Aller au contenu

Vision Contractuelle Du Mariage Pour Hayek


A.B.

Messages recommandés

Jolie citation d'Hayek qui affirme bien sa vision contractuelle du mariage

Concerning marriage Hayek has said, "Women have been taught that in order to have a place in the world, an identity, they must marry and have children. If that's the life you truly want, great. But for many women, marriage is only about needing the world to know that someone desires them enough to say, 'Here's a contract to prove that I love you and will commit to you for the rest of my life.' For these women, no contract equals no validation - and, thus, no reason for existing.
Lien vers le commentaire
Jolie citation d'Hayek qui affirme bien sa vision contractuelle du mariage

ça ressemble à un contrat d'adhésion comme contrat, pas question de le vider de sa substance ou d'appeller mariage n'importe quel contrat. Bref le mariage est une institution avant d'être un contrat.

Lien vers le commentaire
ça ressemble à un contrat d'adhésion comme contrat, pas question de le vider de sa substance ou d'appeller mariage n'importe quel contrat. Bref le mariage est une institution avant d'être un contrat.

Ah, parce que le mariage n'est pas un contrat d'adhésion?

"-Finalement Monsieur le curé, j'accepte tous les engagements sauf la fidélité

-It's a deal"

Lien vers le commentaire
Ah, parce que le mariage n'est pas un contrat d'adhésion?

"-Finalement Monsieur le curé, j'accepte tous les engagements sauf la fidélité

-It's a deal"

Le mariage civil n'est pas à proprement parler un contrat (les termes sont imposés par l'État et évoluent selon le bon vouloir du législateur). Le mariage religieux, du moins chez les Chrétiens, est un sacrement, un rite sacré.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

De toute façon le problème du mariage est simple : il faut en foutre l'Etat dehors. Tout le reste n'est que littérature. Que les homosexuels se marient ensuite devant le dieu de leur choix, ça ne manque pas - ou simplement devant le notaire.

L'injustice à laquelle nous assistons aujourd'hui est que même des couples homosexuels qui vivent très longtemps ensemble ne puisse pas passer outre des droits de succession et de donation confiscatoires. C'est ça, notre problème.

Je veux bien que le problème purement moral soit intéressant, mais je doute qu'il ait un rapport avec le libéralisme.

Lien vers le commentaire
De toute façon le problème du mariage est simple : il faut en foutre l'Etat dehors. […]

Je veux bien que le problème purement moral soit intéressant, mais je doute qu'il ait un rapport avec le libéralisme.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Le mariage civil n'est pas à proprement parler un contrat (les termes sont imposés par l'État et évoluent selon le bon vouloir du législateur). Le mariage religieux, du moins chez les Chrétiens, est un sacrement, un rite sacré.

chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres ….

Lien vers le commentaire

Dieu a fait les arbres et ce ne sont pas des sacrements, plus serieusement je suis sur de ce que j'affirme concernant le protestantisme qui ne reconnait que le baptème et l'eucharistie. c'etait juste une petite rectification, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Dieu a fait les arbres et ce ne sont pas des sacrements, plus serieusement je suis sur de ce que j'affirme concernant le protestantisme qui ne reconnait que le baptème et l'eucharistie. c'etait juste une petite rectification, rien de grave.

de toute façon c'est juste qu'ils ont une définition différente du sacrement.

Lien vers le commentaire
groupes divers se réclamants du christianisme: adventistes, témoins de jeovah, etc ….

Enfin les sectes ne font pas partie de l'Eglise Chrétienne, chrétiens est donc de trop pour les qualifier.

Pour l'oecuménisme, les protestants sont les seuls à ne pas reconnaitre le mariage comme étant un sacrement.

Lien vers le commentaire
chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres ….

Osef, Salma est catholique (sauf erreur). :icon_up:

Lien vers le commentaire
Enfin les sectes ne font pas partie de l'Eglise Chrétienne, chrétiens est donc de trop pour les qualifier.

Pour l'oecuménisme, les protestants sont les seuls à ne pas reconnaitre le mariage comme étant un sacrement.

Pour moi le christianisme n'est pas une marque déposée. Bien qu'étant protestant je ne croit pas avoir le monopole du christianisme avec mes amis catho et orthodoxe. Quiconque se réclame de Jesus Christ en tant que Dieu et sauveur est pour moi chrétien. je ne suis pas l'inquisition :icon_up:

Enfin tout cela ne change rien au vrai problème qui est que Salma n'est pas mariée avec moi :doigt:

Lien vers le commentaire
Sa famille oui, elle fait partie de la Ramtha's School of Enlightenment

Oh non ! C'est quoi ce délire ? Elle vient de baisser dans mon estime, et ça fait mal. Snif. :icon_up:

Edit : pour la peine, je vais me faire Pastafarien, na !

Lien vers le commentaire
Pour moi le christianisme n'est pas une marque déposée. Bien qu'étant protestant je ne croit pas avoir le monopole du christianisme avec mes amis catho et orthodoxe. Quiconque se réclame de Jesus Christ en tant que Dieu et sauveur est pour moi chrétien. je ne suis pas l'inquisition :icon_up:

Ca n'est pas une question d'inquisition mais de définition. Les termes se rapportent à des définitions précises qu'il convient de respecter, il n'y a pas de place pour les interpétations personnelles (ou alors il faut le préciser)

Donc oui, le christianisme se limite bien à une catégorie de personne selon une définition bien précise.

Lien vers le commentaire
Ca n'est pas une question d'inquisition mais de définition. Les termes se rapportent à des définitions précises qu'il convient de respecter, il n'y a pas de place pour les interpétations personnelles (ou alors il faut le préciser)

Donc oui, le christianisme se limite bien à une catégorie de personne selon une définition bien précise.

Oui. Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes. Nul besoin d'être une spin-off du catholicisme pour être chrétien.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Oui. Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes. Nul besoin d'être une spin-off du catholicisme pour être chrétien.

Croire au Christ me semble peu précis. Croire en lui en tant que quoi ? Si c'est simplement en tant que prophète alors les musulmans sont aussi des chrétiens.

Lien vers le commentaire
Croire au Christ me semble peu précis. Croire en lui en tant que quoi ? Si c'est simplement en tant que prophète alors les musulmans sont aussi des chrétiens.

Si Jésus était juif pourquoi Mahomet ne pourrait il pas être chrétien :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes.

Le christianisme se limite à une croyance dans la "personne" du Christ? C'est pour le moins extrémement léger et totalement insuffisant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...