Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

C'est quoi compliance officer ? Un genre de sous-fifre ?

 

Non, c'est quelqu'un qui s'occupe de ce que l'on appelle la conformité. 

 

Par exemple, lorsque tu déploies un process ou même une machine, on s'appuie sur une série de normes et de directives qui valident (ou pas) qu'il est apte à entrer en production en toute sécurité. Exemple: le mot de passe est-il changé régulièrement, est-il conforme, le routeur est-il accessible uniquement comme ci, etc.

 

Dans mon domaine (cybersecurité), on applique la conformité d'un PC, d'un équipement réseau et même d'un programme informatique en utilisant les Security Technical Implementation Guides (STIG) du DOD, le département de la défense américaine.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

ce que l'on appelle la conformité. 

Et que l'on devrait traduite par "obéissance", voire "soumission", notamment pour ce qui est des compliance officers des banques qui se mêlent de tout afin d'appliquer la réglementation bancaire en vigueur.

 

Il y a un siècle, on appelait ça des commissaires politiques.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais non. La compliance dans une usine ça s'appelle un responsable qualité.

Well, la qualité, normalement, ça se négocie par l'entreprise très régulièrement avec les clients, explicitement quand on fait du B2B (la norme est externe, le contrat signé), ou implicitement quand on fait du B2C (la norme est interne, éventuellement déduite d'études de marché).

 

Là, on parle de réglementation externe normalement impossible à négocier, et si malgré tout négociation il y a (capture réglementaire, corporatiosation...), son cycle est très lent et au niveau du secteur plus que de l'entreprise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lancelot a dit :

Donc le compliance officer est à l'industrie ce que le méthodologiste est à la science. Tout s'explique 🤔

:smirk: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

Et ?

Je le trouve assez représentatif de la manière dont on aborde le nucléaire en Occident aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

"Oh putain mais si les wokes sont pas coco ou va t'on ? CMEF ! "

Ca va être marrant dans 5 ans quand on aura arrêté l'écologie car c'est pas woke.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

J'avoue ne pas beaucoup voir le rapport avec la choucroute, si ce n'est "regardez les déchets nucléaires sont gérés par une tantouze haha".

 

Oui, la photo est sans doute interprété ainsi par certains crétins.

Néanmoins, connaissant le glissement du parti démocrate vers le wokisme, on est en droit de se demander si le type en question a été nommé en fonction de ses compétences ou de son militantisme woke.

Si c'est une vraie photo, naturellement, et non un détournement.

C'est exactement le même problème qu'avec les quotas: les personnes ciblées par les quotas sont systématiquement (donc injustement) jugées par le biais induit sans que l'on cherche à savoir si elles sont compétentes.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'une personne gay ou transexuelle qui peut être gênant mais plutôt l'aspect outrancier et provocateur, genre spectacle, d'un activiste LGBT. Ça n'empêche pas l'intelligence et les qualités professionnelles, mais on pourrait s'attendre à une apparence plus sobre pour un tel poste.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Calembredaine said:

 

Oui, la photo est sans doute interprété ainsi par certains crétins.

Néanmoins, connaissant le glissement du parti démocrate vers le wokisme, on est en droit de se demander si le type en question a été nommé en fonction de ses compétences ou de son militantisme woke.

Si c'est une vraie photo, naturellement, et non un détournement.

C'est exactement le même problème qu'avec les quotas: les personnes ciblées par les quotas sont systématiquement (donc injustement) jugées par le biais induit sans que l'on cherche à savoir si elles sont compétentes.

C'est une vraie photo. Elle est même plutôt soft par rapport à d'autres.

Le gars est, aussi, militant LGBT. Notamment d'une minorité sexuelle (j'ai pas tout compris sur celle-ci, faudra demander à Megille )

 

Maintenant, il était déjà dans le gouvernement Obama.

Et son CV, sur le nucléaire a l'air sans problème.

https://directinfo.webmanagercenter.com/2022/02/13/usa-biden-nomme-un-gay-au-bureau-de-lenergie-nucleaire/

 

 

Cela me fait penser à une débat avec E. Levy hier où elle expliquait que seule les compétences devait être prise en compte pas le reste (pour dire que c'était ridicule d'avoir une femme de chambre à l'AN).

Là, il va falloir voir si on a quelque chose à lui reprocher sur ses compétences.

J'avoue ne rien en savoir.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'une personne gay ou transexuelle qui peut être gênant mais plutôt l'aspect outrancier et provocateur, genre spectacle, d'un activiste LGBT. Ça n'empêche pas l'intelligence et les qualités professionnelles, mais on pourrait s'attendre à une apparence plus sobre pour un tel poste.

 

Voilà : Deirdre McCloskey fait sérieuse, tandis que cette creature non.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Waren said:

 

Non, c'est quelqu'un qui s'occupe de ce que l'on appelle la conformité. 

 

Par exemple, lorsque tu déploies un process ou même une machine, on s'appuie sur une série de normes et de directives qui valident (ou pas) qu'il est apte à entrer en production en toute sécurité. Exemple: le mot de passe est-il changé régulièrement, est-il conforme, le routeur est-il accessible uniquement comme ci, etc.

 

Dans mon domaine (cybersecurité), on applique la conformité d'un PC, d'un équipement réseau et même d'un programme informatique en utilisant les Security Technical Implementation Guides (STIG) du DOD, le département de la défense américaine.

 

 

C'est une définition différente du compliance officier en banque, qui lui s'assure de la conformité réglementaire (vis à vis des lois anti-embargo, anti-blanchiment, etc )

Lien vers le commentaire

Non, mais sérieusement, vous êtes obligés de venir pourrir un nouveau fil avec des trucs hors-sujet et des remarques dégueulasses comme ça ?!

 

Ça prend deux secondes de recherches sur Google pour vérifier son CV. Vous qui adorez vous inquiéter des compétences professionnelles des gens "nommés pour les quotas", et la première chose que vous faites, c'est juger son apparence ? C'est encore probablement un truc de conservateur qui m'échappe : si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne mérites pas ta place...

 

Vraiment, je n'ai pas envie de subir les tweets sortis de la fachosphère par Soda sur ce topic. Est-ce qu'il y a moyen de déplacer ça ailleurs ? Vers le sujet concernant le nucléaire, ce sera toujours aussi pertinent.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

t'as conscience que pour que la photo te parvienne, il a fallu la faire et la publier ?

On traite du coup du militantisme dans des lieux qui ont rien à y faire, pas du fait qu'il soit hors norme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand bien même il aurait été choisi en raison de son appartenance visible à une minorité, le but recherché est moins de faire plaisir aux wokes que de faire gueuler les conservateurs pour les ringardiser.

Donc arrêtez un peu de faire le jeu du wokisme :)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Prouic said:

t'as conscience que pour que la photo te parvienne, il a fallu la faire et la publier ?

On traite du coup du militantisme dans des lieux qui ont rien à y faire, pas du fait qu'il soit hors norme.

Oui, et?

Tu veux interdire d'être employé par le gouvernement et militer à la NRA sur ton temps personnel?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

t'as conscience que pour que la photo te parvienne, il a fallu la faire et la publier ?

On traite du coup du militantisme dans des lieux qui ont rien à y faire, pas du fait qu'il soit hors norme.

 

Bien sûr, les messages précédents ne traitent pas du tout de ça !

Mais je note : si l'on mérite un poste au gouvernement, il ne faut pas être un militant, ni participer à des événements caritatifs et éviter d'avoir une vie publique en dehors de son métier d'ingénieur. Ah, et j'oubliais, avoir un style vestimentaire insignifiant !

 

Je chercher toujours le rapport avec le réchauffement climatique...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Philiber Té a dit :

Mais je note : si l'on mérite un poste au gouvernement, il ne faut pas être un militant, ni participer à des événements caritatifs et éviter d'avoir une vie publique en dehors de son métier d'ingénieur.

Rien à voir. 

 

il y a 21 minutes, Philiber Té a dit :

Ah, et j'oubliais, avoir un style vestimentaire insignifiant !

Ça, oui. (Même si j'utiliserais d'autres termes que "insignifiant").

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, cedric.org said:

Je suis d'accord sur le style volontairerement outrancier du personnage. J'aurais eu la même réflexion avec un gus quu se serait ramené en tongs devant le Sénat...

Lui? (Moetai Brotherson)

 

Portrait. Moetai Brotherson, un député au chevet de Mururoa | L'Humanité

 

 

 

C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu sans costume cravate sur la photo officielle (dans les mecs).

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721118

 

 

Edit:

J'avais pas remarqué qu'il portait des jupes soit dit en passant avant cette photo.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Philiber Té a dit :

Non, mais sérieusement, vous êtes obligés de venir pourrir un nouveau fil avec des trucs hors-sujet et des remarques dégueulasses comme ça ?!

 

Ça prend deux secondes de recherches sur Google pour vérifier son CV. Vous qui adorez vous inquiéter des compétences professionnelles des gens "nommés pour les quotas", et la première chose que vous faites, c'est juger son apparence ? C'est encore probablement un truc de conservateur qui m'échappe : si tu ne rentres pas dans le moule, tu ne mérites pas ta place...

 

Vraiment, je n'ai pas envie de subir les tweets sortis de la fachosphère par Soda sur ce topic. Est-ce qu'il y a moyen de déplacer ça ailleurs ? Vers le sujet concernant le nucléaire, ce sera toujours aussi pertinent.

Je voulais mettre ce tweet dans la catégorie tweet rigolo mais j'avais peur que ça soit mal pris, Deja que le mot patriote ça donne des boutons à certains ici, donc je m'excuse pour avoir pourris le topic, ce n'étais pas mon intention.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Moetai Brotherson

est un homme politique français, vice-président du Tavini huiraatira et député de la troisième circonscription de la Polynésie française depuis 2017. Il est également élu à l'Assemblée de la Polynésie française au sein du groupe des îles du Vent depuis 2018.

 

Sa tenue s'apparente plutôt à son origine polynésienne, non ?

Alors que bon, pour le précédent, il s'agirait plutôt de militantisme, genre gay pride.

Ça doit être mon côté modéré qui s'exprime, j'ai un peu de mal avec l'outrance plus ou moins provocatrice. Par exemple, je vois mal le directeur de ma banque ou le chef d'un service hospitalier se présentant de cette façon. C'est encore trop avant gardiste pour moi. :P

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Rien à voir. 

 

Ça, oui. (Même si j'utiliserais d'autres termes que "insignifiant").

 

Vous commentez une photo prise lors d'un événement caritatif, c'est parfaitement le sujet.

Je me doute que si tu parles d'une "créature", rien ne te satisfera vraiment...

 

il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Je suis d'accord sur le style volontairerement outrancier du personnage. J'aurais eu la même réflexion avec un gus quu se serait ramené en tongs devant le Sénat...

 

Mais quel rapport entre sa tenue lors d'un événement caritatif et son boulot ?

On nous explique constamment que l'important ce sont les compétences dans le domaine concerné et voila que maintenant on rajoute d'autres critères absurdes, qui n'ont absolument aucun impact sur ses capacités à gérer des dossiers relatifs au nucléaire. Dites-le simplement : il ne correspond pas à vos gouts personnels et à l'image que vous vous faites d'un ingénieur. C'est juste une manière d'émettre un jugement négatif aussi pertinent qu'un commentaire sur ses gouts culinaires ou que sais-je.

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...