Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

 

Franchement, on se moque parfois des refs que je poste mais là...

On passe d'une carte sur google map avec des études sur le climat à "In summary, Climate variability is largely tied to solar activity, and trace gas CO2 has little to do with it.", sans aucune démonstration en chemin...

Genre ça "I have found a 44-year periodicity of heavy snowfall in Japan caused by the wavier jet stream as follows.", d'où ça sort ?

Ou alors j'ai loupé un truc, ce n'est qu'un billet de blog et il y a un vrai article scientifique derrière ? :huh:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

au fond l'interet principal de toute cette affaire est humain. Combien de temps certains vont s'accrocher a une crise climatique causee par l'Homme ? 36 ans d'alarme et toujours pas de crise. Et chaque jour qui passe ils sont forces de s'accrocher plus 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

au fond l'interet principal de toute cette affaire est humain. Combien de temps certains vont s'accrocher a une crise climatique causee par l'Homme ? 36 ans d'alarme et toujours pas de crise. Et chaque jour qui passe ils sont forces de s'accrocher plus 

 

Et combien de temps certains vont continuer à poster des contenus sans aucun intérêt avec des affirmations sorties de nulle part en pensant faire avancer le débat sans jamais répondre sur le fond?

Un peu de sérieux, please. Ce forum vaut mieux que ça.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

quel fond ? Nous avons ici un fil ou la question centrale, la preuve scientifique de la taille de la part de l'homme dans les changements que connait le climat de laplanete, n'a toujours pas ete traitee ; le fond c'est ca

 

La balle est dans ton camps 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nick de Cusa a dit :

quel fond ?

 

Ben oui, "quel fond"? Moi je dis pas non à voir de vrais articles passer avec de vraies infos intéressantes pour rafraîchir la situation sur la responsabilité de l'Homme dans le RC.  Pas des articles  avec des courbes sorties de nulle part collées ensemble n'importe comment sans aucune analyse. Balancer des affirmations sans rien derrière, c'est juste du troll sans intérêt et ne contribue certainement pas à faire avancer le fond du débat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/affaire-du-siecle-letat-condamne-a-verser-un-euro-symbolique-a-quatre-associations-en-reparation-de-leur-prejudice-moral_4281937.html

"Le tribunal administratif de Paris a condamné l’État à verser un euro symbolique à quatre associations, pour ne pas avoir tenu ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre."

Ça ne nous dis pas auprès de qui l'Etat avait pris ces engagements et en quoi ils étaient contraignant. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Sekonda a dit :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/affaire-du-siecle-letat-condamne-a-verser-un-euro-symbolique-a-quatre-associations-en-reparation-de-leur-prejudice-moral_4281937.html

"Le tribunal administratif de Paris a condamné l’État à verser un euro symbolique à quatre associations, pour ne pas avoir tenu ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre."

Ça ne nous dis pas auprès de qui l'Etat avait pris ces engagements et en quoi ils étaient contraignant. 

Il y a eu la COP21 avec des engagements datés. Etat de droit, toussa. Fallait pas signer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Il y a eu la COP21 avec des engagements datés. Etat de droit, toussa. Fallait pas signer. 


L’Etat ne peut pas s’engager sur des résultats, seulement des moyens.

Lien vers le commentaire

les 4 derniers posts de spencer sont assez formidable. Je veux bien qu'il y ait un RCA, mais s'il y a pas de doute sur l'état de l'art, c'est clairement qu'il y a un mega fail quelque part.
J'adore le screenshot canada, et celui sur le CO2 2020, c'est fucking epic.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Sekonda said:

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/affaire-du-siecle-letat-condamne-a-verser-un-euro-symbolique-a-quatre-associations-en-reparation-de-leur-prejudice-moral_4281937.html

"Le tribunal administratif de Paris a condamné l’État à verser un euro symbolique à quatre associations, pour ne pas avoir tenu ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre."

Ça ne nous dis pas auprès de qui l'Etat avait pris ces engagements et en quoi ils étaient contraignant. 

 

Des chômeurs pourront-ils poursuivre l'Etat pour n'avoir pas tenu les promesses de Hollande en matière de lutte contre le chômage ?

 

Pour le reste, ce genre de jugements me donnent des idées sanglantes, et une certaine admiration pour la clairvoyance de Mitterrand

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca a déjà été discuté ici. Il me semble que l'ajustement à la hausse des données est spécifique aux USA, et qu'il est plutôt à la baisse pour le reste du monde. Il me semble aussi que cette exception américaine est due à un changement progressif du moment de la journée où les mesures était prise. Quelqu'un avait partagé un article de blog proposant une réfutation de la pertinence de cet ajustement. Mais reste que, que je sache, dans le reste du monde, la correction ne va pas dans le même sens.

Lien vers le commentaire

Concernant le jugement de l'affaire du siècle, voici un thread que je trouve intéressant.  Il décortique le texte du tribunal administratif et dégonfle la baudruche:

Quote

A l'arrivée, il est difficile de se réjouir d'un jugement qui n'admet qu'une faute assez minime de l'Etat et rejette intégralement la demande de réparation du préjudice écologique tout en limitant la réparation du préudice moral à un euro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...