Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Depuis hier, quand j'ouvre un sous-forum, j'ai les premières lignes du premier message de chaque fil alors qu'avant j'avais juste le titre de chaque fil. Je suis sous Chrome pour Android sur mobile.

 

Edit : toutes mes confuses, c'est moi qui avais changé le display sans m'en rendre compte

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le forum est maintenant en version 4.6.x, mise à jour majeure depuis le 4.4.x précédente. Normalement, il n'y a pas de changement très visible (ce sont plutôt des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées). Remontez nous ici tout dysfonctionnement que vous constatez.

Merci @h16 pour cette mise à jour ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sekonda a dit :

Le forum est maintenant en version 4.6.x, mise à jour majeure depuis le 4.4.x précédente. Normalement, il n'y a pas de changement très visible (ce sont plutôt des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées). Remontez nous ici tout dysfonctionnement que vous constatez.

Merci @h16 pour cette mise à jour ! 

Maintenant, tout le monde a un badge Noob. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est lié mais ça fait plusieurs fois aujourd'hui que mes message refusent d'être postés. J'appuie sur "submit reply" mais ça semble bloquer à l'étape "saving..." et rien ne se passe si je ne recharge pas la page.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sekonda a dit :

Pas eu de remonté similaire pour le moment. Est-ce que quelqu'un d'autre constate ça ? On investiguera si ça persiste chez toi ou d'autres.

J'ai eu ça hier soir, sur Firefox/Windows/PC, à 1h du matin.

Lien vers le commentaire

Bon ça vient de me le refaire. Un possible déclencheur est que je lis un thread très actif et qu'au moment où je cherche à répondre il y a déjà eu un nouveau post que je ne vois pas. Après ça toute la session semble être bloquée et je ne peux plus poster nulle part pendant un moment.

Lien vers le commentaire

Maintenant mes messages se font systématiquement bouffer... J'essaie de poster ici après avoir supprimé mes cookies et données de liborg, dans l'espoir que ça aidera un peu.

 

Edit. Ah bah tiens c'est passé. Première fois depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
On 7/11/2021 at 9:27 PM, Sekonda said:

Pas eu de remonté similaire pour le moment. Est-ce que quelqu'un d'autre constate ça ? On investiguera si ça persiste chez toi ou d'autres.

Je pense pouvoir reproduire le truc (ou du moins une des manières dont il peut survenir). Le problème arrive quand je commence à écrire un message mais que je ne le poste pas. Après ça tous les messages suivants que j'essaie de poster sont bloqués à l'étape "saving" jusqu'à ce que je supprime les données liberaux.org de mon navigateur. Du coup peut-être une histoire de conflit entre des messages à moitié sauvegardés ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Lancelot said:

Je pense pouvoir reproduire le truc (ou du moins une des manières dont il peut survenir). Le problème arrive quand je commence à écrire un message mais que je ne le poste pas. Après ça tous les messages suivants que j'essaie de poster sont bloqués à l'étape "saving" jusqu'à ce que je supprime les données liberaux.org de mon navigateur. Du coup peut-être une histoire de conflit entre des messages à moitié sauvegardés ? :jesaispo:

Je vais essayer chez moi. Au moins, tu sembles pouvoir éviter le problème. 

Lien vers le commentaire

Pour info, j'ai eu ce message, today vers 08:30

 

La requête ne peut aboutir

Le site à l’adresse https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/unread/ a subi une violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigée.

La page que vous essayez de voir ne peut pas être affichée car une erreur dans la transmission de données a été détectée.

    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

@h16 pour pas changer...

Ou bien @Bézoukhov ?

 

Je poste ici, sans être certaine que c'est adéquat.

 

Tout à l'heure, en voulant faire un lien avec wikibéral, j'ai une annonce de mon anti virus à propos d'un vérolage de wikiberal, mais impossible de l'envoyer paitre (fermer la fenêtre d'alerte). Je suspends donc l'activité de mon anti virus kaspersky (qui me gonfle d'ailleurs).

Donc, je tente de nouveau wikibéral et paf, ce que je reçois :

 

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.wikiberal.org. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

 

Au lieu de faire demi tour (cliquer sur retour recommandé), je clique sur 'avancé' et j'obtiens :

 

Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.wikiberal.org. Le certificat n’est valide que pour www.contrepoints.org.
 
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

 

Ok.... donc je m'en fous et choisis l'option 'je continue'.... je veux aller sur wikibéral b... de m...

 

Et voilà, je tombe sur Contrepoints

 

Pas encore trop découragée, je retente wikibéral à partir du forum, et là, paf, direct sur Contrepoints...

 

Très drôle mais lassant

 

 

Je viens d'essayer d'aller sur wikibéral directement via mon moteur de recherche.

Et j'atterris sur une annonce Contrepoints mais sans les articles :

 

Erreur 404

Malheureusement cette page n’existe pas, nous avons été notifiés pour corriger le problème.

 

Le mystère s'épaissit.

Suis-je la seule à ne pouvoir aller sur wikiberal ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Non tout ceci est normal : je bascule les sites progressivement vers la nouvelle infra. 

Ce matin, les trois wikis ont basculé mais pendant 24h, on va avoir des DNS qui pointent sur l'ancien (IP 137...) et d'autres vers le nouveau (IP 141...). 

 

Normalement, ce sera bon demain dans la journée, avant peut-être.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Non tout ceci est normal

Aaaaah ouf ! je pensais que ça merdait encore du côté de mon PC ou que j'avais fait une connerie.

Merci de me rassurer puisque je comprends que c'est pareil pour tout le monde. Et je constate donc que tu es toujours à la manœuvre, quel champion ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Aaaaah ouf ! je pensais que ça merdait encore du côté de mon PC ou que j'avais fait une connerie.

Merci de me rassurer puisque je comprends que c'est pareil pour tout le monde. Et je constate donc que tu es toujours à la manœuvre, quel champion ?

Tu as dû noter aussi que les performances Contrepoints, sans être tip top, sont actuellement meilleures que la semaine dernière, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, h16 a dit :

les performances Contrepoints

Peut-être bien, mais en tout cas j'ai toujours ce problème de bandeau qui vient chevaucher la lecture des articles, comme le déplore aussi @Dardanus et qui devait être réparé/étudié selon @Bézoukhov.

À noter que je ne rencontre pas ce désagrément sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire

Le bandeau c'est une question graphique et pas de performance.

 

Justine, tu pourras vérifier qu'il est bien dans la liste finalisée ce weekend (je pense que oui) ; et que Lucas l'a bien poussé sur Asana ?

Je pense que une fois qu'on a une proposition amendée, ça serait bien de la faire tester par Bisounours, Dardanus ou Sekonda que ça gêne pour voir si ça leur semble mieux. Parce que comme pour moi c'est un comportement normal, mon avis critique ne vaudra pas grand chose.

 

@Justine C

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Les bannières qui se rétractent quand on lit la page et qui réapparaissent quand on remonte me semble assez classiques, non ?

Je répète : ce qui se passe actuellement quand je vais sur la page de Contrepoints ne se produisait pas avant, avec l'ancienne maquette. Je sais pas ce que tu entends par "rétractent", pour moi, il s'agit du chevauchement intempestif de la première ligne (contrepoints - mon feed - articles - podcasts - nouvelle maquette) avec le début de l'article quand je scrolle pour le lire, et idem comme l'a précisé Dardanus, quand je remonte pour relire un truc.

 

Et je n'ai jamais vu pareil désagrément où que j'aille, sur n'importe quel autre site, que ce soit Causeur, Atlantico, Boulevard Voltaire, Dreuz, Front populaire... faut-il que j'aille aussi sur des sites plus "sales" pour le vérifier ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pelerin Dumont a dit :

J'ai pu consulter les pages de simmonot et jasay sans problème pour ma part

Adresse introuvable pour moi. Pourquoi tant de haine ?

Je viens de revérifier : en passant par mon moteur de recherche, c'est bon, mais via le forum, c'est niet :( C'est un peu chiant, je l'utilise pour plein de liens.

C'est moins pire, hier c'était partout impossible.

 

Ah bah non, c'est pas bon via mon moteur de recherche.... quand je cherche un mot, c'est adresse introuvable, accès seulement à la page d'accueil.

 

@Pelerin Dumont tu as essayé de nouveau ?

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...