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Parfait. As-tu eu besoin qu'on te l'impose ?

Non, c'est en pensant au futur. Mais ça ne me déplairait pas qu'on incite fortement l'usage du vélo en ville.

La sollution parisienne qui consiste à faire chier l'automoboiliste est parfaite. Quand les mecs comprennent qu'ils vont plus vite en vélo qu'en voiture pour un coup nul, bon, t'as gagné.

Dans l'utopie, les gens devraient faire le bon choix, avec des critères ecologiques et economiques.

Dans la réalité…

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Pour en revenir à la science, la seule façon de prouver que l'activité humaine entraîne le réchauffement climatique serait de réaliser un modèle climatique qui intégrerait cette activité et permettrait de faire des prévisions. Si les prévisions du modèle sont justes, cela le valide, il faudrait ensuite faire les calculs en changeant les paramètres de l'activité humaine et vérifier si la température va grimper et de combien …

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Non, c'est en pensant au futur. Mais ça ne me déplairait pas qu'on incite fortement l'usage du vélo en ville.

La sollution parisienne qui consiste à faire chier l'automoboiliste est parfaite. Quand les mecs comprennent qu'ils vont plus vite en vélo qu'en voiture pour un coup nul, bon, t'as gagné.

Dans l'utopie, les gens devraient faire le bon choix, avec des critères ecologiques et economiques.

Dans la réalité…

Dans la realite tout le monde ne vit pas a paris.

Enfin sinon sur l'effet de serre et le RC plus rien?

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Pour en revenir à la science, la seule façon de prouver que l'activité humaine entraîne le réchauffement climatique serait de réaliser un modèle climatique qui intégrerait cette activité et permettrait de faire des prévisions. Si les prévisions du modèle sont justes, cela le valide, il faudrait ensuite faire les calculs en changeant les paramètres de l'activité humaine et vérifier si la température va grimper et de combien …

Tu regarde la coube des température/CO², t'as compris. Pas besoin de modèle mathématique.

CO2-Temp.png

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Vers l'an mil, il faisait tellement plus chaud qu'aujourd'hui qu'on faisait pousser d'excellentes vignes en Ecosse et au Groenland. Où est-ce, sur ce graphique ? :icon_up:

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Mon pauvre petit. Meme le Giec ne publie meme plus cette courbe. Ce que tu saurais si tu nous avais lu. L.F t a donner les references concernant cette miserable escroquerie de la crosse de hockey de mann. Et d'ailleurs a ce propos la tienne est encore pire car tu supprime comme AL groe les incertitudes de l'original. Tu merites vraiment un bonet d'ane.

http://www.agu.org/eos_elec/99148efig2.gif

Ah oui je ne crois guere a la psychohistoire de Harri Seldon. Modeliser l'action humaine est impossible c'est d'ailleurs pourquoi le Giec parle de scenari.

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Vers l'an mil, il faisait tellement plus chaud qu'aujourd'hui qu'on faisait pousser d'excellentes vignes en Ecosse et au Groenland. Où est-ce, sur ce graphique ? :icon_up:

C'est parce qu'il est faux.

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Non, c'est en pensant au futur. Mais ça ne me déplairait pas qu'on incite fortement l'usage du vélo en ville.

Ça ne me déplairait pas qu'on interdise la couleur jaune. Ça n'en est pas légitime pour autant.

La sollution parisienne qui consiste à faire chier l'automoboiliste est parfaite. Quand les mecs comprennent qu'ils vont plus vite en vélo qu'en voiture pour un coup nul, bon, t'as gagné.

Dans l'utopie, les gens devraient faire le bon choix, avec des critères ecologiques et economiques.

Dans la réalité…

Dans la réalité, un vélo ne suffit pas à tout transporter (courses, enfants, ordinateurs, pianos, ornithorynques). Dans la réalité, tout le monde n'a pas ta santé physique et des trajets plats. Dans la réalité, il n'y a pas que des grandes villes avec des transports partout. Dans la réalité, tu n'as pas toujours un boulot à deux pas de chez toi.

(Et non, je n'ai pas de voiture, parce que je peux me le permettre (et que dans un sens je ne peux pas non plus me le permettre : c'est cher).)

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La sollution parisienne qui consiste à faire chier l'automoboiliste est parfaite.

En plus, ça augmente la pollution générale de la ville, dis donc ! Miam.

Quand les mecs comprennent qu'ils vont plus vite en vélo qu'en voiture pour un coup nul, bon, t'as gagné.

Et en plus, ça ne coûte rien du tout, tous ces embouteillages ! Way to go, man !

Dans l'utopie, les gens devraient faire le bon choix, avec des critères ecologiques et economiques.

Dans la réalité…

… ils font le bon choix, rationnel et économique. Ou sinon, cela revient à dire :

a/ ils sont stupides

b/ je sais mieux qu'eux

c/ je vais décider à leur place

Dans la réalité, un vélo ne suffit pas à tout transporter (courses, enfants, ordinateurs, pianos, ornithorynques).

A ce sujet, je recherche une entreprise de déménagement à vélo spécialisée dans les hippopotames . Contacter le bureau qui me transmettra :icon_up:

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Vers l'an mil, il faisait tellement plus chaud qu'aujourd'hui qu'on faisait pousser d'excellentes vignes en Ecosse et au Groenland. Où est-ce, sur ce graphique ? :icon_up:

Au fait, ce n'est pas pour rien que le Groenland s'appelle ainsi.

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Tu regarde la coube des température/CO², t'as compris. Pas besoin de modèle mathématique.

S'il te plaît, fais-moi plaisir et prends 1h15 et 16 secondes de ton temps pour regarder ce reportage : http://video.google.fr/videoplay?docid=-41…54758&hl=fr et ensuite revenir discuter avec nous.

Je viens de le découvrir, j'en suis à la moitié, et franchement je me régale. Merci de me l'avoir fait découvrir.

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Tu regarde la coube des température/CO², t'as compris. Pas besoin de modèle mathématique.

CO2-Temp.png

Non mais c'est pas possible ! Ca sert à quoi de poster des liens ? As-tu lu celui que j'ai indiqué un peu auparavant ? Ta courbe est fausse, et même le GIEC n'ose plus la mettre en avant tellement l'escroquerie est énorme.

Aussi bien la courbe de température que celle du CO2 sont fausses.

De plus, corrélation n'implique pas causalité et, cerise sur le gateau, le décalage temporel entre les deux grandeurs (la température fluctue avant que le CO2 ne fasse de même) tend à indiquer que si causalité il y a, elle est dans le sens inverse de ce qu'affirme le GIEC.

Non mais franchement, tu lis les liens qu'on donne ou pas ? :icon_up:

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… ils font le bon choix, rationnel et économique.

Pas nécessairement pour plusieurs raisons dont le problème de l'information : il faut connaître un autre itinéraire, savoir qu'on va plus vite en vélo, et pour d'autres contingences : savoir faire du vélo dans Paris, n'avoir pas peur de se faire écraser, mais aussi avoir le goût du changement. De la même manière, dans un marché, il est difficile pour un nouvel entrant de se faire des clients même si son produit est meilleur et moins cher.

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Pas nécessairement pour plusieurs raisons dont le problème de l'information : il faut connaître un autre itinéraire, savoir qu'on va plus vite en vélo, et pour d'autres contingences : savoir faire du vélo dans Paris, n'avoir pas peur de se faire écraser, mais aussi avoir le goût du changement. De la même manière, dans un marché, il est difficile pour un nouvel entrant de se faire des clients même si son produit est meilleur et moins cher.

C'est précisément ce qu'on appelle un choix rationnel et économique (i.e. en tenant compte des contraintes qui se posent naturellement à tout acteur non-idéal dans un marché non-idéal).

Si X prend sa voiture, c'est parce que (cf ci-dessus) tout ça. L'acquisition de l'information "meilleur trajet", l' "achat d'un vélo", le calcul du "risque d'écrasement", tout ceci concourt à la résultante globale : "fais chier, je vais plutôt prendre la voiture".

Si le choix "vélo" est rationnel, logique et économique au vu & au su de l'acteur en question, il le fait.

Oui, ok, il y a aussi d'indécrottables conducteurs. Mais bon, ce n'est pas la majorité, aussi.

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BOZ, c'est sur wikipedia, tu n'as qua proposer la tienne. On peut se battre à coup de chiffre.

Sinon, il suffit de regarder les images d'il y a 40 ans, la neige en hiver, tout ça.

Ou continuer à fermer les yeux, et à croire que tout va bien, c'est une méthode aussi.

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BOZ, c'est sur wikipedia, tu n'as qua proposer la tienne. On peut se battre à coup de chiffre.

Sinon, il suffit de regarder les images d'il y a 40 ans, la neige en hiver, tout ça.

Ou continuer à fermer les yeux, et à croire que tout va bien, c'est une méthode aussi.

Si tu veux rentrer dans le debat sur les faits, il va te falloir faire l'effort de lire, s'informer c'est long et difficile.

Et comme ON TE LE REPETE: lis les liens precedents. On n'a pas besoins de se battre a coup de chiffre ta courbe est stupide, n'est meme plus dans le rapport de 2007 (comme la courbe du CO2 ne sera plus dans le prochain rapport on peut parier) et decredite totalement l'article de wikipedia en question.

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BOZ, c'est sur wikipedia, tu n'as qua proposer la tienne. On peut se battre à coup de chiffre.

Sinon, il suffit de regarder les images d'il y a 40 ans, la neige en hiver, tout ça.

Ou continuer à fermer les yeux, et à croire que tout va bien, c'est une méthode aussi.

Tu es bouché à l'émery.

On te donne des liens, tu ne vas pas les lire.

On te donne des réponses argumentées et parfaitement claires, tu n'en tiens pas compte.

On te pose des questions, tu n'y réponds pas.

Snif, snif, ça sent le troll qui va se faire lourder.

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BOZ, c'est sur wikipedia, tu n'as qua proposer la tienne. On peut se battre à coup de chiffre.

Sinon, il suffit de regarder les images d'il y a 40 ans, la neige en hiver, tout ça.

Ou continuer à fermer les yeux, et à croire que tout va bien, c'est une méthode aussi.

Bon moi, je jette l'éponge. A ce niveau d'argumentation, je ne me sens pas capable de garder mon calme très longtemps. Amusez-vous bien.

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C'est précisément ce qu'on appelle un choix rationnel et économique (i.e. en tenant compte des contraintes qui se posent naturellement à tout acteur non-idéal dans un marché non-idéal).

Si X prend sa voiture, c'est parce que (cf ci-dessus) tout ça. L'acquisition de l'information "meilleur trajet", l' "achat d'un vélo", le calcul du "risque d'écrasement", tout ceci concourt à la résultante globale : "fais chier, je vais plutôt prendre la voiture".

Si le choix "vélo" est rationnel, logique et économique au vu & au su de l'acteur en question, il le fait.

Oui, ok, il y a aussi d'indécrottables conducteurs. Mais bon, ce n'est pas la majorité, aussi.

Mmh, j'ai plutôt l'impression que cela commençe par "fais chier, je vais plutôt prendre la voiture" après éventuellement le cortex se met en marche pour trouver des arguments…

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Regardez l'article, il est fait mention d'une publication dans Nature. Blague à part, s'il y a déjà des difficultés pour mesurer les températures sur Terre, je n'ose pas imaginer sur Mars, mais bon.
Justement, j'ai cherché sur "Nature" et je n'ai pas trouvé de publi de Jonathan Leake sur Mars…. ça sent le fake ce truc…..
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Justement, j'ai cherché sur "Nature" et je n'ai pas trouvé de publi de Jonathan Leake sur Mars…. ça sent le fake ce truc…..

Aaaah mon dieu tout l'édifice libéral s'écrooooule !

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quel patience..je suis admiratif. :doigt::icon_up:

Sinon, il suffit de regarder les images d'il y a 40 ans, la neige en hiver, tout ça.

Ou continuer à fermer les yeux, et à croire que tout va bien, c'est une méthode aussi.

personne ici ne nie que ca se réchauffe(ca m'arrangerait bien d'ailleurs pour mon immigration a quebec) mais le lien avec l'acivité humaine n'est pas prouvé(on te l'a ecrit en BLEU en 28 sur une precedente page.)

donc :

-ou tu admet ca et donc tu fait ce que tu veut toi avec ton velo mais tu laisse les gens faire ce qu'ils veulent aussi dans les limites du droit naturel.

-ou tu amene quelque chose de serieux et de rigoureux.

plaquer deux courbes(qui en plus sont fausses)et dire : "mais c'est evident" est la premiere chose qu'on apprend a ne pas faire en statistique.(parce que des courbes proches,tu as le nombre de consomateur de coca cola en afrique et le nombre de personnes de plus de 60ans avec internet, est ce a dire que les deux sont liés?

ca ne suffit pas.

bref.

tu a un vrai argument ou jsute des croyances?

et tu a le droit d'y croire…mais si c'est une croyance,admet qu'on puisse ne pas avoir la meme.

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Disons que c'est typique d'une technique de désinformation consistant à balancer des contrevérités et des documents bidons qui forment la doxa de l'imaginaire néoconservateur :warez:

Mouahahahaaaaa. Non seulement tu emploies ce mot sans savoir de quoi il s'agit, mais de plus tu viens de t'aliéner les paléolibertariens du forum.

:icon_up: Beware of them, and fear their wrath !!! :doigt:

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Je travail avec l'industrie, et je certifie que les industriels rechignent à investir dans la dépolution, préférant laisser cela aux états.

Oh ! Qu'il est mignon le "libertaire" qui en appelle implicitement à l'intervention étatique.

L'industrie est polluante et jusqu'à présent seul l'État a su l'obliger à respecter certaines normes, normes qu'il a fallu imposer de vive lutte.

Oh ! Qu'il est mignon le "libertaire" qui en appelle à la coercition étatique.

Doit-on réglementer ? On ne peut pas ordonner à la météo, mais on peut le faire pour autre chose.

(…)

Aux vues de la lenteur avec laquelle les industries émettrices de GES se mettent aux normes, il y a urgence à obliger.

Oh ! Qu'il est mignon le "libertaire" qui en appelle à la règlementation étatique.

Puisque l'argument de l'écologie ne vous touche pas, tapons dans le porte-monnaie !

Oh ! Qu'il est mignon le "libertaire" qui en appelle à la spoliation étatique.

Mais ça ne me déplairait pas qu'on incite fortement l'usage du vélo en ville.

La sollution parisienne qui consiste à faire chier l'automoboiliste est parfaite. Quand les mecs comprennent qu'ils vont plus vite en vélo qu'en voiture pour un coup nul, bon, t'as gagné.

Oh ! Qu'il est mignon le "libertaire" qui en appelle au grégarisme et à l'autoritarisme étatique.

Dans l'utopie, les gens devraient faire le bon choix, avec des critères ecologiques et economiques.

Dans la réalité…

… dans la réalité il faut empêcher les gens de penser par eux-mêmes et de réaliser leur propre choix puisqu'ils sont incapables de faire les "bons". Il faut donc les contraindre, les faire plier avec toute la violence étatique qui s'impose !

Oh ! Qu'elle est belle et douce la liberté prônée par les "libertaires"…

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