Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

De rien, c'est mon boulot. A priori les vieux bbcodes ne seront pas réparés avant la fin de la nuit, mais je ne suis pas obligé de rester surveiller, c'est un processus heureusement (vu le nombre de messages, plus d'un quart de million) automatisé. On rediscutera demain pour voir s'il reste des choses à faire.

Très bien, bonne nuit à toi.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est loin d'être fini vu que le processus de reconstruction plante de temps en temps pour cause de serveur trop rikiki (no comment au sujet de notre lenteur pour passer au dédié). Là on en est à 22000 messages sur presque 300000, mais bien entendu en réalité le processus, que j'ai relancé plusieurs fois (et que reprend heureusement à chaque fois là où il en était), n'a vraiment tourné qu'une petite demi-heure. En tout cas, inutile de râler pour les vieux bbcodes qui ne sont pas réinterprétés pour l'instant, c'est trop tôt. Je préviendrai quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire

Afin d'alléger la charge du serveur et de permettre la reconstruction des bbcodes dans les anciens posts avec une vitesse acceptable (actuellement on en est seulement à un peu moins 40000 sur 300000 et je passe régulièrement relancer le processus planté là où il en était) j'étudie la possibilité de mettre le forum offline entre 1h du matin ce soir et 9h demain matin. D'un côté ce n'est pas vraiment nécessaire et ça me paraît un peu gros de faire 8h d'interruption (jamais vu dans l'histoire du forum), et après tout les vieux bbcodes finiront bien par réapparaît même si ça doit prendre 10 ou 15 jours sans interruption de service. D'un autre côté, il y en a vraiment beaucoup qui utilisent le forum entre 1h du mat et 9h du mat?

Enfin bref, faites-moi part de vos éventuelles objections, je n'ai pas encore pris de décision.

Lien vers le commentaire
Rincevent et A.B. :icon_up:

Et puis phantom_opera, parfois Fredo, et quelques autres. Moi, si on me prévient explicitement, ça me va parfaitement. :doigt:

Lien vers le commentaire

Bon, visiblement la coupure n'a pas arrangé grand chose, on en est à 60000 messages traités soit 20% environ. Il va donc falloir se résigner à attendre encore environ 8 jours avant que tous les anciens bbcodes soient traités.

Lien vers le commentaire
Il est admin depuis seulement 2 jours et il me donne déja des conseils :icon_up:

En fait j'observe ce qui se fait dans les distributions Linux, qui ont une branche "stable" et "instable" (voire plus) ; on passe rarement en stable une nouvelle version majeure. Après ça dépend du logiciel (et IPB n'est pas vraiment open source).

Lien vers le commentaire

En général avec IPB c'est stable dès le début mais ce coup-ci il y a eu quelques petits bugounets. On en est à 85% du total, faudra probablement encore attendre jusqu'à demain midi pour que la reconstruction se termine. Une fois que ce sera fait je passe en 2.3.1, ce qui devrait être l'affaire de quelques minutes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...