Aller au contenu

Messages recommandés

2 minutes ago, fm06 said:

« Si les gelées d'avril sont aussi terribles, c'est à cause du réchauffement climatique »

Ce qu'ils veulent dire c'est que des chaleurs précoces lancent la végétation et la laissent à la merci du gel tardif. (C'est un problème ancien de ne pas se réjouir trop vite d'un printemps précoce.)

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Ce qu'ils veulent dire c'est que des chaleurs précoces lancent la végétation et la laissent à la merci du gel tardif. (C'est un problème ancien de ne pas se réjouir trop vite d'un printemps précoce.)

 

Ce qu'ils ont dit, c'est que si le soleil se lève c'est grâce au camarade Staline et que s'il se couche c'est à cause du réchauffement climatique.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Lire un titre :

il y a 41 minutes, fm06 a dit :

Not gorafi.

« Si les gelées d'avril sont aussi terribles, c'est à cause du réchauffement climatique »

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/si-les-gelees-davril-sont-aussi-terribles-cest-a-cause-du-rechauffement-climatique_fr_607071d4c5b6c795e1529b92/

 

Lire un article :

il y a 36 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qu'ils veulent dire c'est que des chaleurs précoces lancent la végétation et la laissent à la merci du gel tardif. (C'est un problème ancien de ne pas se réjouir trop vite d'un printemps précoce.)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ce qu'ils veulent dire c'est que des chaleurs précoces lancent la végétation et la laissent à la merci du gel tardif. (C'est un problème ancien de ne pas se réjouir trop vite d'un printemps précoce.)

lune rousse

Lien vers le commentaire
Je n'ai lu ni le titre ni l'article ni l'âge sur sa carte d'identité.

J’ai lu le titre et l’article. Le titre me semble gorafique. L’article me semble d’une banalité à pleurer. Les gelées tardives après le redoux c’est pas nouveau.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Les arbres emettent du methane. On ne sait pas combien. Ce n'est pas dans les modeles climatiques parce qu'on ne le savait pas. 

 

https://theconversation.com/we-found-methane-eating-bacteria-living-in-a-common-australian-tree-it-could-be-a-game-changer-for-curbing-greenhouse-gases-158430

Plot twist !

Il faut enlever les arbres pour... Non attendez je suis perdu...

Je suis curieux de la suite de l'histoire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2021 à 08:09, fm06 a dit :


J’ai lu le titre et l’article. Le titre me semble gorafique. L’article me semble d’une banalité à pleurer. Les gelées tardives après le redoux c’est pas nouveau.

 

Citation

Des aléas climatiques de plus en plus nombreux et de plus en plus fréquents

Depuis une dizaine d’années, les aléas climatiques se multiplient et frappent les cultures. Sécheresse, grêle, gel, inondations : ils sont nombreux et se produisent à toutes les saisons. Certains y voient la conséquence d’un réchauffement climatique anthropique, d’autres d’un dérèglement comme la Terre en a connu de tout temps. Quoiqu’il en soit, le réchauffement est bien réel.

 

Un exemple tout simple, c’est l’avancement de la période des vendanges d’année en année. Elles débutent, en moyenne, presque un mois plus tôt qu’il y a 30 ans. On observe la même chose avec la floraison et le bourgeonnement (avancement de deux semaines environ en 30 ans).

 

https://www.contrepoints.org/2021/04/13/395172-gel-dans-les-cultures-comment-aider-efficacement-les-viticulteurs

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :
Citation

Economist William Butos (2015) characterizes the IPCC as a ‘Big Player’ in science in that it possesses all of the attributes characteristic of Big Players in markets: bigness in terms of influence, insensitivity to the usual constraints, and discretion in its ability to promote a favored direction of research. This characterization of the IPCC as ‘Big Player’ is similar to economist Richard Tol’s characterization of the IPCC as a knowledge monopoly.

Brillant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je ne veux pas avoir d'enfants. Après ils risquent de tenir des discours comme quoi ils ne veulent pas avoir d'enfants. Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gens qui tiennent des discours comme quoi ils ne veulent pas avoir d'enfants. Donc par précaution, je préfère ne pas avoir d'enfants.

SB4HeUR.png

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, fm06 said:

Je trouve ça très triste. Le jour où ces jeunes seront devenus vieux ils vont se retrouver biens seuls et il sera trop tard.

J'espère juste pour que le mantra "je ne veux pas élever d'enfants devant ce futur sombre" ce soit de la rationalisation d'un non désir d'enfant et pas quelque chose qui empêche vraiment des gens avec ce désir de concevoir.

(Parce que bon, c'est normal de ne pas vouloir d'enfants pendant un moment quand on est jeune et qu'on profite de la vie.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut surtout en profiter pour leur expliquer que les allocations familiales et l'école gratuite sont une redistribution de eux vers ceux qui font des enfants, et visent à les inciter à faire de même.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Lancelot said:

"Je ne veux pas d'enfants." Ok zoomer, on en reparle quand tu auras 30 ans et les hormones qui travaillent :lol:

Note même sans les hormones c'est valable pour les hommes. 

(Même si on a plus de temps pour se décider...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...