Aller au contenu

Messages recommandés

Citation

Au cours du printemps, le niveau a volontairement été abaissé

Les déconneurs, pourquoi c'est faux :

Citation

Selon la préfecture, le niveau de l’eau a chuté malgré le fait que « les vannes de régulation ont été relevées » à la fin du mois de juin

 

"la fin du mois de juin" <=> "au cours du printemps"

image.png.94683dfef9bb8b4d73cda6879d1bd763.png

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Neomatix said:

Au cours du printemps, le niveau a volontairement été abaissé

 

"A l’en croire, le niveau de l’eau du lac a été « volontairement » abaissé au printemps dernier"

 

"En temps normal, la cote du lac (la hauteur de l’eau sur une échelle située au pied du pont de la Halle, à Annecy) est fixée à 80 cm et les vannes de régulation servent à respecter cette limite [...] Selon les données communiquées par la préfecture de Haute-Savoie, le niveau du lac d’Annecy dépassait encore les 90 cm au milieu du mois de juin, période à laquelle il a commencé à décroître."

 

http://www.haute-savoie.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/media/files/07-environnement/lacs/annecy/courbe-niveau-lac-annecy/168247-1-fre-FR/courbe-niveau-lac-annecy_large.png

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poc a dit :

 

"A l’en croire, le niveau de l’eau du lac a été « volontairement » abaissé au printemps dernier"

 

"En temps normal, la cote du lac (la hauteur de l’eau sur une échelle située au pied du pont de la Halle, à Annecy) est fixée à 80 cm et les vannes de régulation servent à respecter cette limite [...] Selon les données communiquées par la préfecture de Haute-Savoie, le niveau du lac d’Annecy dépassait encore les 90 cm au milieu du mois de juin, période à laquelle il a commencé à décroître."

 

http://www.haute-savoie.gouv.fr/var/ide_site/storage/images/media/files/07-environnement/lacs/annecy/courbe-niveau-lac-annecy/168247-1-fre-FR/courbe-niveau-lac-annecy_large.png

Periplaquisme. Le post dit "le niveau a été volontairement abaissé au printemps". Le monde et toi répondez que le niveau était de 90cm au mois de juin. C'est vrai mais ça ne nous dit pas que le niveau n'a pas été volontairement abaissé au printemps.

C'est du non sequitur de base.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Neomatix said:

Periplaquisme. Le post dit "le niveau a été volontairement abaissé au printemps". Le monde et toi répondez que le niveau était de 90cm au mois de juin. C'est vrai mais ça ne nous dit pas que le niveau n'a pas été volontairement abaissé au printemps.

C'est du non sequitur de base.

 

Moi je n'ai rien dit je n'ai fait que des copier-coller et fourni un lien.

Il y a 3 données pertinentes : niveau nominal = 80 cm, seuil d'inondation = 1 m, niveau au 15 juin > 90 cm.

Qu'il ait été volontairement abaissé au printemps pour ne pas qu'il déborde à ce moment là, on s'en fout.

Comment tu dis déjà ? "C'est du non sequitur de base".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poc a dit :

Qu'il ait été volontairement abaissé au printemps pour ne pas qu'il déborde à ce moment là, on s'en fout.

Ben non puisque c'est précisément ce que prétend debunker le Monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, poc a dit :

Moi je n'ai rien dit je n'ai fait que des copier-coller et fourni un lien.

Oui, et d'ailleurs sans nous dire qui  tu étais.

Bonjour poc ! :D 

Tu peux venir te présenter dans le fil dédié à cela.

Lien vers le commentaire

Il y a peut-être une explication toute bête et voir autre chose que le RCA.

Lire le post dans les commentaires du decodex.

Citation

le sceptique 22/10/2018 - 18h09

"On voit mal comment la régulation du niveau du lac par l’homme pourrait être désignée comme étant le premier facteur de cette baisse hors norme". 1er facteur, non. Mais facteur, oui. Exemple: avant la loi eau 2006, un ouvrage devait laisser passer en permanence 2,5% du débit moyen d'une rivière (débit réservé), après la loi de 2006 c'est passé à 10%. Si l'Etat a demandé d'ouvrir davantage les vannes pour que la rivière aval ait davantage d'eau, cela peut expliquer une baisse supérieure du lac.

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes!

Lien vers le commentaire
On 10/22/2018 at 8:42 PM, Neomatix said:

Ben non puisque c'est précisément ce que prétend debunker le Monde.

 

:D

On 10/22/2018 at 9:34 PM, Restless said:

Oui, et d'ailleurs sans nous dire qui  tu étais.

Bonjour poc ! :D 

Tu peux venir te présenter dans le fil dédié à cela.

 

Inutile je ne faisais que passer.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
On 10/23/2018 at 8:30 AM, GilliB said:

Il y a peut-être une explication toute bête et voir autre chose que le RCA.

Lire le post dans les commentaires du decodex.

 

C'est peut-être une explication en effet, qui se combinerait à une sécheresse particulièrement marquée cette année.

Que la sécheresse soit due au RC, c'est toujours délicat à affirmer sur un événément pris isolément.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, poc a dit :

 

C'est peut-être une explication en effet, qui se combinerait à une sécheresse particulièrement marquée cette année.

Que la sécheresse soit due au RC, c'est toujours délicat à affirmer sur un événément pris isolément.

 

 

D'accord avec ça. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Calvin said:

Ah ben zut. 

Si ça se trouve tu étais Stéphane Foutrac et on n'en saura rien... Déçu... 

 

Ah non je ne connais pas ce monsieur.

Votre petit club de discussion est très amusant mais je n'y consacrerais pas non plus mes journées, cette fois je vous laisse entre vous.

Lien vers le commentaire

Les sites UNESCO de la Méditerranée vont se noyer !

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-mediterranee-quasi-totalite-sites-unesco-menaces-rechauffement-climatique-73245/

 

Donc par exemple Venise qui coule c'est pas DU TOUT parce que les fondations sont pourries, problème connu depuis des décennies. 

Après pour les autres, à part remettre en causes les modèles et le fait que l'érosion est un phénomène naturel, j'ai pas de réponse immédiate.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.nature.com/articles/d41586-018-05837-z

 

Quote

Strict policies to curb the effects of climate change could leave millions more people hungry than would a warming climate itself.

[...]

To test this theory, Tomoko Hasegawa at the National Institute for Environmental Studies in Tsukuba, Japan, and her colleagues simulated global conditions in the year 2050. They found that under strict regulations, drops in food production and availability were due largely to the effects of the policies — not to climate change.

 

Je ne me souviens pas avoir lu à propos de cet article scientifique dans ce fil, donc je poste. En résumé: un article de Nature qui d'après leur modèle, montre que des politiques  intenses contre le changement climatique font plus de mal que de bien au niveau de la faim dans le monde.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ca se tape dessus entre libéraux de Twitter pour savoir si les taxes pigouviennes contre le RC c'est libéral. J'ai envie de lancer Nick dans la bataille pour casser du romain.

 

(sinon, Ferghane Azihari méritera une médaille un jours ; je ne l'ai jamais vu commettre un crimepensée !)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

Ca se tape dessus entre libéraux et non libéraux de Twitter pour savoir si les taxes pigouviennes contre le RC c'est libéral. 

 

Corrigé. Par définition une taxe n’est pas libérale puisqu’elle n’est pas librement consentie.

En outre, une taxe pour combattre un truc imaginaire, c’est le comble de l’étatisme.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...