Aller au contenu

Administration technique (MAJ,...)


jabial

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

ATTENTION.

Ce soir, on change de serveur. Plus performant, et moins cher.

Donc, il y aura une coupure autour de minuit. Pankkake, qui est en charge de la migration, fera tout pour la rendre aussi courte que possible, mais faut bien arrêter un serveur pour mettre la BDD sur l'autre. On s'en excuse par avance.

Lien vers le commentaire

Le précédent serveur de l'association va mourir, faisons lui honneur :

	 #			   Uptime | System									 Boot up
—————————-+—————————————————
 1	 0 days, 09:37:29 | Linux 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv4-64  Fri Jun 22 13:57:16 2007
 2	 1 day , 20:44:15 | Linux 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv6-64  Fri Jun 22 23:35:55 2007
 3	 0 days, 00:29:53 | Linux 2.6.20-hardened-r5  Sun Jun 24 22:12:59 2007
 4	 0 days, 00:30:42 | Linux 2.6.20-hardened-r5  Sun Jun 24 22:43:53 2007
 5	 1 day , 01:49:28 | Linux 2.6.20-hardened-r5  Sun Jun 24 23:31:14 2007
 6	 9 days, 12:33:04 | Linux 2.6.20-hardened-r5  Tue Jun 26 02:26:07 2007
 7   226 days, 07:24:02 | Linux 2.6.20-hardened-r5  Thu Jul  5 13:54:38 2007
 8	94 days, 06:51:24 | Linux 2.6.23-hardened-r7  Sat Feb 16 20:21:58 2008
 9	36 days, 00:51:00 | Linux 2.6.23-hardened-r7  Wed May 21 04:14:22 2008
10	 5 days, 20:43:41 | Linux 2.6.23-hardened-r12  Thu Jun 26 05:06:52 2008
11	12 days, 18:19:18 | Linux 2.6.23-hardened-r12  Wed Jul  2 01:51:24 2008
12	 0 days, 13:05:41 | Linux 2.6.23-hardened-r12  Mon Jul 14 20:12:11 2008
13	 1 day , 15:13:05 | Linux 2.6.23-hardened-r12  Tue Jul 15 09:19:38 2008
->  14   122 days, 00:39:23 | Linux 2.6.24-hardened-r3  Thu Jul 17 01:05:18 2008

On notera les cafouillages de la version 2.6.23-hardened-r12 :icon_up:

Les stats approximatives (les tests sont peu fréquents, c'est du monitoring de pauvre) de disponibilité : http://www.servermojo.com/zoom/3124

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Suite au spam de Sylvia, tous les utilisateurs qui ne sont pas des habitués, des membres de l'association ou des membres du staff (modos, etc) sont soumis à un délai de 5 minutes entre les MP envoyés. Ceci rend le spam de masse quasi impossible.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le contrôle de flood de la fonction recherche pour les habitués et les membres actifs est passé de 20 à 5 secondes. J'ai hésite à le mettre à zéro, mais bon c'est déjà quatre fois moins qu'avant et ça ne devrait plus être génant pour une utilisation normale tout en évitant qu'un seul compte piraté permette de surcharger le serveur.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a quelques petits changements.

Avec l'accord du bureau, les nouveaux utilisateurs arriveront désormais dans le groupe Nouveau, qui est nettement plus restreint que l'ancien groupe Utilisateur Inscrit. Il leur sera notamment très difficile de spammer par MP ou de récolter des informations sur les membres inscrits.

Les utilisateurs du groupe Nouveau qui ont plus de 100 messages seront automatiquement promus dans le groupe Utilisateur, qui est lui nettement moins restreint que l'ancien groupe Utilisateur Inscrit. Ils pourront par exemple utiliser la fonction recherche beaucoup plus souvent.

Bien entendu cette promotion dans le groupe Utilisateur ne sera pas accessible aux nonossés.

Ce changement était nécessaire car les personnes qui participent réellement au forum sans être des habitués ou des membres sont moins de deux cent, alors que les inscrits sont presque mille cinq cent. Les utilisateurs réguliers non membres y gagneront, l'équipe d'administration et de modération aussi.

Lien vers le commentaire

Question c'est normal que je puisse plus avoir accès dans les options de MON profil à :

Trouver tous les messages de ce membre

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est:

Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 5 secondes avant d'essayer à nouveau.

PS : Ca date d'avant les modifications.

Lien vers le commentaire
Le refresh ne marche pas sinon je ne me serais pas permis de déranger

Aie.

le grand maitre de l'administration.

:icon_up:

Au fait c'est pareil avec les sujets.

Zut zut zut.

Bon, je regarde.

Apres test, pour moi (depuis un compte qui a les mêmes droits que ton pseudo) ça marche après le refresh.

Je pense que tu ne dois pas attendre assez longtemps avant de faire refresh. Le temps annoncé est en secondes chrono, pas en secondes approximatives.

Lien vers le commentaire

J'ai honte de vous avoir dérangé c'est un problème de navigateur, ça marche pas sous Chrome mais ça marche sous Firefox.

Honte à moi de ne pas avoir vérifié le navigateur.

Mais quelle buse!

C'est normal qu'on puisse être connecté deux fois avec le même compte sous 23 navigateurs différents?

Lien vers le commentaire
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a quelques petits changements.

Avec l'accord du bureau, les nouveaux utilisateurs arriveront désormais dans le groupe Nouveau, qui est nettement plus restreint que l'ancien groupe Utilisateur Inscrit. Il leur sera notamment très difficile de spammer par MP ou de récolter des informations sur les membres inscrits.

Les utilisateurs du groupe Nouveau qui ont plus de 100 messages seront automatiquement promus dans le groupe Utilisateur, qui est lui nettement moins restreint que l'ancien groupe Utilisateur Inscrit. Ils pourront par exemple utiliser la fonction recherche beaucoup plus souvent.

Bien entendu cette promotion dans le groupe Utilisateur ne sera pas accessible aux nonossés.

Ce changement était nécessaire car les personnes qui participent réellement au forum sans être des habitués ou des membres sont moins de deux cent, alors que les inscrits sont presque mille cinq cent. Les utilisateurs réguliers non membres y gagneront, l'équipe d'administration et de modération aussi.

Excellente initiative! Merci à ceux qui en sont à l'origine. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cerise sur le gâteau, les sondages ne seront plus faussés : les gens qui sont inscrits mais ne participent pas réellement à liborg ne peuvent plus voter.

Selon quel critère ?

Accessoirement, je vois un effet collatéral positif : la majorité des excavations de sondages (parce qu'un type inscrit a fouillé les archives et a cru malin de voter à un sondage d'il y a trois ans, ce qui fait remonter ce dernier) sera désormais évitée. Et c'est un grand progrès. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Selon quel critère ?

Le critère arbitraire du soviet suprême tyrannique et antidémocratique : ni le groupe Nouveau ni le groupe Yabon Nonosse ne peuvent participer aux sondages. Les nouveaux peuvent en créer sans y participer si ça leur chante (pas les nonosses).

Accessoirement, je vois un effet collatéral positif : la majorité des excavations de sondages (parce qu'un type inscrit a fouillé les archives et a cru malin de voter à un sondage d'il y a trois ans, ce qui fait remonter ce dernier) sera désormais évitée. Et c'est un grand progrès. :doigt:

C'est simple de régler le forum pour que voter ne fasse pas remonter, mais je suis contre :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...