Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a de toute manière une différence de fonctionnement entre le pôle Nord qui est une banquise et le pôle Sud qui est un continent avec une énorme chape de glace. Résultat, j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas appliquer strictement le même raisonnement aux deux pour évaluer l'impact du climat. Se dire "c'est de la glace tout simplement", est ce bien suffisant ou raisonnable ? De mes souvenirs de cours de géologie sur l'évolution du climat, c'est loin d'être aussi simple...

Lien vers le commentaire

A ce propos, j'ai visité le glaciorium de la Mer de Glace la semaine derniere. J'ai été agréablement surpris, je n'ai rien relevé de baratin en monde le rechauffement cetroporibl. Bon la visite dure 20 minutes a tout casser et t'apprends pas grand chose, mise a part que la Terre va se rechauffer encore 200 ans avant de repartir pour un nouveau cycle de 400 000 ans d'ere glaciaire.

Lien vers le commentaire

Je l'ai fait aussi il y a quelques temps et c'est pas trop du bullshit.

Pas comme à Cham ou le musée minéralo et nature avait, à une époque en tout cas, une salle sur les glaciers avec de merveilleuses comparaisons photographiques avril d'une année neigeuse et froide / octobre d'un année sèche et chaude... héhé.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber là dessus sur fb.

L'image est vieille, est passée plusieurs fois par reddit/9gag/memebase et à chaque fois se faisait démonter.

Comme quoi, il y a encore de l'espoir pour l'humanité.

Lien vers le commentaire
Les commentaires sont cools aussi. Donc je me pose la question :

Nick, combien vous paye (Contrepoint en général) Exxon pour vos articles sceptiques sur le RCA ?

Lien vers le commentaire

 

Les commentaires sont cools aussi. Donc je me pose la question :

Nick, combien vous paye (Contrepoint en général) Exxon pour vos articles sceptiques sur le RCA ?

Meu non, c'est pas Exxon c'est l'OPEP qui les paie allons!
Lien vers le commentaire

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/07/140717142047.htm

Populations of Atlantic salmon have a surprisingly good capacity to adjust to warmer temperatures that are being seen with climate change, a group of scientists at the University of Oslo and University of British Columbia have discovered. The finding about Atlantic species adds to recent UBC-supported research on heat tolerance of Pacific salmon.

 

 

Surprenant, pas pour tout le monde ^^

Lien vers le commentaire

Dites, si le réchauffement climatique est avéré, il n'y a plus besoin de poursuivre la recherche. Je propose de rediriger les subventions données à tous les chercheurs du domaine vers un fond luttant contre le réchauffement. En plus, tous ces scientifiques produisent beaucoup de CO2 à faire tourner tous ces modèles informatiques sur des gros calculateurs. Ce sera encore ça de gagné!

Lien vers le commentaire

Sur un autre forum, quelqu'un à posté ça

PHO40193df8-a28a-11e2-b279-5b8cebaf6336-

 

Vous avez des infos la dessus ?

Je suis climato-septique, dans le sens ou je ne sais pas s'il y a réchauffement ou pas, et s'il y a réchauffement, si c'est de la faute de l'homme ou pas.
Et j'aimerais quelques articles si vous en avez, pour voir si je peux être convaincu qu'il n"y a pas de réchauffement

Lien vers le commentaire

Et j'aimerais quelques articles si vous en avez, pour voir si je peux être convaincu qu'il n"y a pas de réchauffement

C'est, selon moi, la mauvaise façon de prendre le problème. 

Déjà, il faut faire une distinction entre réchauffement local et global. Evidemment, près des villes et des aéroports, la température observée depuis 1850 augmente (grandement)... c'est pas étonnant.

Ensuite, la question n'est pas "est-ce qu'il y a réchauffement" mais "que devons-nous faire pour nous adapter" (et cette question est valable quelque soit le problème auquel nous sommes confrontés). Aujourd'hui, le GIEC et toutes les agences para-étatistes préconisent des mesures orientées (et c'est peu de le dire) : taxe carbone, subvention massif de l'éolien, subvention massif du solaire, création d'une juridiction autour du climat (autour de la pollution, ok, mais du climat, merde quoi), déni de la science, stigmatisation du scepticisme (utilisation de mots hors de propos comme négationnisme), etc...

 

Personnellement toutes les infos je les choppe sur pensee-unique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...