Aller au contenu

Messages recommandés

2 hours ago, Antoninov said:

les climato-sceptiques ont bénéficié de 49% de visibilité de plus que les climatologues

 

Où ça?  En France en tout cas dans le camp des climato-alarmistes on trouve le Président de la république et tout son gouvernement, ainsi qu'une myriade d'associations.   Dans le camp des climato-réalistes on trouve une poignée de courageux qui osent nager à contre-courant au péril de leur carrière universitaire (sauf pour ceux qui sont à la retraite qui ne risquent "que" leur réputation).  Les grands médias se sont tous engagés à faire la promotion de la "protection" du climat.  La SNCF et la RATP offrent des conditions avantageuses aux campagnes de pub comme "ce soir c'est burger rapport du GIEC". etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs ça m'a fait rire (jaune), car depuis peu, la météo sur FT s'intitule maintenant "météo / climat". Parce que vous comprenez, maintenant la météo C'EST le climat.... mondieumondieumondieumondieu

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, fm06 said:

Les grands médias se sont tous engagés à faire la promotion de la "protection" du climat.  

J'ai l'impression que Cnews et Sud Radio, pour ne citer qu'eux (mais il y en a d'autres), ont une ligne qui donne une grande parole à ceux qui remettent en cause le discours du GIEC sur le sujet.


Par contre, effectivement, en France il n'y a pas de personnalité politique d'envergure sur le crénau.

Alors que j'ai l'impression que c'est super courant aux USA.

 

Cela change forcément des choses sur la perception.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

Cnews récemment pointée du doigt par la Ministre de la culture pour son usage de la liberté d'expression...

Ce qui va plutôt dans mon sens.

Pour le coup, si tu n'aimes pas la propagande gouvernementale tu as, encore, du choix dans tes grands médias.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Antoninov a dit :

Bon dieu mais la fac qui permet à des malades de pondre une courbe avec ce genre de bullet points mérite le terme de secte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lancelot said:

Ce plot est un crime contre l'humanité sur la forme, même en faisant abstraction de ce qu'il raconte.

Il manque après "dépression" l'option "suicide" qui pourrait permettre d'eradiquer le problème à sa source avec relativement peu de dommage collatéral, à l'instar de l'autre fêlé qui parlait au robot.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

l'Histoire du CO2

Image

 

"For folks who think increasing CO2 will cause extinctions"... Donc, si je lis* bien le graphique : de nouvelles classes animales et végétales apparaissent alors que le CO2 level diminue ?

Et que se passe-t-il entre le Permien et le Trias, quand le CO2 level augmente ? 😁

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

Le message de Greenpeace. Titre : ma vie professionnelle en tant que manager. Conclusion, je n'invente rien, c'est une criminelle. Jetez un oeil, ca vaut son pesant de carbone

 

The left can't meme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Citation

It is also interesting to note that current levels of CO2 in the atmosphere are near the lowest levels experienced over earth history as illustrated by Berner et. al. (GEOCARB) where levels are shown to have been commonly 3x current levels and up to 10x-20x in the Paleozoic. I am intrigued that the earth never experienced runaway heating evidenced by Scotese’s paleoclimate analysis. [...] So my question is: Do we really understand the dynamics of earth’s climate systems well enough to infer that CO2 is the principal driver of climate?

 

C'est vrai que le GIEC ne parle pas suffisamment de la tectonique des plaques dans ses rapports ! 😁

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nick de Cusa a dit :

Petit fil sur comment marche la science dans ce domaine

 

C'est exactement ce que disait un Ancien d'ici, docteur en statistiques et qui avait un temps fréquenté le milieu de la recherche... et qui, après avoir mis le nez dedans, était devenu très climatosceptique.

 

C'est aussi les échos que j'en ai eu de divers autres chercheurs qui ont pris le temps de réfléchir à leur activité. La microsociologie de la recherche est aussi passionnante que dessilante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Quote

Our results show that the percentage of the total CO2 due to the use of fossil fuels from 1750 to 2018 increased from 0% in 1750 to 12% in 2018, much too low to be the cause of global warming.

https://journals.lww.com/health-physics/Abstract/2022/02000/World_Atmospheric_CO2,_Its_14C_Specific_Activity,.2.aspx

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

 

Publié dans Health Physics ("The Journal allows professionals in these and other disciplines in science and engineering to stay on the cutting edge of scientific and technological advances in the field of radiation safety."), comme c'est étrange... :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2023 à 09:43, Nick de Cusa a dit :

 

Petit découverte plutôt cocasse (surtout après les tweets de David Decosimo) : Kenneth Skrabble et Clayton French, deux des auteurs de ce drôle de papier, étaient également dans le jury de thèse de Mark Tries, l'un des membres du bureau éditorial de Health Physics... 🥸

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Souvenez-vous : l'année dernière le mois de mai était particulièrement chaud, les alarmistes nous expliquaient alors que le réchauffement était en nette accéleration par rapport aux prédictions du GIEC et que cela annonçait l'imminence de l'apocalypse.

 

Sur le compte facebook d'un site météo pourtant réguliérement alarmiste (Météo Alpes), je découvre ce graphique :

 

348864783_1183787395758850_9074228671542

 

Sur la période considérée (la deuxième décade de mai), je compte 46 écarts à la moyenne négatifs contre 28 écarts à la moyenne positifs.

Et si je me limite aux 30 dernières années, ce sont une quinzaine d'années en dessous des "normales" contre une douzaine au dessus des "normales".

Je peine à voir dans ce graphique quelque chose d'"alamarmant".

 

Je suis impatient de voir ce que va donner l'été 2023...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...