Aller au contenu

Messages recommandés

Seulement ? J'ai fait 5.1 planètes. Et pourtant, je suis assez économe.

 

Je doute de ton libéralisme.

 

J'habite en Suisse... je mange forcément des trucs qui viennent de pas trop loin, le train c'est plutôt fréquent car très pratique et jamais à la bourre.

Je fais ce que je peux : j'ai augmenté mon taux de Co2 au km pour ma nouvelle caisse.

Lien vers le commentaire

Postez un questionnaire sur Liborg et regardez-les s'amuser...

 

:P

 

C'est vraiment trop long et trop complet pour que les gens derrière ça ne soient pas premier degré. J'ai l'impression que le site s'adresse à des jeunes (école primaire) mais qu'il traite de sujet totalement hors de propos pour des enfants de moins de 10 ans.

Lien vers le commentaire

Soyons clair, je vous crois pas. J'ai quand meme la clim, aucun transports en commun, je ne mange rien de local, je mange poisson et viande tous les jours, que des vacances "exotiques".

 

Je suis super déçu.

 

Oui mais tu es en appart' je suppose.

 

La maison en pierre éloignée de tout niveau dépense d'énergie tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

Soyons clair, je vous crois pas. J'ai quand meme la clim, aucun transports en commun, je ne mange rien de local, je mange poisson et viande tous les jours, que des vacances "exotiques".

 

Je suis super déçu.

 

Tout seul dans un grand appart, isolation OK, electricité normale, RAF de mon utilisation de jus (dépend de celle du projo, ça consomme ces petites bêtes), papier neuf, plats surgelés/boîte, viande journalière, voiture journalière, pas de transport en commun (ces abrutis n'ont même pas pensé à demander si on fait du covoiturage, ce qui est mon cas pour les longues distances), vacances exotiques (vu qu'il faut être absolu dans ses réponses...), ça donne 6.6.

A noter que la première fois j'avais été trop vite et dit que je mangeais des plats préparés, mais ça ne change manifestement rien au score final.

 

Pourtant, changer l'appart change à peine le score, ça doit être autre chose (le papier, peut-être  :lol: )

Lien vers le commentaire

http://www.contrepoints.org/2014/09/10/180352-effet-de-serre-la-supercherie

Je suis surpris de voir cet article sur Contrepoints, alors que cet argument avait déjà été évoqué auparavant : http://www.contrepoints.org/2014/04/30/164629-climat-10-arguments-sceptiques-qui-ne-tiennent-pas-la-route

Surtout quand on cherche cet article là qui donne de biens meilleurs arguments sur le "problème" de l'effet de serre.

Lien vers le commentaire

Trouvé sur facebook :
 

La plus belle blague des négationnistes du réchauffement climatique: la communauté scientifique mondiale serait à la solde des groupes écologistes, qui avec leurs énormes moyens ont réussi à soudoyer tout le monde pour propager le mensonge et détruire l'économie mondiale. La miséreuse industrie pétrolière est impuissante face à la propagande de Greenpeace.
10622852_541972459267122_446506507462804

 

 

Lien vers le commentaire

Trouvé sur facebook :

 

 

D'après ce tract, de riches lobbies seraient donc plus puissants que des idéologies, que des millions de doctrinaires… Les idéologies ne seraient donc pas puissantes, comme on a pu le voir en Allemagne nazie, en Russie communiste ou actuellement dans l'EIIL, où tant de gens agissent parce que payés par des lobbies et non pour des idées qu'ils considèrent supérieures…

 

J'aime beaucoup comment les zozos parlent de théories de conspiration dans le fait qu'on critique le dogmatisme, le biais idéologie, l'erreur, l'illusion, la corruption d'un système bureaucratique où il y a des intérêts financiers qui biaisent la recherche, alors qu'ils sont les premiers à dénoncer le lobbyisme, la "juiverie" des industriels koulako-reptiliens…

Lien vers le commentaire

D'après ce tract, de riches lobbies seraient donc plus puissants que des idéologies, que des millions de doctrinaires… Les idéologies ne seraient donc pas puissantes, comme on a pu le voir en Allemagne nazie, en Russie communiste ou actuellement dans l'EIIL, où tant de gens agissent parce que payés par des lobbies et non pour des idées qu'ils considèrent supérieures…

 

Répondre à l'outrance par l'outrance. Quelle bonne idée.

Lien vers le commentaire

Et le fait est que les lobby économiques ont plus d'influence sur la politique d'un pays comme les USA que la mentalité de la populace :

 

Gilens and Page based their findings on a study of 1,779 policy issues—dating from 1981 to 2002—for which polling data existed that was broken down by income level for respondents.

Multivariate analysis indicates that economic elites and organized groups representing business interests have substantial independent impacts on US government policy, while average citizens and mass-based interest groups have little or no independent influence.

The opinions of the affluent and business groups were a far better predictor of actual policy outcomes than the opinions of Americans with median incomes.

 http://qz.com/200622/ordinary-americans-are-powerless-but-the-us-isnt-really-an-oligarchy/

Lien vers le commentaire

Et le fait est que les lobby économiques ont plus d'influence sur la politique d'un pays comme les USA que la mentalité de la populace :

 

 http://qz.com/200622/ordinary-americans-are-powerless-but-the-us-isnt-really-an-oligarchy/

 

Pas certain que l'inverse soit préférable…

 

Imagine, tu fais partie d'un groupe social (roux, ethnique, industrie, autre) puis un beau jour, une bande de doctrinaires qui considèrent que ton groupe social représente un danger pour la société ou pour la Cause et veulent te mettre hors d'état de "nuire"…

Tu ferais aussi des actions, du lobbyisme pour te défendre contre ces cinglés, pour essayer de limiter l'influence de ces gens.

Lien vers le commentaire

Trouvé sur facebook :

 

C'est une super vieille image. C'est du sophisme à la con ; rien que dire que les activistes ont un petit budget (Greenpeace n'a plus de "petit budget" depuis les années 90) c'est un mensonge éhonté.

 

La meilleure réponse à ce genre d'image c'est de dire que, quelque soit le côté, il y a des manipulations et qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les lobbys (c'est pas parce que lobby A a plus d'argent que lobby B que B est plus gentil que A).

Lien vers le commentaire

Répondre à l'outrance par l'outrance. Quelle bonne idée.

Pisse froid.

On est pas dans un débat là.

 

Et le fait est que les lobby économiques ont plus d'influence sur la politique d'un pays comme les USA que la mentalité de la populace :

 

 http://qz.com/200622/ordinary-americans-are-powerless-but-the-us-isnt-really-an-oligarchy/

 

Ho, Fabrice découvre le principe des minorités actives.

Les lobbys ont plus de pouvoir sur les programmes des candidats surtout. Les tocards qui les mettent au pouvoir, c'est toujours la populace.

Lien vers le commentaire
Ho, Fabrice découvre le principe des minorités actives.

Les lobbys ont plus de pouvoir sur les programmes des candidats surtout. Les tocards qui les mettent au pouvoir, c'est toujours la populace.

 

Et encore une affirmation aussi précipitée qu'outrancière. Tu as visiblement besoin de te défouler ... ne te gêne pas.

Lien vers le commentaire

Tu poste un article (que j'ai pas lu) en disant "regardez c'est les lobby qui tirent les ficelles". Genre le peuple est manipulé toussa. Sauf que ce sont pas les minorités active Qui mettent les hommes au pouvoir, c'est bien le peuple, via le vote démocratiqu, Qui choisit de mettre guignol premier au poste de président. Pas les minorités actives. Les minorités actives, elles, elles font les programmes. Si les gens veulent vraiment d'un candidat en accord avec leurs principes, ils élisent quelqu'un d'autre ou s'abstiennent

Et on laisse encore de côté que si l'ensemble de la populace n'est pas satisfaite sur l'ensemble de la population, pleins de gens peuvent être satisfaits des politiques sur quelques points précis qui les intéressent beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Alors que le réchauffement climatique marque une pause depuis les années 2000, dont les causes ne sont pas encore élucidées, certains climatologues envisagent même l'amorce d'une baisse entre 2015 et 2020. La planète risquerait-elle de renouer avec les rigueurs climatiques du 18ème siècle? Décryptage.

 

 

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-09-14-11h00/2015---debut-du-refroidissement-climatique--26215.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...