Aller au contenu

Messages recommandés

Mais non je vous la fait

 

- on prédit une période glaciaire pour 2030 en mettant les potards à fond sur "maximum terreur, les mammouths vont revenir"

- lorsqu'arrive 2030, léger refroidissement sans grande incidence

- les scientifiques disent "ça ne s'est quasiment pas refroidit, alors que ça aurait du se refroidir beaucoup plus"

- ergo la différence entre ce qu'il s'est passé et ce qu'on aurait du avoir prouve le réchauffement climatique

- profit

Lien vers le commentaire

Tu le fais exprès ? On nous annonce L'ANNEE LA PLUS CHAUDE DE TOUS LES TEMPS !!! pour quelques centièmes et tu te ramènes encore la bouche en fraise en disant que c'est négligeable ? Qu'est-ce que tu en sais, de toutes façons ? 

 

Aux autres (ceux qui essaient d'avoir une discussion intelligente) oui, le goudron ou ciment ou les bâtiments amène de gros biais. N'oubliez pas qu'on prend chaque jour min + max /2, c'est tout. Les puits de chaleur qui affectent le minimum ont donc un role disproportionné. 

 

Si tu as un problème personnel avec moi, je t'invite à me plonker ou à me contacter par MP pour régler ça définitivement. Sinon, je t'en prie, épargne moi ce genre de réactions.

Je disais simplement que la chaleur produite par les appareils doit être négligeable face à celle libérée par les pistes.

 

Pas de bol : la deuxième station c'est Toulouse Francazal... à l'aérodrome.

Les autres sont toutes assez éloignées à part celles du réseau RADOME dont les données sont payantes...

 

Je suppose que historiquement la plupart des stations météos sont installées sur des aérodromes mais que l'impact de l'environnement proche sur les mesures intéresse peu ces gens ?

Lien vers le commentaire

Je suppose que historiquement la plupart des stations météos sont installées sur des aérodromes mais que l'impact de l'environnement proche sur les mesures intéresse peu ces gens ?

 

Oui beaucoup sont situées sur des aérodromes, par nécessité et par commodité. La plupart du temps, s'il doit y avoir des modifs à un aéroport, on ne se pose pas la question des stations météo en premier, c'est clair...

Lien vers le commentaire

Celle générée par les pistes est autant un problème, le bon emplacement d'une station météo est sur de l'herbe, loin du gourdon et de tout bâtiment. Tu n'as même pas jeté un bref coup d'oeil à surfacestations.org avant d'intervenir un peu ? Mais allez. 

 

Je ne vois pas pourquoi j'aurais un problème personnel avec toi, je n'ai pas la moindre idée de qui tu es. (Pas de réponse nécessaire sur ce point, merci). 

Lien vers le commentaire

Tu le fais exprès ? On nous annonce L'ANNEE LA PLUS CHAUDE DE TOUS LES TEMPS !!! pour quelques centièmes et tu te ramènes encore la bouche en fraise en disant que c'est négligeable ? Qu'est-ce que tu en sais, de toutes façons ? 

Aux autres (ceux qui essaient d'avoir une discussion intelligente) oui, le goudron ou ciment ou les bâtiments amène de gros biais. N'oubliez pas qu'on prend chaque jour min + max /2, c'est tout. Les puits de chaleur qui affectent le minimum ont donc un role disproportionné. 

Si tu as un problème personnel avec moi, je t'invite à me plonker ou à me contacter par MP pour régler ça définitivement. Sinon, je t'en prie, épargne moi ce genre de réactions.

Je disais simplement que la chaleur produite par les appareils doit être négligeable face à celle libérée par les pistes.

 

Donc voilà. la prochaine fois, c'est pas la peine de s'énerver sur un incompris ;)

C'est dommage...

Merci

 

Cugieran

Tribun

Lien vers le commentaire

J'ai souvent remarqué que le libéralisme était sévéremment critiqué par les milieux écolos.

Beaucoup d'écologistes reprochent aux libéraux,leur philosophie individualiste. En effet pour les écologistes,l'individualisme méthodologique des libéraux sert à leurs yeux à justifier des comportements irresponsables qui ne prennent pas en compte les conséquences sur le long terme engendrés par les destructions environnementales.

Beaucoup d'écologistes critiquent la politique libérale du gouvernement japonais de Koizumi qui sont à l'origine de l'incident nucléaire de Fukushima qui a contaminé l'Océan Pacifique. Beaucoup pensent que la privatisation des centrales nucléaires au Japon a conduit les dirigeants de celles-ci à négliger au nom du profit et de la rentabilité les normes de sécurité de celles-ci.

D'autre par les écologistes critiquent la désinformation à des fins commerciales pratiqués par des entreprises comme Monsanto concernant les OGM. Beaucoup d'écologistes pensent que les OGM peuvent mettre en péril la végétation naturelle.

 

Ainsi comment expliquez-vous que les critiques écologistes se focalisent systèmatiquement sur les destructions environnementales des démocraties libérales et jamais sur les dégâts environnementaux causés par des régimes régis par des idéologies non libérales?

Lien vers le commentaire

Ainsi comment expliquez-vous que les critiques écologistes se focalisent systèmatiquement sur les destructions environnementales des démocraties libérales et jamais sur les dégâts environnementaux causés par des régimes régis par des idéologies non libérales?

Dans le cas d’une économie planifiée qui fonctionne (pléonasme, mais s’ils pensaient que c’était un pléonasme, ils seraient libéraux), on peut se dire que la seule raison pour laquelle l’environnement n’est pas respecté, c’est tout simplement que le planificateur s’en fout, et qu’il « suffit » donc de choisir un planificateur écolo-compatible pour protéger l’environnement. Autrement dit, quand une économie planifiée fait des dégâts environnementaux, ce n’est pas la faute de la planification mais du planificateur.

Lien vers le commentaire

Dans le cas d’une économie planifiée qui fonctionne (pléonasme, mais s’ils pensaient que c’était un pléonasme, ils seraient libéraux)...

Oxymore, veux-tu dire ?
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Des fois j'aimerais être Son Goku : pouvoir me téléreporter direct chez les gens qui font des comments de gogols et leur mettre des grosses baffes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait, le rêve humide, mais juste ce qu'il faut, de tous ces politocards du climat, c'est un thermostat bloqué sur une température idéalement démocratique dans le monde entier, et pour l'éternité

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Changement climatique : cinq îles des Salomon disparues sous les eaux du Pacifique

Ces îles non habitées, qui servaient d’escale à des pêcheurs, ont souffert de la montée des eaux et de vagues particulièrement violentes.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/05/07/changement-climatique-cinq-iles-des-salomon-disparues-sous-les-eaux-du-pacifique_4915360_3244.html

Lien vers le commentaire

la déforestation sauvage en Alberta qui expliquerait les feux de forêt ?

 

Sur l'échelle ouverte de l'improbabilité et du foutage de gueule, c'est au dessus de la proposition "la france va mieux" par un mou du bide célèbre.

 

D'autant plus que ce savant ne manque pas ne nous affliger de la fameuse équation "vague de chaleur = réchauffement climatique" ... pitoyable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...