Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 49 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est tout à fait une erreur pour nous, de partir perdants 

 

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2022/02/18/back-in-town/

On peut avoir les slides de sa présentation ou le plan détaillé de sa conférence, puisque ça a si bien marché ? :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

La politique de lutte contre les combustibles fossiles est appliquee honnetement et comme promis, ca nous donne une occasion d'en observer les effets 

https://www.linkedin.com/posts/energy-strong-usa_energypolicy-energy-energystrong-activity-6940142869802348544-KPT5?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :


Lien très intéressant et bien sourcé, merci.

 

La conclusion, qui résume l’essentiel :

 

Citation

With almost 200 years of raw data to work with, adjustments are a necessary part of the methodology for scientists constructing long-term global temperature records. But most of these adjustments are small and they have relatively little impact on temperature records over the past few decades.

The most significant account for the shift from buckets to ship intakes in ocean temperature records in the 1930s and 1940s, and these changes are well-understood by scientists. And, contrary to popular belief, adjustments actually reduce, rather than increase, the amount of warming experienced globally over the past century.

 

Lien vers le commentaire

Source alignee avec le WWF, gros doute sur le serieux et la fiabilite

Quote

Leo Hickman (@LeoHickman) is our director and editor.
Leo previously worked for 16 years as a journalist, editor and author at the Guardian newspaper. Before joining Carbon Brief, he was WWF-UK’s chief advisor on climate change. In 2013, he was awarded an honorary doctorate by the University of Exeter in recognition of his journalism. His books include A Life Stripped Bare, The Final Call and Will Jellyfish Rule the World?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Source alignee avec le WWF, gros doute sur le serieux et la fiabilite

 

 

C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

Voici l'auteur de l'article :

Citation

Zeke Hausfather

Dr Zeke Hausfather is a climate science contributor for Carbon Brief. Zeke has masters degrees in environmental science from Yale University and Vrije Universiteit Amsterdam, and a PhD in climate science from the University of California, Berkeley. He has spent the past 10 years working as a data scientist and entrepreneur in the cleantech sector.

 

Et tu as également tout un tas de sources à ta disposition dans l'article, si tu veux juger du sérieux et de la fiabilité du contenu. Mais j'imagine que, comme à ton habitude, tu vas t'évaporer lorsqu'il s'agira de discuter du fond...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est le dérèglement climatique ! C'est la canicule ces jours-ci, on va tous mourir !

 

Quote

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs.

 

Bon alors à l'est, ce n'est pas ça hein... À Annecy, 35°C dans la journée. Et cette nuit il a fait... 15 °C. J'avais laissé mes fenêtres ouvertes vu qu'on m'avait dit que c'était la canicule, je me suis levé en pleine nuit pour refermer, j'avais froid.

 

La canicule n'est pas à l'est, voyons, elle est à l'ouest !

 

Ah ouais, en effet, je vois que ça va être très dur à l'ouest... :icon_ptdr:

 

 

Dimanche, 25°C à Biarritz, 26°C à La Rochelle et 16°C à Brest : ça va vraiment être difficile pour eux...

 

 

 

Une canicule... d'une journée finalement. C'est le dérèglement climatique, même la définition de canicule est déréglée !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que ça vaut encore le coup d'essayer de lutter contre le réchauffement climatique ? Les vrais pays pollueurs s'en fichent éperdument et on nous explique avec le plus grand sérieux (vécu au lycée) que si on ne cesse pas de polluer dans trois ans l'humanité est foutue, alors autant en profiter et dire : "Après moi le déluge !"...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Décontracté de la censure, le Bon pote, qui au passage cite Contrepoints parmi les sites climatosceptiques... @F. mas @Zagor :P

Quelqu'un sait qui est ce Thomas Wagner ?

 

J'ai trouvé ça, entre autres, et c'est pas triste... le type a quitté son métier dans la finance et s'est converti dans le militantisme vert en 2020. Et maintenant, il sait tout.

 

https://www.gentside.com/ecologie/thomas-wagner-le-bon-pote-qui-va-vous-faire-aimer-et-comprendre-lecologie_art101201.html

 

https://bonpote.com/sylvie-brunel-une-climatosceptique-bien-trop-mediatique/?fbclid=IwAR1m8M4odLbs9XJTl-U991H18hIc5OD1b_EImFrVRWLY9o6Pm2-0UkqZ_u4

 

Sylvie Brunel est la preuve vivante que tous les climatosceptiques n’ont pas encore tous disparu du paysage audiovisuel. Les retrouver sur CNEWS, Valeurs Actuelles ou Contrepoints, cela ne surprendra personne. En revanche, que Sylvie Brunel soit encore invitée sur France 5, BFM TV etc. en 2022 pose un réel problème.

 

....

 

La deuxième solution, la plus simple, c’est de ne plus inviter Sylvie Brunel. Si après de multiples interpellations sur les réseaux sociaux et ailleurs, les médias continuent de l’inviter, c’est qu’ils y trouvent un intérêt. Cerise sur le gâteau, d’après Sylvie Brunel, le gouvernement Macron lui aurait proposé d’entrer au gouvernement. Une climatosceptique au gouvernement donc. Soit elle ment, et c’est grave, soit elle dit vrai, et c’est encore plus grave. Mais ce ne serait pas le premier scandale du gouvernement Macron, le « gouvernement exemplaire ».

 

 

Et cet article :

 

https://bonpote.com/co2-nourriture-des-plantes-ou-poison-du-climat/

 

La concentration de CO2 dans l’atmosphère a augmenté de plus de 40% depuis les débuts de la période industrielle. Cette augmentation a fortement influencé le climat de notre planète, et il faut remonter jusqu’à trois millions d’années dans le passé pour trouver des niveaux de concentration de CO2 atmosphérique similaires à ceux d’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire

Gros coup de vent à Deauville, dans les commentaires ça crie au fake, confond des nuages avec des montagnes, pour d’autres c’est là preuve que la fin du monde est proche donc «  votez NUPES ». 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

Un florilège des procédés du « bon pote »

Je ne connaissais pas du tout, j'ai appris son existence via le FB d'une ancienne collègue qui est entrée dans la secte des flippés de la fin du monde.

C'est une belle petite merde d'apprenti dictateur ce type.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

C'est une belle petite merde d'apprenti dictateur ce type.

Allons, il sera purgé bien avant si il a des velléités. Par contre il ferait un kapo exemplaire ou un gardien de camp admirable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

La concentration de CO2 dans l’atmosphère a augmenté de plus de 40% depuis les débuts de la période industrielle. Cette augmentation a fortement influencé le climat de notre planète, et il faut remonter jusqu’à trois millions d’années dans le passé pour trouver des niveaux de concentration de CO2 atmosphérique similaires à ceux d’aujourd’hui.

 

Soit 0,06% du passé de cette bonne vieille planète, sachant qu'en plus, on ne "pollue que depuis environ 200 ans". A cet argument, je n'ai que deux choses à dire:

- C'est manquer d'humilité que de croire qu'à partir de chiffres aussi petits, on est capable de prédire l'avenir

- Ta gue...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

J'ai trouvé ça, entre autres, et c'est pas triste... le type a quitté son métier dans la finance et s'est converti dans le militantisme vert en 2020. Et maintenant, il sait tout.

Oui enfin il était compliance officer, hein.

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

C'est une belle petite merde d'apprenti dictateur ce type.

Du coup ça explique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Oui enfin il était compliance officer, hein.

Du coup ça explique.

This. On ne répétera jamais assez que la plus juste traduction de "compliance", c'est "obéissance", voire "soumission".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...