et je te prépare ça.

Sinon, à la lecture de l'ensemble des critiques, le layout semble globalement plaire, si ce n'est quelques modifications à effectuer sur les dimensions de certains blocs qu'il faudrait mettre en retrait pour laisser le maximum d'espace pour le texte des messages. Par contre, il est clair que l'omniprésence du ton sur ton et le manque de couleurs de contraste donne à l'ensemble un aspect morne et délavé qui ne semble pas faire l'unanimité. Sans quoi, du côté de l'ergonomie de l'ensemble, mis à part les icônes des nouveaux messages dont le code couleur ne saute pas vraiment aux yeux, je ne vois pas de remarques négatives.

Tu veux que je fasse quelques ébauches de thèmes de mon côté, neuneu2k ?

Lien vers le commentaire

On peut remettre le lien "Voir le nouveau contenu" en bas des fils de discussion, à côté de "Ajouter une réponse" par exemple ?

Ce n'était pas par défaut dans l'ancienne version, Jabial l'avait gentiment mis à ma demande. C'est sûrement le lien sur lequel je clique le plus, et ça évite de remonter tout le fil pur cliquer dessus.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

On peut remettre le lien "Voir le nouveau contenu" en bas des fils de discussion, à côté de "Ajouter une réponse" par exemple ?

Ce n'était pas par défaut dans l'ancienne version, Jabial l'avait gentiment mis à ma demande. C'est sûrement le lien sur lequel je clique le plus, et ça évite de remonter tout le fil pur cliquer dessus.

Merci d'avance !

Si neuneu2k a le temps d'éditer le thème… Moi plus, désolé.

Désolé de faire mon lourd mais je maintiens qu'une fonction "sauvegarder" et "charger", ça serait pas du luxe…:icon_up:

Oui mais non. Ça demanderait du dev sérieux, et donc on fera pas.

Si tu veux quelque chose d'approchant, il y a des modules pour Firefox, dont par exemple Lazarus qui permet de récupérer un formulaire abandonné. Il y a aussi sticky fields et textarea cache.

Lien vers le commentaire

Bon, ma petite réclamation personnelle :

En gros, j'ai l'habitude de ne me connecter que pour poster.

Avant, en tant que non-identifié, j'avais malgré tout accès aux boutons pour citer les messages et répondre, et il y avait ensuite un message d'erreur pour me connecter avant de continuer directement dans l'éditeur en gardant les informations entrées.

Maintenant, ce n'est plus possible. Je suis obligé de remonter tout en haut de la page, de me connecter en deux clics, de retourner dans le fil et de le relire pour retrouver les messages que je voulais citer. C'est moins pratique.

Il y a une raison particulière à ce changement ? Est-il envisageable de retourner au système précédent ?

Lien vers le commentaire

Oui mais non. Ça demanderait du dev sérieux, et donc on fera pas.

Ah, OK, je ne savais pas que c'était si compliqué à faire…

Si tu veux quelque chose d'approchant, il y a des modules pour Firefox, dont par exemple Lazarus qui permet de récupérer un formulaire abandonné. Il y a aussi sticky fields et textarea cache.

Merci pour l'info :icon_up:

Lien vers le commentaire

Voila, c'est fait !

Alors là, chapeau ! c'est vraiment la grande classe.

Encore une provocation des libéraux et de leurs suppôts capitalistes qui manquent de rien, ça se voit. :mrgreen:

Il m'est impossible de plussé le moindre message, c'est normal ? pour cause de quotas quotidien atteint, me dit-on.

Edit: avez-vous songé à insérer un encart des sujets les plus chaud sur Contrepoints ?

Lien vers le commentaire
Il m'est impossible de plussé le moindre message, c'est normal ? pour cause de quotas quotidien atteint, me dit-on.

Le plussoiement est une arme de drama massive, pour l'instant, son usage est proscrit, on verra dry.gif

Lien vers le commentaire

Le plussoiement est une arme de drama massive, pour l'instant, son usage est proscrit, on verra dry.gif

+1

Si je puis me permettre, si la fonctionnalité devait être activée, il vaudrait mieux commencer par une opération pilote soit sur un sous-forum restreint pas trop polémique (La Taverne? Sciences et Technologie) ou pour un groupe de personnes déterminées, par exemple celles qui ont posté au moins 23623 messages.

Lien vers le commentaire

Il y a un bug sous google chrome j'ai deux <div> contenant aller à la page à qui s'affiche en bas des topics.

Dans les quotes date a été remplacée par timestamp et je ne trouve pas ça judicieux, mais je suppose que maintenat les post sont stockés en base avec un timestamp et plus un date time donc il est impossible de revenir en arrière.

C'est dommage car je crains que peux de memebres du forum savent ou se rappellent qu'ils peuvent utiliser l'attribut date dans une quote ce qui par exemple lors de la citation d'article de presse va rendre le forum moins lisible.

Ensuite au Niveau des couleurs je pense que remplacer le fond blanc par un fond bleu rendrait le forum moins fatiguant à lire.

Pour finir je trouve bizarre la présence d'un espace en fin de nom pour la classe.

<div class='post entry-content '>

C'est normal que je puisse répondre à mes propres messages?

Lien vers le commentaire

C'est normal que je puisse répondre à mes propres messages?

J'ai toujours connu cette fonctionnalité dans la plupart des forums.

Je crois même avoir déjà lu ici des réponses de Chitah à Chitah….

Heu, ouais, mauvais exemple !!!! :mrgreen:

Sinon, c'est pratique pour préciser et détailler un point précis.

Et c'est vital pour les quelques membres schizophrènes.

Lien vers le commentaire

Au vu de ton réflexe de Chitah-bashing, on peut dire que tu t'intègres plutôt vite et bien à ce forum. dry.gif

Ah ben zut, ce n'était pas péjoratif, ni méchant.

En fait, c'est un genre de truc que je peux bien faire.

J'aime bien faire le schizophrène (peut-être pour ça que j'avais aimé la BD Calvin).

Bon, je ne dirais plus ça sur toi…

ou pas !!!

** hurle en s'enfuyant **

Lien vers le commentaire

On peut toujours y accéder, il suffit de cliquer sur "afficher tout" en bas de la liste réduite.

Non, chez moi l'interface ne marche pas du tout. Il ne se passe rien quand j'appuie les icones des barres d'outil. C'est pour ça que je voudrais que quelqu'un fasse un inventaire quelque part.

Lien vers le commentaire

Quand on recherche un message d'un utilisateur particulier, le forum ne fait plus de suggestions de pseudo en fonction des premières lettres tapées dans le formulaire "Chercher l'auteur "

Ça ne pose pas de problèmes dans la plupart des cas, mais il est parfois très agaçant de devoir faire plusieurs essais si je ne me souviens plus s'il faut écrire "walter rebuttand" "walter.rebuttand" ou "walter-rebuttand"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...