Aller au contenu

9dragons - Mmorpg Arts Martiaux


Fredo

Messages recommandés

J'ai commencé à jouer depuis une semaine à 9Dragons, un jeu online que Akklaim n'a pas seulement traduit, mais encore adapté au public occidental (Traduisez : plus de quêtes, moins grinding que les versions asiatiques, leveling plus souple).

Il y a longtemps que je me demandais s'il y aurait un jour un jeu de rôles online basé sur les arts martiaux. Bon, 9Dragons n'est donc pas un jeu inspiré par le Chambara, les histoires de Samurai du Japon féodal (dommage). Mais plutôt en partie par ce qu'on appelle le Wu Xia Pian, les histoires qui inspirent nombre de films de Hong-Kong mêlant arts-martiaux et magie. Mais surtout par un background assez détaillé et qui met en scène 9 clans de l'époque Ming (historiques ou "légendaires").

6162.jpg

Depuis le 22 décembre la béta est en phase ouverte pour le futur serveur US qui sera en F2P (Free to Play), le financement étant prévu (comme beaucoup de jeux asiatiques) par le business model des "premium accounts" et "item shop". Les personnages créés ne seront pas effacés lors de la release.

6147.jpg

Univers de 9Dragons

Lors de la création du personnage on doit choisir une zone dans laquelle il débutera comme vagabond. Cette zone proche d'un des clans lui permettra de prouver sa valeur et sa motivation. Des épreuves sont requises, plus ou moins tôt, plus ou moins difficiles, selon le clan que l'on veut rejoindre. Chaque clan propose une fois recruté d'apprendre des techniques de combat de Kung-Fu au style qui lui est propre, ainsi que des moyens de maîtriser son Chi, par la méditation. Côté réalisme on doit apprendre la technique et subir un test en se battant sur un MOOk-Jong (homme de bois) avant que l'instructeur accorde de pouvoir l'utiliser dehors. Outre le Kung-Fu à mains nues chaque clan possède aussi des armes spécifiques

Il y a ainsi 2 grands groupes de clans : White and Black. Du côté blanc on a les célèbre Temple Shaolin, Wu Tang Clan (renommé pour ses épéistes et son Kung Fu du Tigre), ainsi que la League of Beggars (kung Fu de l'homme ivre). Côté noir, le Secret Order of Sacred Flowers, les Heavenly Demons et la Brotherhood of Thieves.

Ce qu'il faut noter c'est que l'opposition Blanc/Noir n'a rien à voir avec des concepts de bien ou mal, ordre ou désordre. D'après les descriptions il s'agit en fait de ceux qui soutiennent l'Empereur ou au contraire préfèrent être indépendants, voire faire sécession ! :doigt:

Autre "référence" libérale vécue dans le jeu, j'ai créé un second perso après celui de ma Mistress of Clouds (hybride du clan Sacred Flowers), voulant en faire une future "mage" ou adepte du Chi-Kung. Une des épreuves pour entrer dans la fraternité des voleurs était de courir le plus vite possible (après celle qui donne la compétence de course, où l'on fait un parcours avec des bottes lestées de pierres) et passer à côté d'un tigre sacré dans la montagne et lui arracher une touffe de poils sans se faire dévorer (vu son lvl c'est le one shot assuré).

Au retour on m'annonce que je dois dérober un butin comme coup d'éclat. L'instructeur me dit qu'un vrai Voleur n'est pas ce que les gens croient, nous sommes une école avec de grands principes. Aussi il faut que cette action soit à la mesure de notre réputation : "Steal something Big!". Et là il m'envoie récupérer l'argent du Tax Collector local… lequel comme tous ceux qui sont corrompus par le pouvoir sont les vrais responsables de la misère du peuple !

J'ai agréablement halluciné devant ce genre de quêtes dans un jeu de rôles. :icon_up:

Site officiel :

http://9dragons.acclaim.com/index.htm

Des images sur mmorpg.com :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setView…/235/setStart/1

Lien vers le commentaire

J'ai pratiquement testé tous les grands MMOs, y restant plus ou moins longtemps selon l'intérêt, ainsi que nombre de jeux F2P (Free To Play)asiatiques.

Le problème de ces derniers c'est qu'à 90% on dirait qu'ils sont réalisés avec le même outil de développement, ont les mêmes principes de base (une caractéristique physique et une de magie…) et les rares quêtes se limitant à "Tuer Xx mobs" ou "Apporter cet objet à ….", le reste étant du monster bashing. (Mais bon, pour ce dernier point il reste encore tout à inventer.)

Au moins 9Dragons se distingue déjà par son interface, très agréable et bien pensée. Des quêtes originales : course pour porter un message au travers d'une zone dangereuse, course contre la montre (la skill Lightfoot, une fois maîtrisée devient un jeu dans le jeu, sans être aussi du Formula One non plus), défis à relever, collections à compléter et échanger dans la zone neutre, etc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...