Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais que tu es géologue, hein.

 

PSA : si un jour un géologue vous demande de l'aide pour déménager, trouvez une excuse. Les caisses d'échantillons de roches à trimbaler dans l'escalier c'est un coup à vous faire regretter les cartons de livres.

 

Si c'est une géologue, bon, peut-être. Mais 'faut que ça vaille le coup alors.

Lien vers le commentaire

PSA : si un jour un géologue vous demande de l'aide pour déménager, trouvez une excuse. Les caisses d'échantillons de roches à trimbaler dans l'escalier c'est un coup à vous faire regretter les cartons de livres.

 

Si c'est une géologue, bon, peut-être. Mais 'faut que ça vaille le coup alors.

 

Demande à ma femme... :lol: en effet, bien que moches aux yeux du plus grand nombre, tous ces petits cailloux ont tellement de valeur à nos yeux.

 

Et des géologues mignonnes, c'est pas le plus courant... ça se trouve. Mais c'est pas courant.

Lien vers le commentaire

Diffamation ! :icon_eek:

 

(flagrant délit de corporatisme...)

 

 

lol A chacun sa fac... chez moi, c'était pas un défilé de miss :s

 

Normal, à force de taper sur des cailloux avec leurs Estwing c'est toutes des golgoths.

 

Hin hin hin :lol:

 

J'aurais plutôt dit que la plupart n'étaient avares de réserves pour l'hiver.

Lien vers le commentaire

Ségolène Royal invite ses fonctionnaires à réduire la taille des pièces jointes dans leurs emails

"Un courriel de 1 Mo équivaut à l'émission de 19 g de CO2, avec un seul destinataire, de 73 g avec 10 destinataires: je restreins le nombre et le poids de mes pièces jointes de mes courriels et je privilégie l'envoi d'un lien Internet : plus c'est lourd et plus ça émet de CO2!", est-il écrit dans le plan d'action administratif de Ségolène Royal, à l'onglet "les écogestes au quotidien".

 

 

Lien vers le commentaire

Guy Sorman insiste sur le sujet, c'est toujours ça de gagné.

 

http://www.contrepoints.org/2015/02/16/198086-2015-une-annee-climatique

 

 

Dans le bon ordre donc, il semble à peu près certain que la température moyenne de la planète augmente, lentement. Ce qui n’est pas nouveau dans l’histoire longue du climat. Les historiens décrivent volontiers le XVIIe siècle comme une petite ère glaciaire, suivie au XVIIIe siècle par un réchauffement qui améliora les récoltes de céréales en Europe et en Asie. On ne sait rien sur ces changements climatiques là, provoqués sans doute par des oscillations infimes de l’axe de rotation de la planète ou par des événements solaires.

 

:stuart:

Lien vers le commentaire

c'est quoi le problème ?

 

Il y a des choses bien plus critiquables dans l'article hein, mais ce passage m'a fait tilter. "On ne sait rien de ces changements là", c'est faux. Et les cycles / paramètres de Milankovitch se constatent à un ordre de grandeur bien plus important. Je me doute que l'objet de l'article n'est pas de faire de la vulgarisation scientifique ou d'énoncer des faits (plutôt de nous vendre une taxe-au-cas-où) mais c'est toujours assez perturbant d'entendre ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...