Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bantou a dit :

Il est difficile de faire avancer la cause écologique dans le monde actuel car cette cause se heurte à des résistances. Le réchauffement climatique est une réalité pour de nombreux scientifiques. Cependant beaucoup de journalistes,de politiciens,de présidents de multinationales nient cette réalité car elle entre en conflits avec leurs intérêts.

Les énergies sales sont rentables alors pourquoi changer et investir dans des énergies propres.

Dans le cas des libéraux c'est surtout que leur vision de monde repose sur une mythologie scientiste qui remonte au XIX ème siècle. Cette mythologie fait l'éloge du progrès technologique et de la science. Beaucoup de libéraux refusent de voir que les technologies actuelles de nature militaire comme les bombes atomiques peuvent détruire des villes ou des régions entières et polluer l'environnement pour des décennies.

C'est un peu le problème des démocraties libérales,les gens qui aiment la nature doivent composer avec les gens qui sont insensible à sa beauté. Le randonneur qui se rend en forêt en automne pour cueillir des champignons doit également composer avec le chasseur qui traque les sangliers. Il doit risquer de se prendre une balle perdue.

Mais bon quand la Terre deviendra invivable car détruite,l'humanité colonisera les autres planètes du système solaire tels que Mars,Saturne,Jupiter....et réitérera les mêmes erreurs.

C'est dommage qu'on ne décerne pas un prix du gloubiboulga bien-pensant.

Car là ça dégouline. On a presque envie de chialer.

Tu devrais aller bêler tes conneries et niaiseries ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boz a dit :

et les mauvais scientifiques qui heu... sont méchants et vendus aux multinationales et au scientisme du xix ème siècle... 

 

Et qui font des bombes atomiques (mais ça, les libéraux ne veulent pas le voir) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

Cool, le train est passé et c'est plus la peine de s'emmerder. Bon, je vais regarder les différentes offres de 4x4 diesel.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ultimex a dit :

 

Et qui font des bombes atomiques (mais ça, les libéraux ne veulent pas le voir) 

Encore un avantage des staliniens par rapport aux écolos. Ils valorisent les bombes atomiques et sont encore plus enclins que nous à les utiliser pour du BTP.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 28/11/2019 à 19:08, Rübezahl a dit :

que signifie "correspondent" dans cette phrase stp ?

 

 

Particules fines ...et c'est une vraie pollution, pas du CO2.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Largo Winch a dit :

C'est une sacrée épine dans le pied pour le RCA.

Doublement, car en plus d'être un précédent,  ce sont des périodes fastes pour la population et les récoltes. Les faits sont têtus, les âges glaciaires sont des périodes de souffrances. L'homme est un primate tropical, seul la technologie lui permet de survivre au froid. C'est un singe nu.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, POE a dit :
Particules fines ...et c'est une vraie pollution, pas du CO2.

... encore faut-il qu'il y ait des gens à intoxiquer autour.

Interdire le brûlage des broussailles en zones densément peuplées, ok, c'est pas insensé, d'autant plus que en général il y a peu de volume.

 

Appliquer les mêmes interdits à la cambrousse (comme actuellement), c'est juste complètement débile.

Résultat : des mongols qui font des kilomètres pour aller déposer leurs broussailles ailleurs ... où ça finit aussi souvent par brûler.

 

"C'est la dose qui fait le poison" - Paracelse ,

 

càd la dilution.

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour comprendre la différence entre tous ces modèles ? Postulats, méthodes, etc... Aussi, les lettres au début ont un sens ? J'aurais bien vue "rcp" vouloir dire "réchauffement climatique prévu", mais si c'est en anglais...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Mégille a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour comprendre la différence entre tous ces modèles ? Postulats, méthodes, etc... Aussi, les lettres au début ont un sens ? J'aurais bien vue "rcp" vouloir dire "réchauffement climatique prévu", mais si c'est en anglais...

En gros RCP correspond aux émissions de CO2 et leur impact sur le forcage radiatif en W/m2 puis leur impact sur le climat dans 50-100 ans selon un modèle mathématique. Ce sont des trajectoires, principalement des projections futures. Du genre les océans vont monter de 2m en 2100 selon le scénario X. Bon dans les faits il y a une stabilité de la variation mais c'est pas grave puisque le modèle dit autre chose :) 

A prendre avec recul car c'est wikipedia, il faudrait chercher dans les papiers de recherche.

https://en.wikipedia.org/wiki/Representative_Concentration_Pathway

https://en.wikipedia.org/wiki/Shared_Socioeconomic_Pathways

https://en.wikipedia.org/wiki/Coupled_Model_Intercomparison_Project

Lien vers le commentaire

Le coup de sang hystérique du jour :

 

 

L'état d'émotion dans lequel se trouve ce type est extravagant : on lit la peur panique sur son visage. Les prises de parole de ce genre se multiplient désormais régulièrement partout dans le monde occidental.

Quand l'idéologie monte à ce point à la tête des gens, c'est que ça commence à craindre sérieusement...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

L'état d'émotion dans lequel se trouve ce type est extravagant : on lit la peur panique sur son visage. Les prises de parole de ce genre se multiplient désormais régulièrement partout dans le monde occidental.

Quand l'idéologie monte à ce point à la tête des gens, c'est que ça commence à craindre sérieusement...

 

Ce type est complètement fou. Incroyable qu'il soit sénateur.

Lien vers le commentaire

"L'autre jour j'étais à faire du surf aux Maldives" versus "des gens comme vous qui soutiennent l'industrie des énergies fossiles" :toufou:

Le mec à quant même réussi à inspecter quasiment  300 km² d'océan pour venir témoigner que "90% des récifs sont mort "je suis témoin, je l'ai vu".

Et bien entendu, c'est le réchauffement climatique qui tue les pitis coraux et pas les dommages collatéraux du tourisme dont il se goinfre.

 

Et effectivement je pensais aussi à une très mauvaise interprétation de Russel Crowe.

Lien vers le commentaire

Surtout que les récifs, ça fait des millions d'années qu'ils se sont adaptés à TOUT ce qui leur est arrivé.

Dont certaines situations pas faciles, et de facto plus difficiles qu'aujourd'hui.

Mais, ces récifs ne s'adaptent pas en 5 minutes comme les écolos capricieux et crétins l'imaginent dans leurs cervelles de gosses pourris.

 

(Ce genre d'info arrive même à percoler sur arte ... c'est dire)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

On a un gagnant !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-on-parle-de-sauver-la-planete-avec-le-grand-chercheur-francois-gemenne-65701769.html

 

Pour sauver la planète, retire toute ta thune des banques ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?

(ça commence à se voir, non ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, cedric.org a dit :

On a un gagnant !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-on-parle-de-sauver-la-planete-avec-le-grand-chercheur-francois-gemenne-65701769.html

 

Pour sauver la planète, retire toute ta thune des banques ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?

(ça commence à se voir, non ?)

 

aur%C3%A9lien-barrau.jpg

  • Yea 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

J'ai souvenir d'un passage du sr15 (je crois) qui avançait qu'un réchauffement de 1.5 aurait un impact assez minime sur l'économie comparée à d'autres facteurs, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Quelqu'un a gardé la ref quelque part ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

J'ai souvenir d'un passage du sr15 (je crois) qui avançait qu'un réchauffement de 1.5 aurait un impact assez minime sur l'économie comparée à d'autres facteurs, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Quelqu'un a gardé la ref quelque part ?

ça me fait penser à deux trucs

Citation

For most economic sectors, the impact of climate change will be small relative to the impacts of other drivers (mediumevidence,highagreement). Changes in population, age, income, technology, relative prices, lifestyle, regulation, governance, and many other aspects ofsocioeconomic development will have an impact on the supply and demand of economic goods and services that is large relative to the impactof climate change.

https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/02/WGIIAR5-Chap10_FINAL.pdf

(déjà posté)

et

67932539_10158116260328968_9153685397908

https://data.nber.org/reporter/2017number3/nordhaus.html

c'est ce que tu cherches?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

*97%.

Et pas de la communauté scientifique tout entière, mais de la communauté restreinte une discipline particulière, et qui a ceci de très particulier par rapport aux autres sciences de graviter entièrement autour d'une agence qui a pour fonction de donner des directives politiques à tous les états du monde, avec tous les enjeux et intérêts que ça implique. Et rappelons que parmi critères nécessaires pour avoir une intelligence collective, au lieu d'avoir du group thinking, il y a la diversité des opinions, leur indépendance, et la décentralisation de la réflexion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...