Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, fm06 a dit :

N'étant pas abonné à l'immonde, je ne peux lire que le début de l'article, du coup je ne sais pas s'ils font référence à CORSIA.  L'industrie du transport aérien est la seule au monde à s'être engagée pour une réduction chiffrée de son empreinte carbone avec des échéances précises. 

Ils l'evoquent pour dire que ces programmes sont rares, rudimentaires et insuffisants.

Lien vers le commentaire

Quand tu penses qu'il suffirait aux ecolos de déplacer leur date de départ pour remplir les avions afin de gagner 10% d'emissions et 10% de gains financiers compagnie sans aucun autre changement que d'accepter de décaler son arrivée de quelques heures/jours.

J'imagine que c'est plus facile de créer un avion à hydrogène que de recaler sa montre.

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien le raisonnement de Ségo: changement climatique => difficultés agricoles, misère et déplacement de populations => frustrations, violences et terrorisme =>mort des soldats.

 

C'est indigent, mais c'est un raisonnement très fréquent chez les écolos.   Ils n'hésitent pas à parler de réfugiés climatiques.  Je considère ça comme une insulte envers les victimes de la guerre et de la violence.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Dix « fiches climat » pour aider à diffuser les arguments des Climato-Réalistes

 

Une seule page pour chaque fiche.  Beaucoup d'illustrations.  Des explications très courtes, claires et compréhensibles par tous.  Du beau travail de communication je trouve.

 

Fiche N°1 Le climato-réalisme ;
Fiche N°2 Le CO2 c’est la vie ;
Fiche N°3 Les ours polaires prospèrent ;
Fiche N°4 Les glaciers avancent, reculent, depuis la nuit des temps ! ;
Fiche N°5 La mer monte peu ;
Fiche N°6 Le climat a toujours changé ;
Fiche N°7 Des cyclones pas plus fréquents, ni plus violents ! ;
Fiche N°8 Les températures varient ;
Fiche N°9 La France donne déjà l’exemple pour l’environnement ;
Fiche N°10 Pas de consensus sur le climat.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fm06 a dit :

 

Dix « fiches climat » pour aider à diffuser les arguments des Climato-Réalistes

 

Une seule page pour chaque fiche.  Beaucoup d'illustrations.  Des explications très courtes, claires et compréhensibles par tous.  Du beau travail de communication je trouve.

 

Fiche N°1 Le climato-réalisme ;
Fiche N°2 Le CO2 c’est la vie ;
Fiche N°3 Les ours polaires prospèrent ;
Fiche N°4 Les glaciers avancent, reculent, depuis la nuit des temps ! ;
Fiche N°5 La mer monte peu ;
Fiche N°6 Le climat a toujours changé ;
Fiche N°7 Des cyclones pas plus fréquents, ni plus violents ! ;
Fiche N°8 Les températures varient ;
Fiche N°9 La France donne déjà l’exemple pour l’environnement ;
Fiche N°10 Pas de consensus sur le climat.

 

 

Elle n’explique pas non plus le passé

au cambrien, il y avait 10 fois plus de CO2 et pourtant pas de catastrophe climatique,

la période romaine et le Moyen-Âge étaient aussi chauds qu’aujourd’hui, sans CO2anthropique,

les glaciers qui fondent révèlent de nombreux vestiges humains.

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Du coup j'en profite pour rebondir là dessus : cet argument est à côté de la plaque.

- dire que le CO2 est un GES et a un effet sur le climat terrestre ne signifie pas qu'il est le seul facteur à prendre en compte.

- dire qu'à certaines périodes le CO2 n'a pas eu un rôle prédominant dans l'évolution du climat ne signifie pas qu'il n'en a jamais eu (ou ne peut pas en avoir du tout).

- à chaque fois que quelqu'un affirme que le CO2 ne peut pas avoir un effet sur le climat aujourd'hui, il faut qu'il explique pourquoi c'était le cas par le passé (ou alors pourquoi ce serait également faux).

 

Dans la fiche numéro 10, il est question du Cambrien mais j'ai déjà parlé d'autres contextes géologiques où le rôle du CO2 est discuté. Dernier exemple en date (avec 6 mois de retard tout de même) :

Is the faint young Sun problem for Earth solved?

 

Citation

Stellar evolution models predict that the solar luminosity was lower in the past, typically 20-25% lower during the Archean (3.8-2.5 Ga). Despite the fainter Sun, there is strong evidence for the presence of liquid water on Earth's surface at that time. This "faint young Sun problem" is a fundamental question in paleoclimatology, with important implications for the habitability of the early Earth, early Mars and exoplanets. Many solutions have been proposed based on the effects of greenhouse gases, atmospheric pressure, clouds, land distribution and Earth's rotation rate. Here we review the faint young Sun problem for Earth, highlighting the latest geological and geochemical constraints on the early Earth's atmosphere, and recent results from 3D global climate models and carbon cycle models. Based on these works, we argue that the faint young Sun problem for Earth has essentially been solved. Unfrozen Archean oceans were likely maintained by higher concentrations of CO 2 , consistent with the latest geological proxies, potentially helped by additional warming processes. This reinforces the expected key role of the carbon cycle for maintaining the habitability of terrestrial planets. Additional constraints on the Archean atmosphere and 3D fully coupled atmosphere-ocean models are required to validate this conclusion.

 

llustration-of-the-change-in-cloud-cover

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rolanddezar a dit :

Il me semble que ces affirmations ne sont pas sensées expliquer ce qui s'est passé, mais juste montrer que la seule variable du CO2 anthropique n'explique pas tout.

 

Si c'est ça le but, c'est un bel homme de paille !

La partie précédente s'intitule "cette théorie basée sur le CO2 ne sait pas faire de prévision", puis "elle n'explique pas non plus le passé". Les trois points cités ensuite ne sont pas des contre-arguments ou des exemples mis de côté par la "théorie du climat" (sic) : elle explique parfaitement ces situations en s'appuyant sur d'autres facteurs, comme elle explique d'autres situations par le rôle des GES (mais qui ne sont évidemment pas présentées ici).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

@Philiber Té l'argument sur les optimum climatiques médiévaux et romains c'est pour dire que le réchauffement ben, ce n'est pas grave en fait.

 

Il y a vraisemblablement un problème de cohérence entre le titre ("n'explique pas le passé") et l'argument alors (d'autant que le CO2 anthropique est mentionné).

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Philiber Té said:

 

Il y a vraisemblablement un problème de cohérence entre le titre ("n'explique pas le passé") et l'argument alors (d'autant que le CO2 anthropique est mentionné).

Oui mais si on arrive à retrouver les taux d'O2 du carbonifère on aura peut être aussi des insectes géants.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui mais si on arrive à retrouver les taux d'O2 du carbonifère on aura peut être aussi des insectes géants.

 

Malheureusement, on ne pourra pas chevaucher des libellules géantes demain : le gigantisme, c'est plutôt une affaire d'oxygène...

 

D'ailleurs, on explique une partie des évolutions climatiques du Carbonifère par des variations de CO2 atmosphérique. Et le GIEC n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

C'est frais, c'est joyeux, c'est collectiviste

 

https://greatreset.com/

 

Die, or else ...

 

The Great Reset is brought to you by Purpose Disruptors

"We are a network of advertising insiders working together to reshape our industry to tackle climate change"

 

Ce sont donc des professionnels des techniques visant à influencer l'opinion publique.   Ils agissent dans une optique résolument décroissantiste.  Donc ils visent à détruire leur propre business.  Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Je serais ravi que ça soit le cas, mais cet article du même niveau que ce qu'on peut trouver ici: https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Aucune structure, aucun chiffre, juste "je trouve des courbes qui se ressemblent et j'imagine que tousles scientifiques du monde sont des abrutis incapables de voir ça". Petit bonus pour l'optimum médiéval dont l'auteur n'a même pas compris la localité. Même chez les non-scientifiques qui ne veulent pas croire au RC, beaucoup ont au moins compris ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gilles a dit :

Petit bonus pour l'optimum médiéval dont l'auteur n'a même pas compris la localité. Même chez les non-scientifiques qui ne veulent pas croire au RC, beaucoup ont au moins compris ça.

En fait, l'optimum médiéval en Europe est un fait. Pour un réchauffement global correspondant à cette période, en fait on ne sait pas, ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...