Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

+1

Si je puis me permettre, si la fonctionnalité devait être activée, il vaudrait mieux commencer par une opération pilote soit sur un sous-forum restreint pas trop polémique (La Taverne? Sciences et Technologie) ou pour un groupe de personnes déterminées, par exemple celles qui ont posté au moins 23623 messages.

Pourquoi de telles précautions ? Qu'a-t-on à craindre du plussoiement ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi de telles précautions ? Qu'a-t-on à craindre du plussoiement ?

Oh, j'avoue ne pas avoir de réticence particulière, c'est juste que peut-être si quelqu'un se tapait des moins 5 pour chacun de ses messages, il risque d'être un peu vexé!

Sinon rien à redire en fait, je ne suis pas sûr d'utiliser la fonctionnalité, c'est mieux de mettre un +1 explicite comme ça on sait qui dit quoi!

Lien vers le commentaire

Moi je préfère ce système, sans doute moins explicite mais qui évite les posts inutiles (lorsqu'on a trois ou quatre +1 sur une seule page de thread, bof bof pour la clarté de la lecture)

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je suis favorable au plussoiement des messages (pas par n'importe qui : uniquement par les membres et habitués) mais pas du tout pour les personnes. Ce serait malsain à mon avis. Mais neuneu2k décidera ce qu'il fera.

Lien vers le commentaire

sauf erreur les boutons situés en bas à droite de chaque message sont bien des boutons de plussoiement des messages, je crois qu'il n'y a aucune ambiguïté sur ce point. Et je partage ton avis ; le plussoiement ou son contraire des posteurs serait, pour le coup, une mauvaise solution.

Lien vers le commentaire

En fait, les petits plus et moins en bas d'un post sont pour plussoyer l'auteur, et non le message, ça gere la 'réputation', et c'est une zone dangereuse, on n'est pas sur kuro5hin içi, et c'est tant mieux <–<

C'est une arme de conformité idéologique massive.

Lien vers le commentaire

En fait, les petits plus et moins en bas d'un post sont pour plussoyer l'auteur, et non le message, ça gere la 'réputation', et c'est une zone dangereuse, on n'est pas sur kuro5hin içi, et c'est tant mieux dry.gif

C'est une arme de conformité idéologique massive.

Ah ok : ils ne marchent pas, c'est ça (ou alors seulement pour une partie des forumeurs) ? J'ai tenté de les utiliser, mais un message apparaît pour me dire que mon quota de plussoiement est atteint pour la journée, ce qui est un peu étrange, puisque c'est la première fois que je tentais le coup.

Lien vers le commentaire

Question de geek : y a-t-il un moyen d’accéder au forum qui soit un peu plus agréable que la version HTML, pour un programme ?

Si j’arrive à me trouver deux minutes, j’aimerais bien me faire un script pour accéder à lib.org par weboob

Lien vers le commentaire

Ah ok : ils ne marchent pas, c'est ça (ou alors seulement pour une partie des forumeurs) ? J'ai tenté de les utiliser, mais un message apparaît pour me dire que mon quota de plussoiement est atteint pour la journée, ce qui est un peu étrange, puisque c'est la première fois que je tentais le coup.

idem

Lien vers le commentaire

Tu es certain que les boutons en bas à droite sont pour un auteur ? Il me semble être clairement indiqué le contraire.

Lire la section 6

Edit: bordel de lien qui marche bizarre

http://community.invisionpower.com/resources/documentation/index.html/–/documentation/front-end/forums/reading-replying-to-and-creating-new-posts-and-topics-r438

Lien vers le commentaire

En effet. ça ne sert donc pas à plussoyer, ce qui est bien dommage. Cela dit, je ne suis pas certain qu'une réputation plus ou moins positive des utilisateurs engendre en quoi que ce soit une police de la pensée. ça permettra de bien identifier ceux dont la contribution n'apporte rien, les trolls, … sans nécessairement aboutir à une conformité idéologique, comme tu sembles le redouter - ce serait accorder, à mon sens, trop d'importance à une feature qui ne le mérite pas

Et puis si ça peut soulager ceux qui pratiqueront l'autor reputation filter, et bien tant mieux pour eux :)

Lien vers le commentaire

En effet. ça ne sert donc pas à plussoyer, ce qui est bien dommage. Cela dit, je ne suis pas certain qu'une réputation plus ou moins positive des utilisateurs engendre en quoi que ce soit une police de la pensée. ça permettra de bien identifier ceux dont la contribution n'apporte rien, les trolls, … sans nécessairement aboutir à une conformité idéologique, comme tu sembles le redouter - ce serait accorder, à mon sens, trop d'importance à une feature qui ne le mérite pas

Si la note n'a aucun effet, peut etre, mais j'ai peur du syndrome k5, un site qui démarre bien, diverse et tout, et au final, ça périclite pendant que le patron se casse bosser pour un site d'extreme gauche :devil:

Lien vers le commentaire

Vous allez penser que j'insiste à propos des icones pour les sondages (cf. ici) mais ça ne semble toujours pas au point. J'ai l'impression qu'un nouveau vote réinitialise l'icone comme si il y avait un nouveau msg… alors que non. Comme piste je suppose que c'est peut être comme si à chaque fois que quelqu'un modifiait son msg l'icone du thread était réinitialisée.

Lien vers le commentaire

On peut remettre le lien "Voir le nouveau contenu" en bas des fils de discussion, à côté de "Ajouter une réponse" par exemple ?

Ce n'était pas par défaut dans l'ancienne version, Jabial l'avait gentiment mis à ma demande. C'est sûrement le lien sur lequel je clique le plus, et ça évite de remonter tout le fil pour cliquer dessus.

Merci d'avance !

Pleaaaaaaaaaaaaaase.

Lien vers le commentaire

Lors de mes tests, je me suis rendu compte que la textbox foire complètement sur l'ipad. Je n'ai pas encore mis le doigt sur le nœud du problème, mais quand on clique dessus, le clavier ne se déplie pas…

Lien vers le commentaire

Lors de mes tests, je me suis rendu compte que la textbox foire complètement sur l'ipad. Je n'ai pas encore mis le doigt sur le nœud du problème, mais quand on clique dessus, le clavier ne se déplie pas…

Oui, j'ai constaté le même problème. C'est vraiment dommage. Avec Opera ça fonctionne un peu mieux mais il reste malgré tout beaucoup de bugs. Je n'ai pas encore rencontré d'autres sites posant problème, même le site des impôts fonctionne très bien! :(

Lien vers le commentaire

Sur l'ancien forum il y avait la possibilité de consulter les fils actifs du jour en cours de la semaine, …

Je ne trouve plus cette possibilité et c'est fort regrettable suis reconnecté.car en me connectant au bureau après manger j'avais la liste de tous les fils depuis ma dernière consultation et ce soir en rentrant chez moi je n'ai plus que 10 fils, ceux qui ont été mis à jours entre le moment ou j'ai quitté liborg et le moment ou je m'y suis reconnecté.

Je pense qu'il s'agit d'une fonctionnalité qui dois être disponible et qu'il "suffit" d'implémenter et qui je pense rendra service à pas mal de gens.

Et temps que j'y suis concernant la recherche les heures sont en AM PM, une base 24 serait de bon aloi.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...