Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

Probablement demain samedi, je ferai la mise à jour de liberaux.org.

Si tout se passe bien ça devrait durer plusieurs heures (!) car je vais couper le forum le temps de sauvegarder la base de données avant de mettre à jour.

Si ça se passe mal, ça peut durer encore plus longtemps. Si, si.

En conclusion, comme on dit chez les amateurs de MMORPG, patch day no play.

Lien vers le commentaire

Bon, tout semble fonctionner de nouveau malgré le fait que j'ai dû faire nombre d'étapes manuellement. Signalez moi ici et par MP s'il y a des soucis.

Je précise juste comme ça, levé à 7h du mat fini juste maintenant. Et la majorité des problèmes sont dûs à celeonet.

Faudra se rappeler quand on changera l'hébergeur d'en choisir un qui nous file plus de mémoire disponible et qui a des temps de réponse acceptables en SQL.

Lien vers le commentaire

Déplace si tu veux. Quel bordel quel bordel quel bordel. Je hais celeonet. Je suis actuellement prêt à devenir antilibéral le temps de les agresser :icon_up:

EDIT : je l'ai moi-même déplacé.

Oh, et les erreurs de type "IPB driver error there seems to be an error with the database" sont "normales", si j'ai bien compris ça veut juste dire que la bdd celeonet est trop lente et qu'IPB timeout dessus.

Lien vers le commentaire

Non. Là, c'est la mise à jour vers le nouveau IPB. Le changement de serveur, du coup, apparaît de plus en plus indispensable. Je n'ai pas assez de mémoire disponible pour corriger un certain nombre de bugs qui peuvent se résoudre simplement par un rebuild all skin cache :icon_up:

EDIT : le problème du bouton quote (citer) et du menu "options" qui ne s'affichent plus est connu et ne peut pour l'instant être résolu. Ca sera réglé soit dnas les jours qui viennent par Celeonet, soit au changement de serveur.

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Tu le sais sans doute déjà, mais chez moi la bannière de la page principale ne s'affiche pas (c'est peut-être le sens de ton dernier message (?) ).

Je sais. Ce n'est pas ma priorité vu que ca n'empêche pas d'accéder au forum mais je regarderai ça. Si les autres admins ont plus de temps que moi pour le faire (si je me suis levé très tôt, c'est que je n'ai pas toute la journée à moi) ils sont invités à participer :icon_up:
Si possible, ce serait bien de remettre le bouton MP à coté des messages.
Faudra que je regarde où ça se règle.
En tous cas, merci pour ton travail de mise à jour.

De rien :doigt:

Lien vers le commentaire

Le fait que dans les profils la liste déroulante et le texte libre pour la référence sont activés tous les deux est volontaire.

Par contre, le problème d'affichage ne pourra être résolu que par une reconstruction complète (et non un par un) du cache skin, ce qui ne peut se faire avec la mémoire allouée par Celeonet :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon, tout semble fonctionner de nouveau malgré le fait que j'ai dû faire nombre d'étapes manuellement. Signalez moi ici et par MP s'il y a des soucis.

Je précise juste comme ça, levé à 7h du mat fini juste maintenant. Et la majorité des problèmes sont dûs à celeonet.

Faudra se rappeler quand on changera l'hébergeur d'en choisir un qui nous file plus de mémoire disponible et qui a des temps de réponse acceptables en SQL.

Merci pour le boulot fourni en tout cas.

Lien vers le commentaire
Ah ! Rocou et moi avons le même problème. C'est peut-être une piste…

J'ai le même problème.

Ah, et un autre problème très très chiant : on ne peut plus ouvrir ou fermer les groupes de forums. Par exemple, je garde l'onglet "Réseau libéral" généralement fermé, je ne peux plus l'ouvrir. Du tout. Et c'est assez gênant. Pour ne pas dire flippant.

Lien vers le commentaire
Chez moi, aucun des boutons de mises en page au dessus de la zone de saisie du texte ne semble fonctionner.

Ni lien, ni smiley, ni italique, rien !

Merci c'est mieux comme ça :icon_up:

Sinon on a un nouveau record d'utilisateur :

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 2 415 aujourd'hui, 10:56

tout ça pour falliciler la rapidité de réponse du serveur bien sur :doigt:

Sinon les boutons Italic gras et cie ne fonctionnent pas chez moi non plus

Lien vers le commentaire

Bon. J'ai repassé les boutons en français. En ce qui concerne les boutons statiques qui ne marchent pas, c'est parce que les skins custom de liberaux.org sont incompatibles. Comme je ne peux plus m'en occuper aujourd'hui, je laisse ça à Fabrice et Wapiti dans la mesure de leur propre disponibilité. Si ça n'est pas fait demain, je le ferai demain. Voilà. Normalement demain (soir? nuit? très tard probablement) tout sera parfait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...