Jump to content

Suggestions d'améliorations du forum

Recommended Posts

• 1 month later...

Ca serait bien d'avoir une section "L'auberge des voyageurs". On y autoriserait les inscrits au forum, et quelques ex-membres ayant atteint les 100 messages, à y participer à des débats en dehors du point 1 de la charte (cad à soutenir des argumentaires/point de vue non libéraux). Ce serait un outil de formation intellectuelle intéressant, et puis ca permettrait d'éviter de polluer d'autres sections du forum avec des théories de Kékés

• Yea 2

Après discussions avec l'équipe de Modération, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. 

Internet est plein d'endroits où tu peux parler avec des non-libéraux.  En revanche, il n'y a rien d'anormal ou de honteux à ne pas savoir quelle position adopter sur un sujet ou à penser que l'approche libérale n'est pas défendable dans le contexte actuel et on peut en parler ici. 

Si vous voulez faire du steelmanning (chercher les meilleurs contre-arguments possibles contre nos idées), le sous-forum Argumentaires est tout indiqué. Nous avons ici assez de membres capables et intellectuellement honnêtes pour faire cet exercice. 

• Yea 3

Moi j'aime bien l'idée mais ne pas oublier que liberaux.org est des fois bien référencé sur google, c'est surement comme ca que l'on obtiens des lurkers et ca ferait en sorte que ces sujets soient assimilés au forum / au libéralisme. Donc il faudrait une grosse bannière au début de chaque sujet pour indiquer le but de ce sous forum, ou autre truc pour pas impacter la ""réputation""

Il y a 8 heures, Sekonda a dit :

Si tu dois penser parce que ce n'est pas clair, confused est bien adapté. As-tu des exemples de messages pour lesquels pensif serait utile ? 

Maintenant un cas  spécifique je ne sais pas. Mais normalement en "Mes Lectures du moment"; "Aujourd'hui en France"; "COVID-19" mais je vais chercher plus spécifiquement.

Et pour penser je veux dire aussi "réfléchir".

Désolé, ça ne me semble pas nécessaire. Cela n'apporte pas d'information utile à l'auteur ou aux autres participants. Sur ce forum tu peux réfléchir sans prévenir tout le monde 😉