Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

En l'état, c'est supporté sur le forum, mais peu recommandé sur les sites moins … Interactifs.

D'autant plus que la terminaison SSL se fait en dessous du cache et qu'il est donc inactif pour les flux SSL… L'utilisation systématique du SSL impliquerai de coller le terminateur SSL au dessus du cache, c'est ce que fait Google par exemple, mais je ne suis pas super confortable avec cette petite violation de la tradition qui impose que tous les contenus SSL aient un grader implicite de Cache-Control: private.

Mais tu a raison, les usages changent, je vais me renseigner sur ce qui est fait chez les gros sur le cumul de shared cache/CDN et du SSL, en l'occurrence d'un point de vue software, tout le gère correctement à part contrepoints, ce qui VA CHANGER.

Lien vers le commentaire

Perso je cache les ressources SSL sur disque (une option cachée de Firefox), parce que mes données sont chiffrées de toute façon.

Mais tu parles des ressources côté serveur ? C'est un peu bizarre d'avoir un comportement qui change qu'on soit en SSL ou pas, non ?

En tout cas moi j'accède à Google uniquement en IPv6 et SSL, je suis un véritable hipster.

Lien vers le commentaire

Oui c'est bizarre, mais c'est tradition: SSL == Cache-Control: private, donc pas de caches intermédiaires.

Mais au moment ou cette règle à été mise en place, les CDN et autres caching reverse proxy n'étaient pas envisagés.

Quand à IPV6, tant que je n'ai pas vérifie que je pouvais trivialement prendre les règles iptable et que la version IPV6 avait le même sens, je bloque les paquets :-) c'est sûrement pas un souci, mais je veux tester sur autre chose que liborg en premier !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon, comme ce sujet a l’air tout autant « bug report » que « suggestions », je me permet de signaler un petit problème : les liens « accéder au premier message non-lu » me renvoient à des messages de 2007. Je sais que ça fait longtemps que je suis plus venu, mais quand même…

Par exemple, http://www.liberaux.org/topic/48107-energies-renouvelables/unread/ me renvoie sur http://www.liberaux.org/topic/48107-energies-renouvelables/page__st__20#entry723073

Edit: ha bah maintenant le même lien m'envoie au début de la page 3. Le forum a dû oublier ce que j’ai déjà lu en fait, ça devrait remarcher quand j’aurai rattrapé mon retard de ce que j’ai pas lu ;).

Lien vers le commentaire

Bonjour! 

Ayant très peu accès à mon PC, pourriez vous installer le plugin Tapatalk qui optimise liberaux.org via l'appli Tapatalk dispo sur n'importe quel type de smartphone, tout comme le fait Wikipanion pour Wikiberal! 

La manip est gratuite et très simple il me semble!

Merci (^¥^)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

10 messages ça serait suffisant.

Non.

Il y a un temps entre les messages pour ralentir les robots spammeurs. 10 ça va trop vite. Les robots spammeurs prennent en compte que les MP sont généralement interdits avant N messages et réessaient périodiquement.

Soyez heureux que ce soit pas comme chez les franc-macs où on m'a proposé de rentrer : faut fermer sa gueule plusieurs années. Inutile de dire que ce sera sans moi :P

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les sujets archivés auxquels on ne peut pas répondre c'est fort dommage. Ainsi, au lieu de ressuciter le fil sur les salles de shoot crée en 2010, la seule façon de faire et d'en recréer un autre.

 

En bref, est-il possible de déverouiller certains sujets au préalable d'une demande à un modo ou bien devons nous créer un énieme thread ?

Lien vers le commentaire

Sans  vouloir troller, je trouve que de nouveaux topics sont plus motivants et lisibles que des necrothreads pouvant donner à de nouveaux venus l'impression d'arriver après la bataille

Lien vers le commentaire

Sans  vouloir troller, je trouve que de nouveaux topics sont plus motivants et lisibles que des necrothreads pouvant donner à de nouveaux venus l'impression d'arriver après la bataille

Au contraire, cela leur permet de prendre connaissance des arguments déjà avancés et ça évite aux anciens d'avoir à se répéter.

Lien vers le commentaire

Simple oubli, mais dans le css du forum, il reste des références erronées pointant sur staging.liberaux.org un peu partout, en conséquence de quoi certaines fioritures graphiques ne se chargent pas chez moi.

En effet, j'ai vu ça, je regarde ça ce WE.

Lien vers le commentaire

Tiens, les icônes "Messager" et "Notifications", dans la barre noire tout en haut de chaque page, viennent de redevenir visibles. Miracle.

 

Le chemin d'accès des images était défini dans le CSS manquant, celui dont l'adresse pointait vers staging.liborg. Maintenant que c'est réparé, elles sont revenues.

 

De mon côté, un truc que j'aimerai voir arriver sur le forum, ce sont les nested quotes. Parfois, on aimerait répondre à la réponse en même temps qu'à l'auteur originel, et pouvoir quoter tout le monde d'un seul coup sans bricoler une multi-quote ou faire de copier-coller dans tous les sens serait vraiment pratique.

Lien vers le commentaire

Oooh oui. C'était possible dans une vieille version du forum, mais le passage à une nouvelle version d'IPB l'avait rendu impossible. Ceci dit, la priorité, c'est de rendre à nouveau les smileys utilisables dans tous les usages habituels (y compris dans l'usage qui fait foirer, à savoir finir une réponse par un smiley alors que le message quoté s'achève lui-même par un smiley).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...