Aller au contenu

Messages recommandés

les gauchistes = extrême gauche (ultra-gauche ne se dit guère plus qu'ultra-droite, les seuls ultras sont les libéraux semble-t-il). Les gens de gauche ne sont pas plus des gauchistes que les gens de droite ne sont des droitistes.

+1

 

L'ultra-gauche est un terme officiel, c'est toujours cette dénomination qui est utilisée depuis longtemps pour qualifier les groupuscules d'extrême-gauche actifs, comme Coupat et ses anarchistes, ou encore les antifas (qui sont, donc, effectivement à différencier de l'extrême-gauche politique). Ces gens là sont peu aimé de la Gauche majoritaire en général, bien moins que l'inimitié entre la droite majoritaire et le FN. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'un gouvernement de Gauche prenne des mesure contre eux.

ultra gauche et ultra droite sont, ils me semble, plus utilisés pour désigner des groupes de gauche ou de droite qui sont encore actif et susceptibles d'utiliser la violence à l'heure actuelle.

"l'extrême" (g ou d) c'est le discours de l'ultra mais qui respecte le système démocratique à l'heure actuel

 

 

Non je crois que ces opposants à la cop21 sont des hyperécolos déçus.

 

En tout cas ce qui se passe est tout simplement une démonstration d'extension des mesures antiterroristes à des opposants politiques dont l'idéologie n'a rien à voir avec l'islamisme radical. Bref, on n'est vraiment plus très loin de la condamnation pour "propos anti-gouvernementaux". Et ça craint terriblement.

 

Oui. ça pue.

Et oui c'était des gars plus à gauche

Lien vers le commentaire

"sans blague, on est sur un plateau de température".

 

Et "jamais enregistré" ça veut rien dire. On a déjà relevé des valeurs bien plus chaudes, ici on parle uniquement de la période monitorée avec les moyens techniques récents. Donc la formulation fait peur en donnant l'impression que c'est du jamais vu, alors qu'au pire ça couvre une période de même pas un siècle (ou quelques dizaines d'années).

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'ai l'impression qu'on a déjà perdu la bataille, tout le monde croit que l'Homme est responsable du réchauffement. Le bourrage de crâne ça marche. 

 

Pff, c'est même pas la pire des batailles perdues.

 

Personne ici ne s'oppose aux phrases "il faudrait polluer moins" ou "nous devons protéger notre environnement*".

La bataille que nous allons perdre, c'est celle des libertés sacrifiées sur l'autel de l'Ecologisme, sous la belle doctrine de l'Etat qui nous protège (de nous-mêmes).

 

 

(*Ici tout est dans la définition d'environnement.)

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, depuis la crise beaucoup plus de gens mettent l'écologie au second plan, et expliquer qu'il faut sacrifier le pouvoir d'achat pour la religion écolo, ça passe pas forcément très bien. De même, l'existence de l'arrêt du réchauffement commence doucement à entrer dans les esprits...

Peut-être que cette religion est en train de mourir et que la Cop21 n'est que l'une des dernières grand-messes organisées pour tenter de la réanimer, qui sait ? :D

Lien vers le commentaire

la pause du réchauffement ? à part ici ou sur quelques blogs spécifiques, jamais entendu parlé..

apres j'ecoute pas les médias traditionnels, mais ca m'etonnerait qu'ils en parlent..

 

De toutes facon, les décideurs tirent toute les ficelles, des milliards sont en jeu, les jeux sont faits.

Lien vers le commentaire

la pause du réchauffement ? à part ici ou sur quelques blogs spécifiques, jamais entendu parlé..

apres j'ecoute pas les médias traditionnels, mais ca m'etonnerait qu'ils en parlent..

 

De toutes facon, les décideurs tirent toute les ficelles, des milliards sont en jeu, les jeux sont faits.

 

Les médias grand public n'en font clairement pas la promo, sauf pour dire qu'elle pourrait toucher à sa fin. Mais j'avais été surpris de voir certaines personnes amateures de revues scientifiques connaître l'existence de cet arrêt, même si vu la mentalité dominante ça ne remettait pour eux pas en cause le réchauffement.

Lien vers le commentaire

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-comacdie-du-climat-peut-on-douter-du-travail-des-scientifiques-sur-le-climata-3011-710064.html

 

Itw de Olivier Postel-Vinay se définissant comme climato-agnostique auteur de "la comédie du climat". Il critique les scientifiques et dénonce les sujets de recherches utilisant le RC seulement pour avoir des financements. De son point de vu, actuellement la recherche ne permet pas de trancher si, oui ou non, l'homme a une responsabilité dans le RC et s'il y a RC. Il dénonce aussi une énorme fraude scientifique en climatologie sans en dire plus (cross de hockey, climategate, autre chose ?).

 

L'itw est intéressante, j'ai bien envie de demander son bouquin au Père-Noël, 4ème de couv : "Un débat qui donne naissance à un spectacle quasi shakespearien. À l’exception de l’amour, toutes les passions humaines s’y déchaînent : soif de savoir et de pouvoir, quête de notoriété, goût inavoué pour l’argent, vanité, délire, et même haine jusqu’à l’excommunication ou la mise à mort".

Lien vers le commentaire

Finalement, il suffisait de faire preuve d'un peu d'originalité: 

Paris : « J’ai roulé sur le périph à vélo… »

 

Pas de voiture ce lundi sur le périphérique. Porte Maillot (XVIIe), une barrière interdit aux automobilistes de passer. Objectif : assurer la circulation en toute sécurité des délégations internationales attendues au Bourget (Seine-Saint-Denis), où se tient la conférence mondiale sur le climat.

 

Mais à vélo, il suffit de passer par le trottoir et tout semble permis.

Du coup, j’avoue : je n’ai pas résisté. Je me suis élancé sur ce boulevard urbain avec ma bicyclette. La bretelle d’accès habituellement bouchonnée à 10 heures devient une rampe de descente formidable pour cycliste. Tout le monde connaît la chanson de Joe Dassin : « A Paris à vélo, on dépasse les autos… » En ce lundi d’ouverture de la COP 21, elle pourrait se fredonner autrement : « Sur le périph, à vélo, c’est le rêve des écolos. » En temps normal, ce sont plus de 1,3 million de véhicules qui circulent chaque jour sur l’anneau parisien !

 

Un sourire en guise de laissez-passer

 

Porte Maillot, porte de Champerret, aucun bruit. Le calme absolu. Et aucun feu tricolore pour me ralentir. Un passage par un tunnel, puis un second juste avant la porte d’Asnières (XVIIe). J’ai bien le sentiment de vivre un moment unique. Un peu plus loin, des ouvriers me voient passer. Ils doivent rire encore de cet instant insolite : un cycliste sur le périphérique fermé à la circulation ! Porte d’Asnières, les choses deviennent plus sérieuses.

Sur le pont, les policiers sont en force : c’est par ici que les convois officiels doivent passer. Je ne vais pas risquer un accident… diplomatique. Je remonte la bretelle de sortie. Un policier me voit arriver comme si je venais d’un autre monde. Je m’attends à quelque remontrance. C’est finalement un échange de sourires qui me sert de laissez-passer.

 

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75017/paris-j-ai-roule-sur-le-periph-a-velo-30-11-2015-5326949.php

Lien vers le commentaire

... Il dénonce aussi une énorme fraude scientifique en climatologie sans en dire plus (cross de hockey, climategate, autre chose ?)....

Ça doit être les ajustements de températures de la NOAA. C'est juste devenu du mauvais guignol maintenant. 

 

Malheureusement, ça rend de plus en plus difficile d'admettre et d'arrêter ces pratiques, chaque jour qui passe. Je ne sais pas où ça va cette affaire.

 

Si le prochain président est un poil moins climatonazi (le terme est faible), la NOAA va être dans une situation inconfortable tout de même. Peut-être. J'en suis au stade ou plus rien ne peut m'étonner. 

Lien vers le commentaire

Si le problème est le CO2 on peut lancer des recherches pour des machines qui piégeraient/stockeraient le CO2?

Je sais bien que les quantités sont énormes, mais avec les budgets colossaux attribués à la lutte contre le RC, on devrait peut-être réussir à faire quelque chose non? 

Lien vers le commentaire

Si le problème est le CO2

 

Bah ouais mais déjà ça c'est pas clair. Pour le reste, c'est bien évident que les solutions proposées ne consistent qu'à ponctionner beaucoup de pognon aux gens, avec une belle culpabilisation à la clé pour justifier les prélèvements. Ces méthodes sont connues. Elles ont été employées à de multiples reprises dans l'histoire. C'est juste l'ennemi qui change : le CO2.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...