Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

Bon, au finial, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités?

Liberobot est de retour :icon_up::doigt:

J'avais mis l'éditeur graphique pour les posts parce que le standard ne marchait pas, il est pas trop mal. Mais là il remarche alors je sens que je vais y retourner.

Où sont tous les smileys liberaux.org ?

Je n'ai jamais administré d'IPB, mais ça a l'air bien lourd si chaque mise à jour implique de refaire plein de trucs (ceci dit c'est pas forcément mieux ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Où sont tous les smileys liberaux.org ?

Dans "afficher tout".

Je n'ai jamais administré d'IPB, mais ça a l'air bien lourd si chaque mise à jour implique de refaire plein de trucs (ceci dit c'est pas forcément mieux ailleurs) !

Chaque mise à jour implique déja de faire une sauvegarde complète de la bdd, ce qui prend autant de temps quelque soit le forum. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour d'autres, mais IPB se met à jour à coup de requêtes SQL. Au premier tour ça a merdé (même sous phpmyadmin!), donc j'ai dû les saisir à la mimine dans un client SQL spécifique et ça a pris un moment. Ensuite, l'installateur fait tout un tas de modifications, qui se terminent par la reconstruction du cache des skins, qui a merdé faute de mémoire autorisée par notre hébergeur. Là, j'ai eu peur, car la seule solution aurait été de faire une instal locale complète de lib.org sur un ordi perso pour les générer :icon_up: Mais en les générant un à un, ça a marché.

Au final, il a fallu corriger au moins un skin et installer le language pack français (ce que Wapiti a fait). Et aujourd'hui, pour finir, j'ai activé les nouvelles fonctionnalités facultatives, qui portent sur les profils utilisateur.

Normalement, tout est bon, sauf la récupération des skins individuels de sous-forums qui ne me paraît pas vraiment urgente.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, rien ne fonctionne vraiment parmi les nouvelles fonctionnalités : il y a beaucoup de liens qui ne renvoient à rien, notamment pour la liste d'amis - qu'il est impossible de modifier. Ca n'est pas bien urgent, je ne sais si ça m'est spécifique mais je le signale.

Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION().

Lien vers le commentaire
Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION().

Avant il affichait "quote", non ? c'est mieux à présent, alors.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, rien ne fonctionne vraiment parmi les nouvelles fonctionnalités : il y a beaucoup de liens qui ne renvoient à rien, notamment pour la liste d'amis

Par exemple?

qu'il est impossible de modifier.
Si. Si tu veux supprimer un ami tu as un lien pour ça à côté de son nom dans la liste d'amis. Pour ajouter quelqu'un comme ami, ça se fait depuis son profil, affichable soit en cliquant sur son avatar, soit en le cherchant dans la liste des membres.
Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION().

C'est une francisation.

Lien vers le commentaire
il affichait "quote", non ? c'est mieux à présent, alors.

Non. Voir ici, par exemple : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=204891.

Si. Si tu veux supprimer un ami tu as un lien pour ça à côté de son nom dans la liste d'amis. Pour ajouter quelqu'un comme ami, ça se fait depuis son profil, affichable soit en cliquant sur son avatar, soit en le cherchant dans la liste des membres.

En fait, je suis arrivé à aller sur la liste d'amis en cliquant sur le nom d'un forumeur à partir d'un fil, mais impossible de le faire quand je suis sur le paneau de contrôle : le lien "Gérer votre liste d'amis (ouvre une nouvelle fenêtre)" ne renvoit rien du tout.

Lien vers le commentaire
En fait, je l'ai fait la semaine dernière. :doigt:

:icon_up:

Désolé, étant donné que je ne viens plus très souvent, je ne m'en étais pas rendu compte.

Dans ce cas-là, chapeau, c'est toi qui devrait être félicité en premier car ton action donne plus de lisibilité à ces deux forums. :warez:

Lien vers le commentaire
Il faut pas mieux simplement interdire les invités ?

Je vois pas trop l'intérêt, y en a très peu et c'est tjs des trolls.

Miss Chococat était restée en mode "invité" un certain temps avant de venir nous Schnappiser les tympans, cela aurait été dommage de lui interdire l'accès aussi brutalement.

Grand merci à Wapiti également pour le job réalisé.

Lien vers le commentaire
Miss Chococat était restée en mode "invité" un certain temps avant de venir nous Schnappiser les tympans, cela aurait été dommage de lui interdire l'accès aussi brutalement.

Quelle mémoire ! Miss m'était totalement sortie de la tête

Lien vers le commentaire

Merci, maintenant les catégories de forums s'ouvrent et se ferment en cliquant sur le petit bouton qui va bien. :doigt:

Mais… Pourquoi le Réseau Libéral a-t-il disparu entre temps ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...