Aller au contenu

Messages recommandés

Non, par contre maintenant qu'on a bien établi qu'il ne s'agit pas d'une mesure si triviale que ça (ne serait-ce que parce que ceux qui défendent que c'est trivial se plantent une fois sur deux), on pourrait peut-être se concentrer sur la partie suivante de la discussion qui est : alors du coup quels choix sont faits pour définir cette mesure et à quel point sont-ils pertinents ?

Lien vers le commentaire
Le 24/02/2023 à 09:33, cedric.org a dit :

Cet enculage de mouche de haute voltige tout ça parce que le stagiaire Content Manager à météo France à écrit un truc approximatif sur un site.

 

Mais même pas ! "cumul des précipitations agrégé", c'est la formule d'usage en météorologie / hydrologie. On l'a retrouvait déjà partout avant, par exemple durant la sécheresse de l'été 2022.

 

Mais j'ai compris, je ne remettrai pas une pièce dans la machine et je m'arrête là. 👍

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Philiber Té said:

 

Mais même pas ! "cumul des précipitations agrégé", c'est la formule d'usage en météorologie / hydrologie. On l'a retrouvait déjà partout avant, par exemple durant la sécheresse de l'été 2022.

 

Mais j'ai compris, je ne remettrai pas une pièce dans la machine et je m'arrête là. 👍

TiL ! C'est vrai qu'on peut, sans s'y connaître, se demander ce qu'on aggrege, dans le temps où dans l'espace, bien que ce soit assez évident si on réfléchit deux secondes.

Lien vers le commentaire

Je souhaite juste dire que malgré tout, les 3 derniers jours j'ai préferé ce topic a celui sur la guerre en Ukraine. Et c'est celui sur le RCA, c'est dire. Donc faudrait songer à arrêter de faire les malins sur l'absurdité de la situation ici.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Prouic said:

Je souhaite juste dire que malgré tout, les 3 derniers jours j'ai préferé ce topic a celui sur la guerre en Ukraine. Et c'est celui sur le RCA, c'est dire. Donc faudrait songer à arrêter de faire les malins sur l'absurdité de la situation ici.

En même temps sur les 3 derniers jours celui sur l'ukraine a été fermé 2 jours.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai juste voulu être poli, mon seul lien avec le topic Ukraine, c'est de chercher les posts qui en sont pas dans la page flux d'actualité ^_^. Et je  t'assure que si je fais un log de la semaine, tu vas TRES TRES vite comprendre le problème ^^

Lien vers le commentaire

Si ça vous emmerde tellement vous n'avez qu'à arrêter de poster... ah non pardon c'est vrai que vous êtes surtout là parce que ricaner sur les déviants vous donne des demi-molles, pas pour dire quoi que ce soit d'intéressant :jesaispo:

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Lancelot said:

Tu as reçu ton petit smiley, félicitation pour ton entrée dans le circlejerk.

 

12 hours ago, Lancelot said:

Si ça vous emmerde tellement vous n'avez qu'à arrêter de poster... ah non pardon c'est vrai que vous êtes surtout là parce que ricaner sur les déviants vous donne des demi-molles, pas pour dire quoi que ce soit d'intéressant :jesaispo:

 

Hm, pardon, c'était beaucoup trop tentant.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça pourrait être amusant si ma remarque s'appliquait à mon message, mais en quoi exactement votre circlejerk est-il déviant ? Pour commencer il faudrait déjà que vous disiez quelque chose. Tout ce que vous exprimez ce sont des ricanements gras et bêtes parce que quelqu'un a l'outrecuidance de poser des questions.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, j'aimerais montrer pourquoi cette notion de réchauffement climatique anthropique me débecte, indépendamment des chiffres, des mesures et de leurs interprétations:

 

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Calembredaine said:

Pour en revenir au sujet, j'aimerais montrer pourquoi cette notion de réchauffement climatique anthropique me débecte, indépendamment des chiffres, des mesures et de leurs interprétations:

 

 

Tu as un article wikiberal sur le sujet vu que cela date un peu.

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Climategate#:~:text=Par Climategate ou Climagate on,et des climatologues de renom.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Tu as un article wikiberal sur le sujet vu que cela date un peu.

 

Il m'a paru judicieux de publier à nouveau ces infos dans la mesure où la communication actuelle est exactement celle décrite dans les fuites de l'époque.

Si on pouvait avoir un doute sur la volonté des militants anti-capitaliste du climat à l'époque de la publication de ses fuites, on comprend maintenant qu'elle était bien réelle et assumée.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Calembredaine said:

 

Il m'a paru judicieux de publier à nouveau ces infos dans la mesure où la communication actuelle est exactement celle décrite dans les fuites de l'époque.

Si on pouvait avoir un doute sur la volonté des militants anti-capitaliste du climat à l'époque de la publication de ses fuites, on comprend maintenant qu'elle était bien réelle et assumée.

Ah mais je comprends.

 

Mais c'est mon biais, je préfère un article wikibéral à un tweet d'une personne inconnue de moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire

image.png.0604fbf5b2abfcd30aeffcba89bb7851.png

 

OK mais par exemple comment interpréter cette citation complètement hors-contexte? Perso, je l'interprète plutôt comme à décharge (donc qui tend à montrer que l'effet de chaleur urbaine a été écarté et n'est pas inclus dans le réchauffement mesuré)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, ben alors moi j’ai une vraie question technique.

 

Jusqu’à il y a un siècle et demi en gros, il y avait de vraies débâcles sur les fleuves (avec des glaçons et tout).

 

Aujourd’hui ca n’existe plus. Mais je ne sais pas à quel point c’est à cause du réchauffement climatique (ou de la fin du petit âge glaciaire), ou des travaux de maîtrise de l’eau et des berges mis en place sur tous les fleuves depuis.

 

question subsidiaire : est ce que ça arrive en Amérique du Nord ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

Bon, ben alors moi j’ai une vraie question technique.

 

Jusqu’à il y a un siècle et demi en gros, il y avait de vraies débâcles sur les fleuves (avec des glaçons et tout).

 

Aujourd’hui ca n’existe plus. Mais je ne sais pas à quel point c’est à cause du réchauffement climatique (ou de la fin du petit âge glaciaire), ou des travaux de maîtrise de l’eau et des berges mis en place sur tous les fleuves depuis.

 

question subsidiaire : est ce que ça arrive en Amérique du Nord ?

Tu veux voir le brise-glace qui passe sur la rivière Chicago ? C'est là https://q985online.com/watch-the-chicagos-ice-breaking-vessel-cut-ice-like-a-hot-knife-through-butter/

Lien vers le commentaire

Eco-anxiété chez les jeunes; un rapport.

https://www.pourlasolidarite.eu/sites/default/files/publications/files/ed_2022_leco-anxiete_chez_les_jeunes_4.pdf

 

Quote

Par ailleurs, les médias sont souvent dénoncés comme étant vecteurs d’anxiété climatique. En effet, l’alarmisme de certain·e·s invité·e·s et journalistes a très souvent été pointé du doigt car il semble créer un climat anxiogène et pessimiste. Or, ce n’est pas tant l’alarmisme des expert·e·s qui nourrit l’éco-anxiété chez les jeunes que les campagnes de décrédibilisation qui leur sont adressées. L’effort de minimisation des conséquences du réchauffement climatique est vecteur d’éco-anxiété. C’est dans cette veine qu’Alexander Peterson a mené une étude sur plus de 100 000 articles parus entre 2000 et 2016 qui a démontré que les climato-sceptiques ont bénéficié de 49% de visibilité de plus que les climatologues33. Ce constat renforce l’importance du rôle des médias quant au traitement du dérèglement climatique.

 

image.thumb.png.6eb581a778484182a9f41b68eddf930e.png

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Antoninov a dit :

Les 11 étapes de la radicalisation, donc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

une étude sur plus de 100 000 articles parus entre 2000 et 2016 qui a démontré que les climato-sceptiques ont bénéficié de 49% de visibilité de plus que les climatologues33

Hé ben, on ne doit pas vivre sur la même planète.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...