Aller au contenu

L'hégémonie Culturelle Américaine


José

Messages recommandés

Peut-être devrais-tu le revoir ? Il n'y a, par ailleurs, pas de mal à reconnaître une erreur de jugement. Je dirais même que cela te grandirait.

Je l'ai déjà vu deux fois - j'ai un incroyable faible pour la mode féminine de l'époque :icon_up: -, et mon impression était encore plus mauvaise la dernière fois. Ce que je trouve qui te grandirait, c'est d'admettre que pour une raison x ou y, il t'arrive d'aimer des belles merdes. C'est pas grave, ça arrive à tous.

Lien vers le commentaire
Oh, j'ai bien un associé qui m'a dit un jour que son film préféré est "Notting Hill". :icon_up: J'ai tellement ri (larmes aux yeux, difficultés de respiration…) que je crois qu'il m'en veut encore.

Bah… moi, j'en ai traumatisé un à vie lorsque je lui ai fais comprendre qu'À bout de souffle n'était pas un mauvais film : ce n'est pas un film du tout. :doigt:

Lien vers le commentaire
"gnifique c'est évident. A un point tel qu'il faut uniquement le lire et ne surtout pas donner d'avis personnel sur un film comme l'ont font ceux qui m'ont énormément déçus sur ce fil, et je sais qu'ils se reconnaîtront. :icon_up:

Et quand on lit ce qu'on lit des personnes qu'on sait ce qu'elles sont, on est étonné de voir ce qu'elles pensent et bien heureux de penser ce qu'on pense, hein.

Lien vers le commentaire
Je l'ai déjà vu deux fois - j'ai un incroyable faible pour la mode féminine de l'époque :icon_up: -, et mon impression était encore plus mauvaise la dernière fois. Ce que je trouve qui te grandirait, c'est d'admettre que pour une raison x ou y, il t'arrive d'aimer des belles merdes. C'est pas grave, ça arrive à tous.

Tiens, et que penses-tu de son film suivant, Wonder Boys ?

Lien vers le commentaire
Et quand on lit ce qu'on lit des personnes qu'on sait ce qu'elles sont, on est étonné de voir ce qu'elles pensent et bien heureux de penser ce qu'on pense, hein.

J'en appelle au pouvoir divin du modo pour qu'il corrige l'affreuse coquille de conjugaison que je n'ai pu modifier qu'après ta citation.

En échange je promets de dire que j'ai adoré Kill Bill et que cela ne m'a pas du tout ennuyé et mis crûment devant le fait que j'ai vraiment passé l'âge pour ces conneries d'ado.

Lien vers le commentaire
Quant on a réalisé "Miller's Crossing", "Fargo", "The Barber" et "Blood Simple", il me semble qu'on ne se cantonne pas à la parodie de film noir.

The Big Lebowski est d'ailleurs à mon avis un des films les plus drôles de tous les temps.

Et Raising Arizona! Et Raising Arizona!

Lien vers le commentaire
Si tu me promets qu'il est infiniment meilleur.

Selon mon échelle, il est moins bon. Mais il touchera ta fibre de littéraire, j'en suis sûr. Par la suite j'ai lu le livre de Chabon à l'origine du film ; écriture très lourde, très riche, mais au final assez ennuyeuse.

Lien vers le commentaire

Tiens, personne pour me toucher un mot de Johnnie To ? J'aimerais aussi savoir ce que vous me conseilleriez de Takashi Miike, j'ai vu Zebraman qui m'a bien fait rire, mais si j'ai bien compris c'est un film peu représentatif de son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Tiens, personne pour me toucher un mot de Johnnie To ? J'aimerais aussi savoir ce que vous me conseilleriez de Takashi Miike, j'ai vu Zebraman qui m'a bien fait rire, mais si j'ai bien compris c'est un film peu représentatif de son oeuvre.

Rien vu de To. J'ai vu pas mal de Miike, et si c'est parfois vraiment marrant ou vraiment malsain ou les deux, c'est pas franchement non plus du grand ciné. Mon favori est Ichi.

Il y a quelques années j'étais très fan de Kyoshi Kurosawa, mais les deux derniers films que j'ai vu était médiocres voire carrément nul. Je maintiens cependant que Cure est meilleur que Seven et que Kairo est absolument excellent.

Sinon, je suis étonné que personne n'ait encore cité L'anguille: voilà un grand film asiatique de ces dix dernièes années.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...