Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Adresse introuvable pour moi. Pourquoi tant de haine ?

Je viens de revérifier : en passant par mon moteur de recherche, c'est bon, mais via le forum, c'est niet :( C'est un peu chiant, je l'utilise pour plein de liens.

C'est moins pire, hier c'était partout impossible.

 

Ah bah non, c'est pas bon via mon moteur de recherche.... quand je cherche un mot, c'est adresse introuvable, accès seulement à la page d'accueil.

 

@Pelerin Dumont tu as essayé de nouveau ?

 

En gros

https://www.wikiberal.org/wiki/Anthony_de_Jasay amène au bon endroit

https://www.wikiberal.org peut avoir différents résultats selon où on est.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

J'y comprends que dalle :lol:

Ma seule question : quand vais-je pouvoir utiliser wikibéral normalement, comme avant, quoi ? Tu es toujours sur le chantier alors ?

Je ne peux pas te répondre : ça dépend de ton cache DNS, du cache DNS de google, des DNS mondiaux, de la gestion de la redirection HTTP 301 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_301 ) et de sa durée de vie, etc. Je vais attendre plusieurs jours de toute façon pour que les choses soient stables, car s'agiter maintenant veut dire ajouter des redirs partout avec le risque de créer davantage de confusion.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, h16 a dit :

Je ne peux pas te répondre

Bon, au moins c'est clair. Et de mon côté, il vaut mieux que je ne fasse rien d'autre qu'attendre ? Mais d'où vient ce merdier ? je sais même pas ce qu'est un cache DNS et si je dois agir dessus...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

Bon, au moins c'est clair. Et de mon côté, il vaut mieux que je ne fasse rien d'autre qu'attendre ? Mais d'où vient ce merdier ? je sais même pas ce qu'est un cache DNS et si je dois agir dessus...

Tu ne peux rien faire d'autre. Le merdier vient du temps que les DNS (les serveurs qui font la correspondance nom wikiberal.org -> adresse ip 141.94.255.23) nettoient leur cache (dans lequel se trouve, pour je ne sais pas encore quelle raison, une correspondance foireuse wikiberal.org -> (301) wkb.vz3.liberaux.org. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Signalons aussi quand tout va bien, j'ai l'impression que CP est beaucoup plus rapide aujourd'hui en mode logué, c'est moi qui rêve ?

 

Idem, WL beaucoup plus rapide

 

Edit : analytics confirme que ça va beaucoup plus vite sur WL. Sur CP, pas possible de vérifier comme le problème était sur les logués.

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2022 à 15:28, Bézoukhov a dit :

Les bannières qui se rétractent quand on lit la page et qui réapparaissent quand on remonte me semble assez classiques, non ?

Tu aurais quelques exemples? Pour ma part, je trouve ça assez atypique.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bizarre... Depuis la récente migration, j'arrive à me connecter au forum depuis mon téléphone, pas depuis mon PC (toute tentative de connexion me renvoie vers Contrepoints).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

Bizarre... Depuis la récente migration, j'arrive à me connecter au forum depuis mon téléphone, pas depuis mon PC (toute tentative de connexion me renvoie vers Contrepoints).

DNS. Dans qq heures, ce sera bon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Du coup je m'amuse un peu à regarder comment ça fonctionne, en deux minutes.

Contrepoints.org n'a pas de CDN ? Ca tape directement sur le server OVH (à l'ancienne avec un Varnish?) ?

 

Ce que tu vois est l'adresse du frontal reverse proxy. Il n'y a pas besoin de CDN vu la volumétrie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@h16 Hier soir, j'ai pu aller sur le forum via mon smartphone. Aujourd'hui, je suis renvoyée vers CP, et c'est ok sur le Pc. Autrement dit, l'inverse de ce que je signalais plus haut ...

J'ai eu un signal d'alerte site libéraux non protégé http en rouge et barré, puis retour sur CP.

....

Ah, c'est revenu normalement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Alors ça fait plusieurs jours que je tape "liberaux.org" ou "forum.liberaux.org" dans ma barre d'adresse comme un teubé et que j'ai l'impression que tout est cassé. Et là je découvre que finalement ça marche depuis tout ce temps.

Hmmm, les DNS ont objectivement mis un peu de temps à trouver le nouveau serveur du forum, mais là ça va mieux. :)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Hmmm, les DNS ont objectivement mis un peu de temps à trouver le nouveau serveur du forum, mais là ça va mieux. :)

Alors je confirme qu'au moment où j'écris ça ne marche toujours pas pour moi :mrgreen:

Si je veux taper l'adresse directement je dois ajouter explicitement le https.

Lien vers le commentaire
Le 15/04/2022 à 16:44, Lancelot a dit :

Alors je confirme qu'au moment où j'écris ça ne marche toujours pas pour moi :mrgreen:

Si je veux taper l'adresse directement je dois ajouter explicitement le https.

Fait ctrl+f5

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Petite question.

 

Afin de conserver l'ensemble de mes images postées (car sans ça, 90% de mes posts sont vides de sens, voire vides tout court), mais aussi de rester dans mon quota, j'avais pris pour habitude d'éditer après-coup et de faire en sorte que chacune des images pèse le moins possible.

 

Ayant reçu une notif de limite dépassée, j'ai voulu faire la même chose ce matin, et me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'éditer mes anciens posts. J'avais cru lire un truc sur ça, donc bref!

 

Par contre, auparavant, lorsque je supprimais de moi-même une photo via la page des pièces jointes, la photo disparaissait également sur le post original. Mais ça, c'était avant. Ce matin, en faisant la même manip, je constate que la photo reste sur l'ancien post, bien que le poids ne soit plus comptabilisé dans mon quota. Est-ce voulu ? Normal ?

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, RaHaN said:

me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'éditer mes anciens posts. J'avais cru lire un truc sur ça, donc bref!

Les membres adhérents peuvent éditer leur contenu sans limite de temps. Je pense que tu as changé de statut en début d'année. Si tu as cotisé depuis, c'est à voir avec le trésorier (Bézoukhov)

3 hours ago, RaHaN said:

Par contre, auparavant, lorsque je supprimais de moi-même une photo via la page des pièces jointes, la photo disparaissait également sur le post original. Mais ça, c'était avant. Ce matin, en faisant la même manip, je constate que la photo reste sur l'ancien post, bien que le poids ne soit plus comptabilisé dans mon quota. Est-ce voulu ? Normal ?

Non, c'est étrange. Peut-être un changement de comportement dans la dernière version.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Nous avons un problème technique. Il semble que tout ou partie des messages des dernières heures ont disparu. Nous cherchons une solution mais il est possible que les messages des prochaines heures soient effacés en cas de retour en arrière.  

 

EDIT : @h16 a remis la sauvegarde d'avant le problème. Il est possible qu'un petit nombre de message soit perdus.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Sekonda said:

Nous avons un problème technique. Il semble que tout ou partie des messages des dernières heures ont disparu. Nous cherchons une solution mais il est possible que les messages des prochaines heures soient effacés en cas de retour en arrière.  

 

EDIT : @h16 a remis la sauvegarde d'avant le problème. Il est possible qu'un petit nombre de message soit perdus.

Bah alors, on n'a pas de WAL envoyé en direct sur un object storage ?

(je taquine, vous faites un super boulot).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...