jabial Posted December 17, 2006 Author Report Share Posted December 17, 2006 Bon, au finial, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités? Link to comment
Sekonda Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Bon, au finial, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités? Je trouve ça bien de savoir qui est en ligne sans revenir à la page principale. Link to comment
Copeau Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Moi j'aime bien le principe du portail personnel, très web 2.0. Link to comment
pankkake Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Bon, au finial, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités? Liberobot est de retour J'avais mis l'éditeur graphique pour les posts parce que le standard ne marchait pas, il est pas trop mal. Mais là il remarche alors je sens que je vais y retourner. Où sont tous les smileys liberaux.org ? Je n'ai jamais administré d'IPB, mais ça a l'air bien lourd si chaque mise à jour implique de refaire plein de trucs (ceci dit c'est pas forcément mieux ailleurs) ! Link to comment
jabial Posted December 17, 2006 Author Report Share Posted December 17, 2006 Où sont tous les smileys liberaux.org ? Dans "afficher tout". Je n'ai jamais administré d'IPB, mais ça a l'air bien lourd si chaque mise à jour implique de refaire plein de trucs (ceci dit c'est pas forcément mieux ailleurs) ! Chaque mise à jour implique déja de faire une sauvegarde complète de la bdd, ce qui prend autant de temps quelque soit le forum. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour d'autres, mais IPB se met à jour à coup de requêtes SQL. Au premier tour ça a merdé (même sous phpmyadmin!), donc j'ai dû les saisir à la mimine dans un client SQL spécifique et ça a pris un moment. Ensuite, l'installateur fait tout un tas de modifications, qui se terminent par la reconstruction du cache des skins, qui a merdé faute de mémoire autorisée par notre hébergeur. Là, j'ai eu peur, car la seule solution aurait été de faire une instal locale complète de lib.org sur un ordi perso pour les générer Mais en les générant un à un, ça a marché. Au final, il a fallu corriger au moins un skin et installer le language pack français (ce que Wapiti a fait). Et aujourd'hui, pour finir, j'ai activé les nouvelles fonctionnalités facultatives, qui portent sur les profils utilisateur. Normalement, tout est bon, sauf la récupération des skins individuels de sous-forums qui ne me paraît pas vraiment urgente. Link to comment
Patrick Smets Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Tout a l'air de fonctionner, merci Jabial. Tiens, ca sert à quoi les amis ? (a part aller boire un pot, ou pleurer sur leur épaule et les femmes infidèles) Link to comment
wapiti Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 A ne pas taper leur nom quand tu veux leur envoyer un MP, je crois. Link to comment
Guest test Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Désormais les invités doivnet saisir un code tiré d'une image à chaque post, ceci empêche le spam. (jabial) Link to comment
Patrick Smets Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Il faut pas mieux simplement interdire les invités ? Je vois pas trop l'intérêt, y en a très peu et c'est tjs des trolls. Link to comment
Copeau Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Les invités ne sont autorisés que dans ce forum "aides et tests", ce qui peut être utile pour qui n'arrive pas à se connecter. Ailleurs, il faut être enregistré. Link to comment
Fredo Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Bon, au finial, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités? Super ! Keep the good work. Link to comment
Etienne Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Pour ma part, rien ne fonctionne vraiment parmi les nouvelles fonctionnalités : il y a beaucoup de liens qui ne renvoient à rien, notamment pour la liste d'amis - qu'il est impossible de modifier. Ca n'est pas bien urgent, je ne sais si ça m'est spécifique mais je le signale. Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION(). Link to comment
Copeau Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION(). Avant il affichait "quote", non ? c'est mieux à présent, alors. Link to comment
jabial Posted December 17, 2006 Author Report Share Posted December 17, 2006 Pour ma part, rien ne fonctionne vraiment parmi les nouvelles fonctionnalités : il y a beaucoup de liens qui ne renvoient à rien, notamment pour la liste d'amis Par exemple? qu'il est impossible de modifier.Si. Si tu veux supprimer un ami tu as un lien pour ça à côté de son nom dans la liste d'amis. Pour ajouter quelqu'un comme ami, ça se fait depuis son profil, affichable soit en cliquant sur son avatar, soit en le cherchant dans la liste des membres.Je suppose que vous avez remarqués aussi que l'en-tête des blocs de citation affiche désormais, en plus du nom du posteur cité, le mot CITATION(). C'est une francisation. Link to comment
Etienne Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 il affichait "quote", non ? c'est mieux à présent, alors. Non. Voir ici, par exemple : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=204891. Si. Si tu veux supprimer un ami tu as un lien pour ça à côté de son nom dans la liste d'amis. Pour ajouter quelqu'un comme ami, ça se fait depuis son profil, affichable soit en cliquant sur son avatar, soit en le cherchant dans la liste des membres. En fait, je suis arrivé à aller sur la liste d'amis en cliquant sur le nom d'un forumeur à partir d'un fil, mais impossible de le faire quand je suis sur le paneau de contrôle : le lien "Gérer votre liste d'amis (ouvre une nouvelle fenêtre)" ne renvoit rien du tout. Link to comment
jabial Posted December 17, 2006 Author Report Share Posted December 17, 2006 Vu que ça marche pour moi, je te conseille humblemet de mettre liberaux.org dans la liste des sites autorisés à ouvrir des pop-ups. Link to comment
Etienne Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Vu que ça marche pour moi, je te conseille humblemet de mettre liberaux.org dans la liste des sites autorisés à ouvrir des pop-ups. Suis-je con. Merci. Link to comment
Asthenik Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Un détail sans grande importance dans un océan de motifs de satisfaction : le favicon original est pour l'instant manquant Link to comment
wapiti Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Un détail sans grande importance dans un océan de motifs de satisfaction : le favicon original est pour l'instant manquant Ah ! merci de le signaler, on oublie à chaque fois. C'est corrigé. Link to comment
Roniberal Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Je félicite les administrateurs pour avoir mis les fils appropriés dans le sous-forum "Philosophie et métaphysique". Link to comment
Etienne Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Je félicite les administrateurs pour avoir mis les fils appropriés dans le sous-forum "Philosophie et métaphysique". En fait, je l'ai fait la semaine dernière. Link to comment
Roniberal Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 En fait, je l'ai fait la semaine dernière. Désolé, étant donné que je ne viens plus très souvent, je ne m'en étais pas rendu compte. Dans ce cas-là, chapeau, c'est toi qui devrait être félicité en premier car ton action donne plus de lisibilité à ces deux forums. Link to comment
Salatomatonion Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Il faut pas mieux simplement interdire les invités ?Je vois pas trop l'intérêt, y en a très peu et c'est tjs des trolls. Miss Chococat était restée en mode "invité" un certain temps avant de venir nous Schnappiser les tympans, cela aurait été dommage de lui interdire l'accès aussi brutalement. Grand merci à Wapiti également pour le job réalisé. Link to comment
Copeau Posted December 17, 2006 Report Share Posted December 17, 2006 Miss Chococat était restée en mode "invité" un certain temps avant de venir nous Schnappiser les tympans, cela aurait été dommage de lui interdire l'accès aussi brutalement. Quelle mémoire ! Miss m'était totalement sortie de la tête Link to comment
Patrick Smets Posted December 18, 2006 Report Share Posted December 18, 2006 Quand on fait une réponse rapide, on n'a plus le "ajouter la sélection comme citation". Link to comment
wapiti Posted December 18, 2006 Report Share Posted December 18, 2006 Non en effet, c'est bête, c'était pratique … je ne sais pas pourquoi ils l'ont supprimé. Link to comment
Rincevent Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 Merci, maintenant les catégories de forums s'ouvrent et se ferment en cliquant sur le petit bouton qui va bien. Mais… Pourquoi le Réseau Libéral a-t-il disparu entre temps ? Link to comment
alex6 Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 En tout cas bravo à tous, excellent boulot (très bon d'avoir uniformisé chaque sous-forum, la couleur de l'international était insupportable…) Link to comment
wapiti Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 Mais… Pourquoi le Réseau Libéral a-t-il disparu entre temps ? Il a été décidé de l'euthanasier par manque de temps et de motivation pour le réparer comme il se devait, tu l'utilisais ? Link to comment
h16 Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 Il a été décidé de l'euthanasier par manque de temps et de motivation pour le réparer comme il se devait, tu l'utilisais ? Mais le lien http://reseaulib.org/ fonctionne toujours, de toute façon. Et oui, il me sert bien ! Link to comment
Recommended Posts