Aller au contenu

Messages recommandés

Balade dans un parc cet après-midi, avec un couple très sympa que j'y croise régulièrement, et nos chiens.

L'un des deux saisit la branche d'un arbuste et désigne les bourgeons naissants, d'un air un peu beaucoup dépité.

-- Rholalalala, vous avez vu ?

-- Ah, bah tant mieux, on va pouvoir moins chauffer et donc dépenser moins d'électricité.

 

Positive attitude.

Fin de la discussion.

Je sais, c'est un peu simpliste, mais ça fait du bien.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Balade dans un parc cet après-midi, avec un couple très sympa que j'y croise régulièrement, et nos chiens.

L'un des deux saisit la branche d'un arbuste et désigne les bourgeons naissants, d'un air un peu beaucoup dépité.

-- Rholalalala, vous avez vu ?

-- Ah, bah tant mieux, on va pouvoir moins chauffer et dépenser de l'électricité.

 

Fin de la discussion. Positive attitude.

Je sais, c'est un peu simpliste, mais ça fait du bien.

Je suis comme toi, dès que je peux, je place un 'grace' au réchauffement climatique, j'ai pu me baigner à Pâques (Toussaint, Noël...), et ces cons restent bouche bée.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pegase a dit :

Oui, enfin, 27 degrés dans le sud en février, c'est assez inquiétant. C'est super de pouvoir se baigner, mais si les cycles agricoles scène trouvent perturbés, je sais pas si c'est une très bonne nouvelle.

Cherry picking. Pas confondre phénomène météo et climat merci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pegase a dit :

 mais si les cycles agricoles scène trouvent perturbés, je sais pas si c'est une très bonne nouvelle.

Je te rappelle que l'agriculture en France est artificielle, c'est l'agriculteur qui décide de la plantation qui aura le meilleur rendement.

Si le blé ne pousse plus, il plantera autre chose.

Et moi, je bronzerai sur la plage ;).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GilliB a dit :

Je te rappelle que l'agriculture en France est artificielle, c'est l'agriculteur qui décide de la plantation qui aura le meilleur rendement.

Si le blé ne pousse plus, il plantera autre chose.

Et moi, je bronzerai sur la plage ;).

J'ai des photos de l'endroit où j'habite datant du début du XX°. Il n'y avait pas un arbre, que quelques prairies séparées par mur de pierre et des zones humides qui sont maintenant bâties.

L'homme a tjs modifié son environnement pour son intérêt, et une vision statique des paysages est une fiction.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GilliB a dit :

.. une vision statique des paysages est une fiction.

Tout comme l'est une vision statique des cycles et saisons.

Tout cela a toujours bougé. Toujours, toujours, toujours.

Les 4 saisons qui démarrent et finissent pile-poil selon le calendrier, c'est une fiction, un mythe.

Les cycles eux-mêmes s'inscrivent dans des cycles plus grands.

Ce n'est pas parce que le père Noël s'habille moins chaudement pendant 10 ou 20 ans qu'il y a un "dérèglement"/RCA.

Nos inquiets d'aujourd'hui comparent le monde réel avec leurs schémas mentaux erronés ... et ils en déduisent gravement que "c'est inquiétant".

Putain, mais ils feraient mieux de s'inquiéter de l'inanité des schémas mentaux qu'on leur enfonce dans le gosier et de l'appétit avec lequel ils les gobent.

 

Ce désir viscéral de régularité, la schtouille dès que le métronome ne bat plus pile-poil la mesure édictée par le gouvernement, c'est un véritable cauchemar orwellien.

La signature d'une population domestiquée qui s'inquiète de ce que le reste de l'univers ne le soit pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.org a dit :

Oh mince, on va encore tous mourir, et encore plus rapidement que prévu! C'est maintenant pour la semaine dernière.

 

https://www.bloomberg.com/news/features/2020-02-03/climate-models-are-running-red-hot-and-scientists-don-t-know-why

Sur ça il faut voir les échanges entre climatologues alarmistes et non alarmistes ces jours ci suite à la parution d'un article pour remettre le RCP8.5 à sa place (qui sert pour faire des articles comme ci-dessus) et sur les conflits d'intérêt de Hayhoe par exemple qui a dirigé le NCA4 paru en 2018. https://en.wikipedia.org/wiki/Fourth_National_Climate_Assessment

Les gars se font insulter par des climatologues et activistes car ils disent qu'il faut se recentrer sur les faits scientifiques et ne pas utiliser des extrapolations non réalistes comme "voie inéluctable sur laquelle nous sommes, business as usual".

L'argent et le pouvoir ont corrompu cette jeune science. On ne le dira jamais assez.

Lisez ça, et la suite en cliquant, et aussi les tweets de Judith Curry :

 

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

https://www.washingtontimes.com/news/2018/may/7/climate-skeptics-more-eco-friendly-global-warming-/

 

"Climate skeptics more eco-friendly than global-warming alarmists: study"

 

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0272494418301488#!

 

Citation

Abstract

We conducted a one-year longitudinal study in which 600 American adults regularly reported their climate change beliefs, pro-environmental behavior, and other climate-change related measures. Using latent class analyses, we uncovered three clusters of Americans with distinct climate belief trajectories: (1) the “Skeptical,” who believed least in climate change; (2) the “Cautiously Worried,” who had moderate beliefs in climate change; and (3) the “Highly Concerned,” who had the strongest beliefs and concern about climate change. Cluster membership predicted different outcomes: the “Highly Concerned” were most supportive of government climate policies, but least likely to report individual-level actions, whereas the “Skeptical” opposed policy solutions but were most likely to report engaging in individual-level pro-environmental behaviors. Implications for theory and practice are discussed.

 

Mais je n'ai lu pas l'étude.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé l'article qui va rendre tous les liborgiens réchauffistes par sa logique et son honnêteté intellectuelle!

http://www.slate.fr/story/187620/ecologie-changement-climatique-scenario-catastrophe-rationalite-panique-esperance-mathematique

D'un point de vue argumentatif, c'est un manuel de connerie, c'est fantastique!

Citation

" on peut être amené·es"

écriture inclusive + faute d'orthographe ("on" est un singulier) = tu sens que ça va être bien

Citation

"néanmoins, notons déjà que sur les quatre scénarios proposés [par le GIEC], un seul, le plus ambitieux concernant les changements humains, prévoit une hausse de un degré de la température moyenne en 2100, deux autres prédisent un réchauffement dépassant les deux degrés, et le plus alarmiste quatre degrés"

joli wrapping mais en fait ça dit: "sur les scénarios proposés, seul celui qui est optimiste est optimiste, c'fou ça hein?"

Citation

"Même faiblement probables, l'espérance –mathématique– des scénarios catastrophes est gigantesque, vu que du point de vue humain, le risque maximal est la disparition pure et simple de notre espèce (pas pour les autres espèces, bien sûr, qui ne s'en trouveraient que mieux)."

même probabilité si un astéroïde frappe la terre. oui la probabilité est très faible et alors you little shit? surtout gardez cet argument en tête parce que juste après:

Citation

"S'il apparaît rationnel de ne pas souscrire aux scénarios les plus pessimistes, qui sont au niveau des probabilités peu probables "

je croyais qu'on s'en tapait que ce soit peu probable du moment que le risque était gros?

Je vous laisse découvrir la suite qui vous procurera de grands moments de joie. Spoiler: elle en arrive à la conclusion que paniquer c'est rationnel.

J'aime bien imaginer Taleb lire ça, pas vous?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Lancelot a dit :

Taleb est réchauffiste avec précisément cet argument.

Et comment répond-il si on lui propose un risque totalement irréaliste mais possible qui affecterait l'ensemble de la planète? Il faut se préparer contre aussi?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Et comment répond-il si on lui propose un risque totalement irréaliste mais possible qui affecterait l'ensemble de la planète? Il faut se préparer contre aussi?

Tu veux dire comme tous les risques décrits par Lomborg comme ayant un impact supérieur au climat à court terme ? ( au fait y a pas un virus machin en ce moment ? ? )

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Et comment répond-il si on lui propose un risque totalement irréaliste mais possible qui affecterait l'ensemble de la planète? Il faut se préparer contre aussi?


“If we discovered that space aliens were planning to attack, and we needed a massive build-up to counter the space alien threat, and inflation and budget deficits took secondary place to that, this slump would be over in 18 months,” Krugman says, referencing an episode of The Twilight Show in which an alien threat was manufactured to bring about world peace.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Et comment répond-il si on lui propose un risque totalement irréaliste mais possible qui affecterait l'ensemble de la planète? Il faut se préparer contre aussi?

Comme il répond à n'importe quelle critique j'imagine, avec des insultes puis en bloquant :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

 Non ! Ça dépend, ce serait trop simple autrement

hmm pas sûr

Citation
4.  L’adjectif attribut se rapportant à On s’accorde au masculin singulier. Il arrive toutefois que l’accord se fasse, par syllepse, avec le sens, lorsque On renvoie à un sujet dont on connaît le genre et le nombre. Comme on est contents de se retrouver si nombreux !

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9O0421

Ici précisément on ne connaît pas le genre et le nombre. C'est le principe de l'écriture inclusive. Inclusiver on, c'est con. D'autant plus que le but de on, c'est de désigner des personnes dont le sexe n'est pas marqué. C'est le cas dans l'article, donc : masculin singulier. Quel que soit le bout par lequel on prend ce truc, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :


“If we discovered that space aliens were planning to attack, and we needed a massive build-up to counter the space alien threat, and inflation and budget deficits took secondary place to that, this slump would be over in 18 months,” Krugman says, referencing an episode of The Twilight Show in which an alien threat was manufactured to bring about world peace.

Mais sans doute que ça serait bon pour l'économie. Meltdown macroeconomics.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

Comme il répond à n'importe quelle critique j'imagine, avec des insultes puis en bloquant :jesaispo:

 

 

Tu as oublié le passage où il écrit un article pour te débunker pour développer trois pages de calculs imbitables en Matlab et montrer que sous la probabilité Q, tu racontes que de la merde comme montre le graphique 2a.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...